Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 8 novembre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 8 novembre 2022

3.7/5 - (16 votes)

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau

Joël Boisnard : Ptit Pedro (1) a le droit d’essayer face à ses aînés. De toute façon, je n’ai pas trop le choix des engagements. Je pense qu’il peut terminer à l’arrivée.

Joël Boisnard : Dragons Please (2) est un poulain très sérieux. Je n’ai rien à lui reprocher non plus. Il s’agit d’un premier handicap pour lui. J’espère qu’il mérite sa valeur. Je cours où je pense avoir une chance. Mes trois pensionnaires ont, à peu près, une chance équivalente.

Mlle Anastasia Wattel : Masterboy (3) s’est très bien défendu en dernier lieu à Niort, échouant de fort peu pour le succès. Cette course lui a fait le plus grand et il va se présenter avec un bon moral. De plus, il demeure compétitif à cette valeur et un terrain assoupli serait également un atout. Ma principale interrogation est qu’il va découvrir l’hippodrome sélectif de Fontainebleau… J’espère que tout se passera au mieux.

David Smaga : Millfield (4) est en forme et apprécie les terrains bien souples. Ayant tiré un meilleur numéro de corde que mes deux partants de dimanche dernier à Deauville (qui ont l’un et l’autre tiré la corde 16), j’espère le voir renouer avec le cours de ses bons résultats.

Joël Boisnard : My Black Lady (5) est délicate, très tendue. En dernier lieu, cela ne s’est pas bien passé. Le problème, c’est qu’il faut absolument attendre pour la décontracter. Elle est sûrement prise plus qu’à sa juste valeur aussi, mais peut avoir des ambitions, si cela se déroule comme souhaité.

Mme Sandrine Gavilan : Passalito (6) se déplace à Fontainebleau, car il tient une excellente forme et est compétitif à cette valeur. Maintenant, il faut bénéficier d’un bon déroulement, mais on y va avec l’ambition de finir à l’arrivée.

Mathieu Boutin : King Robbe (7) vient de très bien se comporter dans un récent quinté, en ligne droite. Mais c’est un cheval qui a déjà bien figuré sur des tracés avec tournant. Il avait échoué sur ce même parcours en début de carrière (octobre 2020). On avait pris le parti de le reprendre ce jour-là et il avait trop de chemin à refaire pour finir. Le lot n’a rien d’exceptionnel mardi et une confirmation est attendue.

Mlle Carina Fey : Galord (8) a très bien couru sur une distance plus longue en dernier lieu et un terrain plus profond que d’habitude. Il a eu une vraie course, mais a parfaitement récupéré. Il progresse à chaque fois. Là, c’est une première face à ses aînés, mais, vu son récent comportement où il m’a beaucoup plu, je pense que cela va aller. Revenir sur 1.400 mètres n’est pas un problème.

Erika Mader : Fasten Wave (9) toise près de 1m74. Il aime avoir ses aises et apprécie de galoper aux avant-postes. Sa dernière sortie est bonne et sa forme est indéniable. Je le pense capable de bien faire d’emblée dans la catégorie des handicaps. Un terrain franchement lourd ne serait pas fait pour le gêner, bien au contraire…

Mme Corine Barande Barbe : Vif des Aigles (10) est plutôt un cheval de 1.400 mètres et il retrouve d’ailleurs le parcours sur lequel il avait débuté de façon très plaisante. Il n’a pas beaucoup de marge, mais est très bien et a des atouts pour se réhabiliter.

Mme Sofie Lanslots : Avrilomanoir (11) s’en sort mieux sur les pistes pénibles. Si tel est le cas, cela devrait l’aider. Nous espérons qu’il se montre aussi efficace en course qu’il l’est au travail. S’il en est capable, il a sa place dans le quinté.

Henri-François Devin : Rapido Presto (12) me semble revenir au mieux. Le tracé de Fontainebleau devrait être à son avantage et le terrain souple ne le dérange pas. A cette valeur, il est compétitif et je pense que seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de finir dans la bonne combinaison.

Mathieu Boutin : Carlton Choice (13) conserve de jolis restes à l’âge de huit ans. Il a réalisé un bon automne, se distinguant toutefois dans des catégories moins relevées que ne l’est le lot du jour. J’ai toutefois choisi de l’aligner dans cette épreuve, car le cheval est magnifique d’état et le lot s’est creusé. Un terrain lourd serait le bienvenu pour lui.

Mathieu Boutin : Tarida (14) a retrouvé ses sensations et sa compétitivité ces dernières semaines. Elle aligne, en effet, les bons résultats. Elle se retrouve dans le quinté cette fois, car le lot s’est creusé. Elle devrait de nouveau bien se défendre, d’autant que les pistes bien souples ne sont pas faites pour la déranger.

Mlle Lucie Pontoir : Quietly Confident (15) reste sur plusieurs bonnes sorties. Elle est depuis restée en très belle forme le matin, prête à une nouvelle fois très bien se défendre. Bref RAS. Elle devrait de nouveau chèrement défendre ses chances.

Nicolas Caullery : Autumn Twilight (16) n’a pas beaucoup de marge, mais je pense qu’il a les moyens de finir dans les cinq premiers. Sa forme est toujours d’actualité et, avec un bon parcours, il devrait pouvoir très bien courir.

Source : Geny courses