Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 31 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 31 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Région Normandie

Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (1) est un cheval de qualité. Il nous a fait plaisir depuis son arrivée à l’écurie. Mardi, il effectue une rentrée. Sachez toutefois qu’il me paraît en belle condition au travail. Apte à bien se comporter d’entrée de jeu. Malgré le poids qu’il aura à porter pour l’occasion, je ne serais pas surpris de le voir disputer l’arrivée ici.

Mathieu Boutin : Tudo Bem (2) n’a pas démérité dernièrement se relançant correctement après avoir été pris de vitesse. Avec l’âge ce cheval véloce a gagné en tenue. Baissé de 3 livres sur l’échelle des valeurs et resté en belle condition, il devrait une nouvelle fois faire de son mieux.

Mathieu Boutin : King Robbe (3) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. La course ne s’est pas déroulée à son avantage. Et il a pris l’avantage tôt par la force des choses. C’est moi qui le monte le matin. Et je peux vous rassurer sur sa forme et son moral du moment. Il est à l’aise de 1100 à 1500 mètres et apprécierait une piste souple mardi.

Stéphane Wattel : Milord’s Song (4) a maintenant une situation au poids qui peut, peut-être, lui permettre d’être compétitif dans ce type d’épreuves. Il préfère les pistes assouplies.

Stéphane Wattel : Satisfied (5) n’a pas terminé à l’arrivée la dernière fois mais c’était un très bon lot et elle a fait une belle valeur tout de même. Même si elle retrouve les handicaps avec une surcharge au poids, après son succès dans un quinté, je crois qu’elle est encore compétitive. Ayant énormément de vitesse, elle évolue sur sa distance.

Jean-Vincent Toux : Euryale (6) a une situation sur l’échelle des poids qui s’améliore régulièrement ces dernières semaines. Mais ce n’est pas sans raisons. En effet ses plus récentes sorties ont été dans l’ensemble décevantes. Il a franchement besoin de rassurer en compétition. C’est un adepte du bon terrain.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Henri-Alex Pantall : Muttrah Fort (7) est mieux en tout début ou vraiment fin d’année ; le soleil, ce n’est pas son truc. Il ne faut pas s’emballer sur sa candidature.

Markus Nigge : Toijk (8) m’a semblé trouver le tracé des 1600 en ligne droite de Deauville long à son goût. C’est ce qui nous a incités à l’aligner ici. Les données changent radicalement car c’est sur 1100 m cette fois et c’est un test avant tout. Cela fait toutefois un moment qu’on avait envie de le tester dans les sprints. Un terrain souple l’aiderait. Vous le connaissez, il aime venir sur les autres !

Yann Lerner : Madouss (9) s’est très bien comportée dans un lot de bonne facture en dernier lieu. Mardi, c’est un retour dans un handicap avec l’intention de bien faire. Elle est compétitive à cette valeur et affectionne le sprint. Avec du bon terrain, elle devrait pouvoir terminer dans la bonne combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez : Excalibur (11) vient d’effectuer une bonne course de rentrée. C’est un cheval qui vaut un lot de ce genre d’autant que sa valeur a été revue la baisse. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour jouer la victoire mais je pense qu’une place est à sa portée. Sachez qu’il a très bien récupéré depuis sa rentrée.

Jérémy Leras : Santi del Mare (12) ne cesse de me faire plaisir. Lors de sa dernière course, j’ai tenté l’aventure dans un quinté et il s’est remarquablement défendu raison pour laquelle je continue dans cette catégorie. Il est très véloce, affectionne cette distance et sa forme est excellente. Je ne vous cache pas que j’effectue ce long déplacement avec l’ambition de terminer à l’arrivée.

Mme Erika Mäder : Anatiya (13) sera mieux sur cette distance. Elle est en belle forme et préfère un terrain un peu souple plutôt que trop dur. Elle a une bonne chance.

Mme Doris Schoenherr : Leonio (14) est un cheval bien connu. Véloce et aguerri, il n’a plus à faire ses preuves au niveau qui nous intéresse mardi. Il avait d’ailleurs conclu 3e d’une épreuve similaire le 5 mai dernier. Je l’ai supplémenté pour courir ici car il est au mieux, ayant notamment le feu vert son ostéopathe. Son chevronné pilote devra toutefois composer avec la corde 15. Qui n’a rien d’un avantage avant le coup…

Olivier De Montzey : Kama Chope (15) va s’essayer sur cette nouvelle distance et espérant que cela lui convienne. C’est une pouliche qui donne toujours son meilleur et j’effectue ce déplacement avec de légitimes prétrentions.

François Monfort : Fuchsia (16) a connu un très long arrêt en fin d’année dernière – début d’année, suite à un petit souci. Elle a mis du temps à revenir mais c’est la vraie jument de 1.000 mètres. 1.100 mètres, c’est le bout du monde. Elle vient de gagner facilement et doit ici monter de catégorie. Avec son petit poids et un parcours caché, elle peut finir à l’arrivée mais plus pour la quatrième ou cinquième place.

Source : Geny courses

A lire également