Les interviews des entraîneurs pour le Prix Jocker à Chantilly
Stéphane Wattel : En dernier lieu, j’en attendais un peu mieux de la part de Mon Ami l’Ecossais (1). Maintenant, pour son retour dans un handicap, je pense qu’il sera plus à son affaire, notamment avec un rythme de course élevé. À ce poids, sa marge de manœuvre demeure assez réduite pour le succès mais une place est complètement à sa portée. Il faut que tout se passe au mieux durant le parcours.
Vaclav Luka : Ce n’est jamais simple avec Billabong Cat (2), car il a des petits soucis. Si tout se passe bien, il a les moyens de remporter une telle course. Il est en forme et j’espère le voir bien se comporter.
Francis-Henri Graffard : Le Nomade (3) est en pleine forme et va disputer son premier handicap. Il sera mieux sur le mile. Il se retrouve avec l’as à la corde, qui peut être un numéro piégeux, mais il est bien.
Igor Endaltsev : L’Ienissei (4) va effectuer une petite rentrée. Il a bien travaillé, mais il n’est évidemment pas à 100 % de ses moyens. Il aura peut-être besoin de cette course. Il a en tout cas prouvé qu’il pouvait bien faire à ce niveau en décembre dernier et il sera intéressant de le suivre cette saison.
Carlos Laffon-Parias : Je trouve la dernière sortie de Woff (6) correcte. Ce jour-là, il effectuait ses premiers pas dans la catégorie des handicaps et je trouve qu’il s’est bien comporté. Mardi, j’espère le voir bien courir car il a du travail derrière lui et il me semble en bonne forme à l’entraînement. Dès lors, même s’il va découvrir la PSF, j’en attends un bon comportement.
Andrew Hollinshead : It’s All a Dream (7) est très bien. Je ne pense pas que ce soit le meilleur cheval de la course, mais il a pour lui d’évoluer dans son jardin et d’être très courageux. Il a été logiquement remonté au poids et dès lors, il est préférable de le voir ici pour une place.
Olivier De Montzey : Je tente l’aventure dans un quinté car Swiss Bank (8) est au top à l’heure actuelle. Maintenant, il est vrai qu’il monte de catégorie mais j’ai l’impression qu’il repousse à chaque fois ses limites quelque soit le niveau de la course. Je n’ai pas la prétention de dire qu’il va s’imposer ou finir dans les trois premiers mais je le crois en mesure d’accrocher une bonne place en fin de combinaison
Hiroo Shimizu : Gunma (10) est bien placé à la corde (N.D.L.R. : le 3) et est dans un très bel état de forme. Il est vraiment en pleine possession de ses moyens. Il va prendre part à son premier quinté et je pense qu’il a les moyens de très bien s’y comporter. Maintenant, il faut courir pour le savoir.
Yann Lerner : Après une bonne saison l’an passé, The Champ (11) va effectuer sa rentrée ce mardi. Il me semble bien mais je crains tout de même qu’il manque de compétition. De plus, il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs, doit s’élancer en dehors (N.D.L.R : il a hérité du 14) et à ce poids, difficile pour lui de viser le succès. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Julien Carayon : Agapi Mia (13) est très bien et apprécie ce parcours. Comme la dernière fois à Cagnes, on va essayer de faire en sorte qu’elle fasse son canter d’essai, car elle n’est pas toujours facile. Elle est bien placée dans les stalles (N.DL.R. : le 7) et si tout se passe bien, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas confirmer sa dernière course.
Michel Krebs : Shyamala (14) me semble en bonne forme. Sa dernière sortie est bonne mais malheureusement, à cette valeur, sa marge de manœuvre est très réduite. Il faut absolument un bon déroulement de course pour pouvoir espérer accrocher une petite place. Avant le coup, sa tâche me paraît délicate d’autant qu’elle est nantie du numéro de stalle le plus à l’extérieur.
Yann Lerner : En dernier lieu, cela ne s’est pas bien déroulé en partant et The Big Smoke (15) s’est retrouvé trop loin au moment de l’emballage final. Maintenant, à cette valeur, il ne possède aucune marge. Il serait bien mieux avec une valeur inférieure et en deuxième épreuve. Ici, il fera ce qu’il pourra et à l’issue d’un parcours très favorable, car il doit partir en dehors lui aussi, il tentera d’accrocher une allocation.
Didier Prod’homme : Aiguière d’Argent (16) nous a un peu déçus à Cagnes. Il nous montre un peu plus de générosité le matin que ce qu’il nous montre l’après-midi. Le matin, à l’entraînement, il est bien et j’espère qu’il va nous montrer un meilleur visage. Il va retrouver une surface sur laquelle il s’est déjà bien comporté.
Source : Geny courses