Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 4 octobre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 4 octobre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil

Jérôme Glandais : Spirit of The Moon (1) est resté bien depuis sa dernière prestation, où il s’est bien comporté sous une lourde charge, comme en cette occasion. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.

Yannick Fouin : Vae Patron (2) vient d’effectuer une bonne rentrée. Ce jour-là, il affrontait un lot bien composé. Et il prouvait en cette occasion sa compétitivité en valeur 62. Mardi, il doit porter du poids mais le cheval aborde cette épreuve en très belle condition et l’état du terrain lui importe assez peu.

Miroslav Rulec : J’ai été un peu surpris par la qualité de la performance de Zaky (3) en dernier lieu, mais il progresse constamment. J’espère qu’il n’y aura pas trop de pluie. Si l’état du terrain est à sa convenance, on en attend une bonne prestation.

Mme Brigitte Ré-Scandella : Après sa dernière sortie, Saint Langis (4) avait besoin de prendre des vacances. C’est ce que l’on lui a offert. Actuellement, je le trouve en très bonne condition, il a repris de la fraîcheur et a du travail derrière lui. Compétitif à cette valeur, je ne serais pas étonnée de le voir très bien courir d’emblée.

Laurent Viel : Sideralis (5) nous a toujours montré de la qualité. Après s’être essayée en steeple, je la ramène sur les haies avec l’intention de bien faire. Elle a travaillé en conséquence pour pouvoir effectuer une bonne rentrée et, à cette valeur, je la crois compétitive. J’espère maintenant que tout se passera au mieux, car j’en attends une bonne prestation.

Alain Couétil : Je regrette que le programme soit mal fait et qu’il n’y ait pas prochainement de courses réservées aux juments dans le prolongement de sa dernière prestation pour aller en progression sur une Listed réservée aux femelles, le 13 novembre. Odela (6) a bien récupéré et j’attends une confirmation de sa bonne rentrée, mais cela m’embête de courir à deux semaines d’intervalle et face aux mâles.

Julien Mérienne : Je ne peux évidemment pas reprocher à Iban Roque (7) d’être battu pour sa rentrée. Il avait certainement besoin de cette course pour revenir au mieux et est encore “tombé sur un os”. Je le trouve bien au travail et il semble être monté en condition. Maintenant, au regard de l’ensemble de ses tentatives, difficile de ne pas être confiant. Il mériterait de remporter un Quinté.

Gabriel Leenders : Sagarrou (8) trouvait un bon engagement dernièrement à Nantes. La course de mardi aura valeur de test afin de déterminer son programme à venir. Il est dressé sur les gros obstacles et sera dirigé vers cette discipline en cas d’échec.

Grégoire Leenders : On n’a hélas pas vu grand-chose le jour de la rentrée de Iceberg du Large (9). Parti en retrait, il n’est jamais vraiment “rentré” dans la course. C’était une reprise de contact et j’espère qu’il montrera un tout autre visage mardi. Il doit prouver sa compétitivité au niveau des handicaps et son aptitude à un terrain éventuellement pénible est une inconnue.

Erwan Grall : Free Lord d’Anjou (10) va effectuer sa rentrée ici. Il a du potentiel et du travail derrière lui. Cependant, mardi, on va le monter pour l’avenir sans l’empêcher de rien toutefois. En effet, il en avait beaucoup trop fait dernièrement en galopant aux avant-postes. Mardi, on va le monter en retrait afin qu’il soit bien détendu, en espérant le voir bien finir son parcours.

David Windrif : Walfer (11) est un élément de qualité. Il rentre avec du travail derrière lui. Il a la même préparation que mes précédents “rentrants”. Il est correctement placé sur l’échelle des valeurs et se plaît en terrain souple. Il devrait enlever une course de ce genre avant la fin de l’année.

Augustin Adeline De Boisbrunet : Malchanceux pour ses débuts en steeple, en mai, Impressive Machin (13) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante. Il est monté en condition et, pour son retour sur les haies, il me paraît en très bonne condition. C’est un poulain qui possède de la qualité et, à cette valeur, il me semble pas mal situé. Je le crois capable de bien faire à ce niveau, il partira avec ma confiance.

Mme Mireille Desvaux : Impulse Précieuse (15) évolue dans le bon sens, de course en course, dans la gestion de ses efforts. Même si c’est un peu rapproché, je préfère la courir plutôt que de la voir s’épuiser le matin, car elle est très généreuse. Elle a montré en dernier lieu qu’elle était compétitive en valeur 57. Elle a bien récupéré. J’en attends une confirmation, d’autant que c’est plus une jument de terrain lourd.

Source : Geny courses