Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Manoir de la Salamandre à Deauville
Christophe Ferland : Watch Him (1) est resté bien depuis sa dernière tentative et est compétitif.
Edouard Monfort : Wonder Boy (3) est bien. On le rallonge un peu, c’est donc un nouveau test sur la distance. Je trouve que sa dernière performance à Marseille-Borély nous montre qu’il serait mieux sur plus long désormais. Le cheval est très bien et devrait faire sa valeur. Le seul point d’interrogation est la distance.
Tony Piccone : Lamento (6) va bien courir. Je le retrouve avec plaisir ce mardi. Je l’avais monté au premier semestre et il m’avait bien plu ce jour-là. Il a l’avantage d’être maniable et dur à l’effort. Il a, a priori, de sérieux arguments à défendre ici.
Romain Le Dren Doleuze : Mashmedia (8) a enlevé son quinté cet été, puis il a confirmé malgré une valeur révisée à la hausse, mais sa marge au poids s’est réduite. Il demeure toutefois compétitif. Il a juste besoin d’avoir ses aises pour fournir sa meilleure valeur. Je vais lui enlever les peaux de mouton cette fois, car, à l’usage, cet artifice s’avère peut-être contre-productif.
Patrice Cottier : Indian Pacific (9) s’est imposé plaisamment dernièrement à Marseille-Borély. Il a l’air toujours aussi bien. Il est bien placé à la corde (N.D.L.R. : il a hérité de la stalle 9). J’en attends un bon comportement.
Nicolas Caullery : Wallem (10) reste sur un succès dans une deuxième épreuve de handicap. Depuis, je le trouve vraiment en pleine forme. Il en est même surprenant tant il est en “pleine bourre”. Je suis très curieux de le voir à l’œuvre ici, même s’il doit évidemment prouver sa compétitivité avec la récente surcharge encourue.
Bruno Audouin : Lili Blue (11) est bien et prête. Alexandra, qui lui est toujours associée, la connaît par cœur. Maintenant, c’est une jument à qui il manque peut-être le petit truc en plus pour gagner un quinté, mais elle devrait être capable de lutter pour une place.
Stéphane Gouyette : Fayona (12) n’a certes pu jouer les premiers rôles dernièrement, mais elle a mieux couru que ne l’indique le résultat ce jour-là, échouant de peu pour un meilleur classement. Elle est restée en belle condition en cette fin de saison et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il nous reste à espérer un bon parcours.
Tim Donworth : Hoodwinker (13) était engagée dans la listed de Fontainebleau, mais elle a été éliminée. La PSF n’est pas forcément son truc, mais elle a gagné sur cette surface en Angleterre. Je pense qu’elle vaut un peu mieux que 37. Elle a été préparée pour cette course avec Allada (lauréate de listed à Lyon le 10/11), donc j’ai une idée de sa valeur.
Axel Baron : Young Man (14) n’a plus trop le choix du programme. Dernièrement, il n’a pas démérité dans un lot similaire, sans pour autant pouvoir jouer les premiers rôles. Le 5 dans les stalles est une bonne chose a priori. On va tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Eric Libaud : Beautiful Aspen (15) nous a tournés un peu autour la dernière fois ! On l’a reprise en main un peu à l’entraînement. Elle est vraiment très bien. Avec le 2 à la corde et aidée par le port d’œillères australiennes, il n’y a pas de raison pour que cela n’aille pas.
Norbert Leenders : Ker Welen (16) n’a pu changer de vitesse pour finir dernièrement, confirmant mes craintes d’avant-course. En effet, désormais en la valeur qui est la sienne, sa tâche est très compliquée. En première épreuve, sa marge est franchement inexistante.
Source : Geny courses