Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 14 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 14 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Longines Handicap de la Fête Nationale

Didier Prod’homme : Khochenko (1) n’a pas démérité ces derniers temps. Sa récente fin de course a été encourageante. Il n’a pas de marge en la valeur qui est la sienne ; on va le monter afin de viser une place en fin de combinaison. Il est raccourci. Cette sortie pourrait lui ouvrir des portes en vue du Grand handicap de Deauville. Un terrain très souple pourrait le gêner.

Cédric Rossi : We Ride The World (2) m’a un peu déçu à La Teste. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse, il a montré qu’il pouvait bien faire à ce niveau, sans avoir eu les coudées franches au moment opportun. Il est toujours en forme. A l’issue d’un bon parcours, il est capable de lutter pour les premières places.

Mauricio Delcher-Sanchez : Prince Hamlet (3) n’a pas trop de marge. Il est courageux et fait toutes ses courses, raison pour laquelle il ne baisse pas au poids. Je pense qu’il devrait bien courir. De la pluie est prévue, ce qui est bien pour lui. Il est aussi bien placé à la corde. Il a tous les paramètres pour bien se comporter, même si la victoire est difficile à envisager.

Hiroo Shimizu : Makzeem (4) fait sa rentrée. Il est en bonne condition physique. Maintenant, c’est une reprise de contact ; il devrait monter là-dessus. Pour mercredi, il peut être envisagé en fin de combinaison, il visera surtout une petite allocation. Il sera ensuite dirigé vers le Grand Handicap de Deauville.

Adrien Fouassier : Senator Frost (6) a prouvé qu’il gardait sa chance pour les places à ce niveau, même si sa marge est désormais nulle. Il est toujours en forme et retrouvera ParisLonchamp, où il s’est toujours très bien défendu. Terrain et distance seront à sa convenance. A l’issue d’un parcours sans encombre, il a sa place dans la bonne combinaison.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Frédéric Rossi : Bosioh (7) m’a laissé un peu sur ma faim lors de ses dernières sorties. Le matin, tout est O.K. Dès lors, il mérite d’être racheté d’autant qu’il avait prouvé, après sa victoire cagnoise, qu’il était toujours compétitif à ce niveau de la compétition. J’espère qu’il le prouvera mercredi.

Edouard Monfort : Wonder Boy (8) a subi le contre-coup de sa sortie précédente à Lyon-La Soie. Il a eu une période de repos ensuite et fait ici une rentrée. Il a toujours besoin d’une course pour revenir à son bon niveau. Il a du travail mais est plus là pour faire une bonne rentrée. Il vaut mieux le regarder courir.

Mme Pia Brandt : Shoal of Time (9) est rentré de sa dernière course avec une inflammation musculaire à l’épaule, ce qui peut expliquer sa contre-performance. Il a été soigné depuis et tout va bien. Il sera sur une distance à sa convenance et la pluie prévue est de bon augure pour lui. Je le voyais une très bonne chance dernièrement… Il est capable de se réhabiliter.

Edouard Monfort : Tonnencourt (10) a fait une bonne rentrée. J’ai été obligé de le courir dans un handicap au Lion-d’Angers avec beaucoup de poids, faute d’engagement. Il est monté en condition. Il n’est pas encore à 100 % mais n’en est pas loin. S’il dispose d’un bon déroulement de course, il a tout à fait le droit d’être dans les cinq premiers.

Gilles Barbarin : Letty’s Marvel (13) reste sur une excellente tentative. Avant le coup, le 6 semble un numéro correct, surtout sur ce tracé avec lice à 0. Il est tentant de faire un essai sur 1.600 mètres, en venant finir sur les autres. Il ne faudrait pas qu’il pleuve trop et que la piste soit en bourbier. Sinon, RAS, il est en forme.

Carlos Laffon-Parias : Stanzo (14) s’est bien défendu dernièrement, mais n’a pu faire mieux que cinquième. Ce jour-là, le peloton a été finir tout en dehors et il a peut-être manqué de tenue. Maintenant, je crains que sa marge de manoeuvre soit réduite. Avec un bon parcours, il garde sa chance pour les places.

Edouard Monfort : Minotauros (15) a profité de deux bons mois de repos à son arrivée chez moi. Il a du travail mais cela reste une rentrée. J’ai besoin d’apprendre à le connaître un peu plus. Donc, je suis un peu dans le flou avec lui ; j’attends de voir son comportement en course pour ajuster son programme. Peut-être en toute fin de combinaison.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Roderick (16) est vraiment au top. Maintenant, le 16 dans les stalles, c’est compliqué. La seule option c’est qu’il puisse prendre un bon départ et mettre le turbo pour bien se placer. Mais il y a un autre bémol, c’est l’état du terrain ; il ne faudrait pas qu’il pleuve trop. Il n’a pas tous les atouts dans son jeu.

Source : Geny courses

A lire également