Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 30 mars 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 30 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Hubert de Catheu

Christophe Ferland : Botch (1) ne s’est pas mal comporté face à de bons adversaires pour sa rentrée. Il avait deux options : la Listed et ce handicap. J’ai opté pour ce dernier, malgré le poids. Il possède beaucoup de vitesse de base et devrait pouvoir bien se placer en partant. J’espère le voir bien se défendre, c’est un bon poulain.

Mme Sofie Lanslots : Pradaro (3) n’a pas couru depuis un bout de temps et peut-être aura-t-il besoin de cette course pour retrouver tous ses moyens. Il aura surtout pour lui de se plaire sur l’hippodrome de Fontainebleau.

Mathieu Boutin : King Robbe (4) reste sur une sortie très correcte dans un quinté. Ce jour-là, il a pris l’avantage un peu tôt et a coincé pour à la fin. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il faut le voir sur les 1.100 mètres. Je mise toutefois sur les facultés d’adaptation de ce cheval très éclectique.

Didier Guillemin : Flying Candy (5) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie où, malgré un poids revu à la hausse, je m’attendais à mieux. Elle s’est reposée tout l’hiver et arrive en bonne forme actuellement. Elle a du travail derrière elle et serait avantagée par un terrain très assoupli. Si tel est le cas, il ne faut pas l’éliminer pour les places.

Mauricio Delcher-Sanchez : Excalibur (6) n’a pas tiré le meilleur des numéros de corde. Maintenant, le cheval est en bonne condition physique. Il s’est montré assez courageux dernièrement et fait très bien les tracés rectilignes. Il peut bien se défendre et prendre une place.

Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (7) a admirablement couru dernièrement. En effet, il a fini très fort après avoir mis du temps à se dégager. Il revient sur le gazon mais ne sera pas dérouté par le changement de surface, ni par le tracé rectiligne. Je compte sur lui. Il ne sera pas toujours malchanceux…

Henri-Alex Pantall : Red Fifty (8) fait preuve de régularité dans ce genre de tournois. Ce sera pour elle une reprise de contact. Je crains qu’elle ne manque de compétition. Néanmoins, elle est à suivre avec attention, elle qui devrait pouvoir se mettre en évidence dans ces confrontations tout au long de la saison.

Mlle Carina Fey : Naab (9) prend une surcharge pour son récent succès. Je ne sais pas trop comment cela va se passer avec cette pénalisation au poids. Il est toujours aussi bien et apprécie ce tracé. Il faudra cependant espérer un parcours parfait pour le voir terminer dans les trois premiers.

Ion Elarre Alvarez : City Gent (10) s’est montré trop allant sur une distance un peu longue en dernier lieu. Actuellement, je le trouve au top de sa forme. Il va retrouver Pierre-Charles Boudot qui le connaît et un parcours qu’il affectionne. Maintenant, sa marge est réduite. Avec un parcours favorable, j’espère qu’il pourra s’illustrer.

Christophe Ferland : Funny Valentine (11) va très bien ! Elle est restée dans un très bel état de forme. Au regard de ses dernières sorties, nul doute que tôt ou tard, elle puisse renouer avec le succès. Espérons que ce soit pour mardi. Il lui faudra, comme tout attentiste, profiter d’une fin de course limpide.

Gérard Aidant : Harlan (12) n’a qu’une chance d’outsider. C’est un cheval de terrain lourd et la piste devrait être rapide avec le retour du beau temps. J’espère évidemment être dans les cinq premiers, car il est en forme et bien placé dans les stalles. Cependant, il n’est pas des mieux placés au poids et le terrain est une interrogation.

Mme Sofie Lanslots : Koutsounakos (13) reste sur une bonne tentative, mais il monte de catégorie. Il doit prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition, mais il est bien et se plaît sur ce tracé.

Mathieu Boutin : Tudo Bem (14) a réalisé une remarquable rentrée. Il m’a d’ailleurs surpris agréablement. Je ne le pensais pas aussi opérationnel d’emblée. Le lot est un peu plus relevé cette fois. Il me semble très bien le matin. J’espère juste cette fois ne pas être surpris…désagréablement (rires) !

Jean-Vincent Toux : Ecolo (15) n’a pu s’illustrer depuis son arrivée à l’écurie. Il vient d’effectuer une rentrée discrète sur 1.400 mètres. Peut-être avait-il besoin de courir? Il a du caractère. Je raccourcis la distance ici et le redirige sur un tracé sur lequel il avait toujours bien réussi chez son précédent mentor. On va voir…

Mlle Carina Fey : Cadorino des Place (16) a effectué une très bonne rentrée. Il adore ce tracé lui aussi. Je pense qu’il devrait bien se comporter.

Source : Geny courses

A lire également