Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 9 mars 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 9 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Jocker

Alessandro Botti : Sandyssime (1) effectue sa rentrée. Il n’est pas particulièrement affûté. Il est toutefois suffisamment en condition physique pour effectuer une bonne reprise de contact. Le 9 dans les stalles, c’est très correct. Il peut tout à fait ambitionner une place dans les cinq premiers d’emblée.

Christophe Ferland : Thunderspeed (3) a participé à son premier handicap en dernier lieu et nous a prouvé sa compétitivité en 39,5 de valeur. Cependant, il n’a guère de marge. A l’image de son dernier parcours, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course. Toujours en forme, on effectue le déplacement avec des ambitions.

Adrien Fouassier : Senator Frost (4) était malade en dernier lieu et n’a pu fournir sa meilleure valeur. Il a été soigné. Il n’a plus à prouvé sa compétitivité à ce niveau et connaît parfaitement le tracé cantilien. Avant le coup, il détient une belle carte à jouer. J’aimerais que ce soit lui qui m’offre une première victoire de quinté…

Yann Lerner : The Big Smoke (5) va se présenter en très belle forme. Son dernier exercice ayant été très bon. Dernièrement, il court mieux que ne l’indique le résultat car il avait un numéro de corde en dehors. Avec un meilleur déroulement de course, il a tout à fait sa place parmi les 5 premiers. Maintenant la corde 16 est contrariante…

Mlle Carina Fey : Zock (6) est un cheval qui a un peu de caractère. Si cela se passe bien, il peut se donner à 100%, mais si ce n’est pas le cas, il ne se forcera pas. Il est bien le matin à l’entraînement. Tout va dépendre de son bon vouloir. En théorie, il est capable de prendre un chèque à ce niveau.

Henri-Alex Pantall : El Caliente (7) s’est retrouvé trop loin dans le parcours en dernier lieu. C’est un cheval qui aime aller dans le groupe de tête et si c’est le cas mardi, il devrait pouvoir renouer avec les bonnes performances. A cette valeur, il demeure compétitif.

Mario Baratti : Saga Timgad (8) est supplémenté car on a eu un petit souci administratif au moment de l’engagement. Il devrait une nouvelle fois conclure à l’arrivée, d’autant que la corde 3 va lui permettre de se trouver près de la tête sans effort. Pourquoi ne gagne-t-il pas? Il paie probablement sa constance.

Andrew Hollinshead : Inattendu (9) ne s’élance pas vite. C’est un cheval qui a besoin de bénéficier d’un parcours sur mesure pour fournir sa pleine valeur. Si tout se passe bien, il a les moyens de faire l’arrivée, comme il l’a prouvé en décembre dernier. Son jockey le connaît bien. S’il la course est rythmée, j’espère le voir bien courir.

Michel Krebs : Shyamala (10) est irréprochable. Dernièrement, avec un poids revu à la hausse, elle s’est remarquablement défendue. Il est certain que sa marge de manoeuvre est réduite mais je la crois capable de finir, avec un bon parcours, dans la bonne combinaison.

Henri-Alex Pantall : Dhevanafushi (12) revient en très bonne forme. Il a connu un passage à vide et sa valeur handicap a été revue à la baisse. Cependant, depuis cet automne, il a montré sa forme et jugé sur dernières sorties, nul doute qu’il puisse remporter un nouveau quinté. J’en escompte logiquement une belle performance.

Georgios Alimpinisis : Two Thank Yous (13) a prouvé sa forme cet hiver à Cagnes. Elle va se présenter en parfaite condition ici. En deuxième épreuve, cela aurait été selon moi une sérieuse candidate au succès. En première épreuve, je suis plus réservé. C’est un essai à ce niveau. Je demande à la voir face à une telle opposition.

Didier Prod’homme : Singasoumi (15) me paraît resté en forme et a déjà bien couru à Chantilly. Le 8 dans les stalles, c’est bien pour lui. C’est un cheval qui doit impérativement venir sur les autres. Cela comporte évidemment des aléas. Une épreuve sélective jouerait en sa faveur.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Rebelle Bailly (16) est en forme. Elle a un bon numéro à la corde et sera munie d’oeillères. Son petit poids est aussi un plus, car avec l’âge, elle commence à prendre de la raideur. Je lui mets rarement les oeillères, car cela la fait consommer beaucoup plus, mais la seule fois où elle les a eues, elle a gagné.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic de Fréquence Turf pour ce Prix Jocker, le Tiercé Quarté Quinte du mardi 9 mars 2021 qui se courra sur l’hippodrome de Chantilly.

A lire également