Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 7 décembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 7 décembre 2021

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Piste des Lions

Mathieu Pitart : Tonnencourt (1) est arrivé récemment dans mon effectif. C’est un cheval de qualité et avec sa valeur handicap assez élevée, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements. Il connaît cette catégorie où il demeure compétitif. Il me paraît en forme et le voir finir dans la bonne combinaison nous satisferait. Cette sortie me guidera pour la suite de son programme.

Stéphane Labate : Shielding (2) a été décevant dernièrement. Toutefois, vous remarquerez qu’il n’a jamais réussi à Borély. Désormais, j’en ai le coeur net, je ne le présenterai plus sur ce tracé. On arrive en fin d’année mais le cheval ne me paraît pas émoussé. Il avait bien fait sur cette piste l’an passé. Le 14 dans les stalles n’est pas très gênant car c’est un attentiste.

Cédric Boutin : Norwegian Sir (3) vient de prouver sa forme sur le gazon, sans avoir toujours des déroulement de course favorables. S’il peut être caché mardi, je le pense compétitif pour son retour sur la fibrée. Il est, certes, plus confirmé sur le gazon mais je n’ai pas d’a priori négatif quant à son aptitude à la fibrée, ses deux sorties sur cette surface n’ayant rien de rédhibitoires.

Jean-Philippe Dubois : Central Park West (4) n’a certes que 3 ans mais c’est un poulain aguerri et confirmé. Il fait preuve de constance dans l’effort et se plaît tout particulièrement en bon terrain et sur la fibrée. Il s’annonce comme un très sérieux candidat à une place parmi les cinq premiers ici. Une réserve cependant, il affrontera ses aînés pour la première fois de sa carrière.

Rodolphe Collet : Roberto Mount (6) n’a pas eu le meilleur des déroulements de course dernièrement. Avec le recul, je trouve que depuis qu’il s’est fait mal sur cette piste de Deauville, il est moins tranchant sur cet anneau. Voilà pourquoi j’appréhende positivement de le voir courir à domicile ou presque. Le port des peaux de mouton devrait, je pense, s’avérer profitable.

Recevez des pronostics PMU dans votre boîte mail

Du mardi au dimanche, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Gilles Barbarin : Letty’s Marvel (7) a bénéficié d’un parcours en or en dernier lieu. J’ai été déçu par sa quatrième place place. Il a fait son bout puis est resté là. Peut-être est-il mieux à Deauville sur 1.900 mètres que sur 1.500 mètres ? Il a le 10 à la corde qui ne devrait pas être un désavantage, est en bonne forme et semble compétitif.

Andreas Bolte : Fuego del Amor (9) est dans une très belle forme actuellement. On revient dans les gros handicaps et il a pour lui d’apprécier la PSF et le tracé de Chantilly. Il n’a pas un très bon numéro dans les stalles, mais il a les moyens de lutter pour une place. (Non-partant)

Charley Rossi : Droit de Parole (10) court de façon rapprochée car dernièrement, je le soupçonne de ne pas s’être livré à fond. D’ailleurs, depuis son retour à l’écurie, il ne tient pas dans sa “peau”. Dès lors , je n’ai pas hésité à le supplémenter. À cette valeur, il a la pointure pour jouer les premiers rôles, avec un bon déroulement de course. Il devrait pouvoir refaire parler de lui.

Gianluca Bietolini : Whelans Way (11) a trouvé les 1.900 mètres longs à son goût dernièrement et sera mieux sur le parcours du jour. Il découvre les handicaps français avec un bon numéro à la corde. À l’issue d’un bon déroulement de course, il a selon moi les moyens de conclure parmi les cinq premiers.

Ion Elarre Alvarez : Nordeste (12) n’est plus à présenter à ce niveau. Il est compétitif à cette valeur, est en forme comme en atteste sa récente bonne performance, apprécie ce tracé et s’entend bien avec Anthony (Crastus). Avec tout ces points positifs, on effectue le déplacement avec les plus hautes prétentions.

Vaclav Luka : Bowdra (13) est raccourci, mais cela ne devrait pas le gêner. Il a prouvé son aptitude à la PSF. Maintenant, j’ai besoin de savoir s’il est compétitif à ce niveau. J’en attends un bon comportement, mais il est difficile de clairement se prononcer quant à savoir s’il peut terminer dans la combinaison gagnante, d’autant plus qu’il affronte ses aînés.

Hubert de Nicolay : Ammobaby (14) s’est bien comportée en dernier lieu, malgré un déroulement de course peu avantageux. C’est une pouliche qui demeure compétitive en 35,5 de valeur et qui est très à son affaire sur les différentes PSF. Toujours en forme, j’en escompte une bonne prestation et avec un bon parcours, elle peut terminer dans les cinq premiers.

Cédric Boutin : J’aurais du (15) est un concurrent à la valeur bien connue. Dernièrement, il avait un numéro à la corde en dehors et cela a naturellement compliqué sa tâche. Avec un meilleur numéro dans les stalles et un bon parcours, il me semble capable de se racheter ici. Il a plus couru cette année que son compagnon de boxes mais ne manifeste pas de baisse de régime.

Julien Carayon : Agapi Mia (16) apprécie ce tracé et physiquement, elle est très bien. Maintenant, il faut que tout se passe bien car les quintés ne sont jamais des courses évidentes. Dernièrement, malgré un mauvais numéro à la corde, elle a très bien tenu sa partie sur plus long. Elle revient sur le mile cette fois, mais est capable de bien faire tout de même.

Source : Geny courses