Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 3 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 3 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Villa Lucie

Mauricio Delcher-Sanchez (1) : La dernière fois, il a été non partant à Longchamp, car il déteste les pistes souples et, en plus, il avait un très mauvais numéro à la corde. C’était perdu d’avance. On a décidé de le préserver pour ce quinté, car il est très à l’aise sur la PSF. Il est en forme et reste sur de très belles prestations à ce niveau, tout en signalant qu’il n’a pas de marge de manœuvre en valeur 43.

Charley Rossi (2) : C’est un cheval extrêmement régulier. Sa valeur est montée en flèche cet hiver et désormais sa marge de manoeuvre est restreinte. Cependant, je le crois en mesure de bien se défendre pour son premier essai dans les gros handicaps malgré le fait qu’il n’ait pas couru depuis la fin mai. De plus, il devrait se plaire sur ce parcours. Une place me satisferait.

Romain Le Dren Doleuze (3) : Son numéro 14 dans les stalles n’est pas excessivement dérangeant car c’est un cheval qui met toujours un peu de temps à s’élancer. Cela pourrait lui permettre un parcours plus fluide. Il retrouve un parcours qu’il affectionne mais porte du poids. Je l’avais laissé longtemps tranquille après Dubai et je pense qu’il n’est pas encore à 100%. Il devrait néanmoins participer à l’arrivée.

Frédéric Head (4) : Après une bonne rentrée, il s’est essayé dans un handicap où il s’est bien défendu tout en montrant qu’il n’avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Depuis, il est resté en bonne forme et j’espère le voir bien se comporter sur la PSF, une surface qui ne devrait pas le déranger. A l’issue d’un bon parcours, une place devrait être à sa portée.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

P. & J. Brandt (6) : Il court toujours bien dans les quintés mais manque un peu de marge. Néanmoins je pense qu’il pourra s’imposer un jour ou l’autre. La distance de 1.500 mètres aurait été idéale mais il n’y en a pas dans le programme sur la fibrée. Il va donc découvrir la distance des 1.300 mètres mais semble avoir beaucoup de vitesse. Il apprécie la PSF, surtout si elle est bien souple comme parfois.

Georges Doleuze (7) : Il a effectué une bonne rentrée. Il retrouve un parcours qu’il affectionne. C’est un cheval qui se prépare vite et n’a pas besoin de grand chose donc il a fait uniquement un travail d’entretien en vue de cette course. Il me semble compétitif à cette valeur. Son numéro huit dans les stalles est parfait pour lui. Tous les feux sont au vert.

Christophe Ferland (8) : Ces derniers temps, j’ai essayé de lui trouver des tâches faciles proche de la maison. Malgré de lourdes charges, il s’est bien défendu même si, lors de son ultime sortie, les oeillères australiennes n’ont pas eu l’effet escompté au contraire… Néanmoins, il est toujours en forme et va retrouver une surface qu’il apprécie. Il n’a pas beaucoup de marge mais devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Jean-Vincent Toux (9) : Sur la ligne droite et sur un gazon souple pour ses aptirudes, il n’a pu jouer les premiers rôles dernièrement. Au fil de ses courses du premier semestre sa valeur a été révisée à la baisse. Voilà pourquoi j’insiste dans les handicaps. D’autant que cet adepte du bon terrain retrouve la fibrée. Une surface régulière qu’il affectionne tout particulièrement.

Carmen Bocksai (10) : C’est son premier quinté et je ne sais pas s’il vaut ses 40. Ses trois dernières courses sont plutôt bonnes. Les 1.200 mètres ligne droite de Chantilly se sont révélés un peu court, il a fait un bon effort seulement tout à la fin. Il découvre la PSF mais je pense qu’il va apprécier. Le cheval est très bien mais j’ai beaucoup d’interrogations qui seront levées par cette course je l’espère.

Nicolas Caullery (11) : Dernièrement, il y avait du mieux car depuis son arrivée à l’écurie cela ne s’était pas des mieux passés. Maintenant, à cette valeur, je ne pense pas qu’il détienne beaucoup de marge mais avec un bon déroulement de course une place reste possible d’autant qu’il devrait se plaire sur ce parcours.

Carlos Lerner (12) : The Champ est un cheval bien connu. Sa préparation s’est bien déroulée en vue de cette course et son dernier travail très bon. Ce cheval de bon terrain se plaît tout particulièrement sur la fibrée. Il aime venir sur les autres. Ce qui évidemment peut comporter des aléas. Il a tiré un bon numério de corde. Sil peut bien se faire emmener, je le vois à l’arrivée.

Stéphane Wattel (13) : Le poulain a effectué un travail très satisfaisant en vue de cette rentrée. Evidemment son numéro tout en dehors lui complique énormément la tâche, d’autant qu’il aime bien être monté dans le groupe de tête.

Stéphane Wattel (14) : Sa course de rentrée était décevante. Elle a besoin de me rassurer. C’est une pouliche qui a bénéficié d’un long repos et je ne suis pas certain qu’elle soit revenue dans la forme qui était la sienne. Elle retrouve un parcours qu’elle affectionne mais devra composer avec son numéro tout en dehors.

Source : Geny courses

A lire également