Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 8 février 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Lavandou

Christophe Ferland : Dantes (1) va malheureusement devoir s’élancer en dehors; on fera avec. Cependant, c’est un cheval qui peut se monter un peu en retrait. Le cheval est bien et reste compétitif à cette valeur. Tous les feux sont au vert.

Christophe Escuder : Pour Amedras (2), c’est une première sous ma férule et une semi-rentrée. Sur ce tracé assez coulant, il peut manquer d’un peu de rythme selon moi. Et sera mieux je pense sur le gazon un peu plus tard…

François Monfort : Air Beauty (3) s’est montrée très généreuse sur 2000 mètres dans un lot analogue dernièrement. Voilà pourquoi je la raccourcis ici…En la valeur qui est la sienne, sa marge est réduite. J’en suis conscient. On essaie une dernière fois dans les handicaps avant d’éventuellement revoir nos ambitions à la baisse.

Edouard Monfort : Dernièrement, la course est à relativiser et l’arrivée a d’ailleurs été assez étonnante sur une piste collante qui ne correspond pas aux aptitudes de Perle de Nuit (8). Je la trouve très bien le matin, apte à fournir sa juste valeur. Elle n’a pas beaucoup de marge, mais devrait selon moi bien se défendre.

Mme Gina Rarick : Pour une fois, on a un bon numéro à la corde et c’est une bonne chose. Ameera (9) était un peu agitée au départ dernièrement et j’espère qu’elle ne va pas recommencer, car elle avait perdu de nombreuses longueurs au départ. Elle est en forme et a déjà bien couru sur la PSF. Je ne réalise pas trop un bon meeting et je ne suis pas plus optimiste que cela, mais elle est bien.

Michel Krebs : Dernièrement, la contre-performance de Shyamala (10) est à relativiser. En effet, on sait bien que le gazon n’est pas sa tasse de thé. Elle retrouve sa surface de prédilection ici pour cet engagement qui est son objectif du meeting. Certes, sa marge est mince et son pilote du jour la découvre. Mais elle n’est pas à écarter selon moi.

Henri-Alex Pantall : Danilova (11) a très bien couru dernièrement. Le changement de surface ne devrait pas la déranger. La jument est bien et s’élance de la stalle 11, ce qui est correct. Elle devrait bien se comporter.

Christophe Ferland : Not So Silly (12) est un poulain qui est bien et me paraît compétitif. Je ne le connais pas encore très bien, mais sur ce qu’il me montre le matin, il est dans sa catégorie. Cette course va me permettre de vraiment le découvrir en compétition. Il est raccourci, mais je pense qu’il devrait faire le mile.

Julien Carayon : Agapi Mia (14) est une jument qui aime bien avoir des chevaux devant elle, mais il est vrai qu’avec le 15 dans les stalles, ce n’est pas évident. La jument est mieux que la dernière fois et j’espère qu’elle pourra bénéficier d’un bon parcours. Dans un bon jour, elle a le droit d’être à l’arrivée.

Maxime Cesandri : Captain de Cerisy (15) est un cheval qui a du potentiel et que j’aime bien. Le fait d’être en première épreuve n’est pas gênant à mes yeux. La corde 14 me gêne plus. D’autant que c’est une semi-rentrée pour ce modèle physiquement assez imposant

. Jérôme Reynier : Marrakech Moon (16) n’a pu conclure dans la combinaison gagnante pour ses débuts dans les quintés dernièrement. C’était sur le gazon. Et le fait de retrouver la fibrée mardi sera une bonne chose pour lui. On va le monter pour une place car il doit encore faire ses preuves à ce niveau. Mais il n’est pas hors d’affaire a priori.

Source : Geny courses