Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 5 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 5 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince

Jean-Marie Béguigné : Brok (1) aligne les bons résultats, notamment à ce niveau. Dernièrement il a été particulièrement méritant. Car il était assez tendu avant la course et s’est montré assez ardent durant le parcours. Il a depuis repris de la fraîcheur. Sa préparation s’est bien déroulée. Et l’arrivée des pluies est plutôt providentielle pour cet adepte des pistes bien souples.

Romain Le Dren Doleuze : Magic Davier (5) est un poulain qui a débuté tardivement sa carrière. Il a toutefois accusé de constants progrès. Qui lui ont permis d’ouvrir son palmarès dernièrement. Mardi il découvre les handicaps en ayant assez peu de métier. Il sera toutefois intéressant à étalonner dans ce contexte. La distance peut sembler un peu courte et on va le monter pour lui en ne l’empêchant évidemment de rien.

Nicolas Caullery : Depuis son arrivée à l’écurie, Coobird (6) ne cesse de nous faire plaisir. Il découvre un bon engagement. Il est resté en belle forme et est compétitif à cette valeur. De plus, le terrain souple ne devrait pas le déranger. Il détient une belle carte à jouer et avec un bon déroulement, pourquoi pas jouer la victoire.

Alessandro Botti : Super Super Sonic (8) est très en forme. Je suis un peu méfiant quant à l’état du terrain mais il n’a pas beaucoup de choix d’engagements. On est sur place et il bénéficiera de la monte de son jockey habituel. Alors, on essaye avant de pouvoir retourner sur la PSF. Je demande à voir avec sa surcharge de 2,5 kg et j’espère que la piste ne sera pas trop pénible.

Jean-Pierre Gauvin : Cela ne s’est pas forcément bien déroulé dernièrement. Maintenant, Ici Vindecy (9) n’est pas des plus maniables et il lui faut un bon déroulement de course. La distance peut être un peu courte mais le programme est ainsi. Le plus important avec elle est que le déroulement de course soit fluide. Si tel est le cas, elle peut être envisagée en fin de combinaison.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Didier Prod’homme : Prince de Montfort (10) a très bien gagné dernièrement. Nous surprenant même agréablement par le style de son succès sur une piste que l’on pensait ce jour-là insuffisamment souple pour ses aptitudes. Mardi il revient dans les quintés en ayant été pénalisé au poids. Sa tâche se complique naturellement. Mais il est resté très bien et va apprécier l’assouplissement du terrain.

Ludovic Gadbin : Ok Boomer (12) va courir pour la première fois sous ma responsabilité. Le matin elle donne satisfaction. Cette course aura cependant valeur de test à ce niveau avec toutes les incertitudes que cela induit naturellement.

Stéphane Wattel : Sweet Betsy (13) a été assez décevante en la montant en distance. Elle a bien travaillé en la raccourcissant. J’espère que cela sera la solution. Quant à sa valeur, elle est conforme à ses médiocres performances de l’année, après des débuts victorieux dans un tout petit lot, à Deauville. J’espère qu’elle va pouvoir montrer le bout de son nez à cette valeur-là. Sachez que le terrain lui est indifférent

Norbert Leenders : Comme en attestent ses performances, Coeur Davier (14) fait pratiquement toutes ses courses. En dernier lieu, il aurait pu finir finir plus près mais il n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable. A cette valeur, je le crois compétitif et si le terrain n’est pas trop assoupli, j’en attends une bonne prestation.

Edouard Lyon : Acquise à réclamer, Noble Amber (15) nous de suite fait plaisir en s’imposant dès sa première sortie sous mon entraînement. C’est une pouliche facile et très endurcie. Elle mettra à profit sa forme et son petit poids pour tenter de s’immiscer dans la bonne combinaison.

Eric Libaud : En dernier lieu, Full Flow (16) a montré que, malgré 3 kg de plus, elle était encore compétitive. En plus, c’était sur la PSF qui n’est pas son sport. Elle évolue ici dans sa catégorie et je suis ravi qu’elle soit dans le quinté, car c’est une toute petite pouliche et elle aura ainsi moins de poids à porter. Elle adore le terrain lourd et donne son cœur sur la piste.

Source : Geny courses

A lire également