Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Centre d’Entraînement
Sylvain Dehez : Chasselay (1) avait eu droit à quelques jours de vacances et, dernièrement, il manquait un peu de condition. Actuellement, je le trouve très bien et il devrait pouvoir fournir une bonne valeur. Maintenant, le déroulement de course fera la différence, mais, en théorie, il détient une belle carte à jouer.
Didier Prod’homme : Khochenko (2) est au top. Il a fourni de belles fins de course sans avoir les meilleurs déroulements de parcours. Comme tout attentiste, le parcours le plus fluide est un avantage, c’est évident. Il est très bien depuis son retour à la maison. Si tout se passe au mieux, c’est un prétendant aux premières places.
Marc Pimbonnet : Cleod’Or (4) effectuait une rentrée en dernier lieu. J’ai été très satisfait de sa prestation. C’est un cheval qui possède des moyens et revient à une valeur où il demeure compétitif à ce niveau. De plus, il est monté en condition et devrait, de nouveau, fournir une bonne performance. Logiquement, il va bien courir.
David Smaga : Exciting (5) s’annonçait assez bon puisqu’il avait débuté en gagnant. Après quelque temps, les problèmes ont commencé. Il les a surmontés maintenant. Malgré la pénalisation suite à sa facile victoire début février, il s’annonce compétitif.
Stéphane Wattel : My Charming Prince (6) est bien. La dernière fois, ce n’était peut-être pas un très grand lot, mais il m’a plu, faisant une jolie rentrée. Je l’ai reçu cet hiver et je le découvre encore. Il a montré sa qualité chez son précédent entraîneur et j’espère qu’il continuera sur les mêmes bases à l’écurie.
Eric Blaisse : Skalleto (7) a moins bien couru les deux dernières fois, à réclamer. Cela m’interdit d’être très optimiste. Cela dit, il a été baissé au poids. Il est désormais en valeur 38, alors qu’il avait gagné son quinté en 40 l’an passé. En même temps, il a un an de plus. Distance et PSF sont à sa convenance. Comme il y a du pour et du contre, il est difficile d’avoir un avis tranché.
Mireille Desvaux : Full Précieux (8) a connu des ennuis de santé et, maintenant, en plat tout va pour le mieux. Je l’ai toujours estimé et je ne suis pas forcément étonné de sa progression. À cette nouvelle valeur, on tente l’aventure dans un quinté et j’espère qu’il nous fera encore plaisir.
Eric Libaud : Mister X (9) a remporté trois courses en 2021, dont deux handicaps. Sa valeur a été revue évidemment à la hausse, mais c’est un cheval qui ne cesse de progresser au fil de ses sorties. Malgré la pénalisation, je le crois toujours compétitif au moins pour les places. Mercredi, cela reste une rentrée, mais il a du travail et je ne serais pas surpris de le voir bien courir.
Francis-Henri Graffard : Tantpispoureux (10) est en pleine forme. En outre, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. La distance et la PSF devraient lui convenir. Donc, on tente le coup au niveau quinté.
Christophe Escuder : Dragonet (11) est bien connu à ce niveau. Depuis son arrivée dans mon effectif, je ne peux rien lui reprocher et il fera, une nouvelle fois, parti des bonnes chances de l’épreuve. Il revient sur une distance plus dans ses cordes. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places.
Ulrich Kerick/Stall Laurus : Chief Mambo (12) est mieux avec un numéro de corde extérieur (N.D.L.R. : il a hérité du 12), pour venir en dehors après une course d’attente. J’aime bien le voir en première épreuve, car, sur 1.900 mètres PSF, il est compétitif. Il a progressé pendant l’hiver. Comme il s’agit d’une rentrée, je ne sais pas s’il est déjà au top.
Anne-Sophie Crombez : Replenish (13) a été très décevant en dernier lieu, sans vraiment d’explication ; c’était un jour sans. Du coup, il a besoin de rassurer. Cela n’était pas prévu qu’il soit en première épreuve. Je pense que cela va quand même être compliqué pour lui. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il finisse bien sa course. Il a repris un peu de fraîcheur et apprécie la PSF cantilienne.
Sascha Smrczek : Waldkauz (14) n’a pas couru depuis plus de deux mois. Sa dernière performance était bonne et il est en forme. Avec son petit poids, il est intéressant, car il est pris à une valeur où il peut tirer son épingle du jeu.
Stéphane Wattel : Jussifer (15) aime la PSF. Je pensais qu’il serait en deuxième épreuve. C’est la double peine pour lui, car, outre sa pénalisation logique, il n’aura pas de décharge cette fois. Cela doit rendre les choses plus compliquées. Cela dit, il a toujours répondu présent, est très généreux. Pourquoi pas bénéficier de sa forme pour le voir encore accélérer ?
Nicolas Perret : Le President (16) s’est très bien comporté pour sa première sortie chez moi, prouvant à cette occasion sa compétitivité en valeur 33. Mercredi, on se retrouve en première épreuve. À ce niveau, difficile de dire s’il peut jouer la victoire. Il profitera de sa forme actuelle et de son petit poids.
Source : Geny courses