Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 17 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 17 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Poiriers

Yann Lerner : Breath of Fire (1) est resté au mieux depuis sa dernière sortie où il s’est montré le plus fort à la fin. C’est un super cheval qui donne toujours le meilleur en compétition et j’espère qu’il pourra encore le prouver bien que pénalisé. Avec 3 kgs de pénalisation, il est certain que la partie sera plus difficile mais je ne serais pas étonné de le voir prendre une place malgré le changement de surface.

Romain Le Gal : Bid Adieu (3) a effectué son retour en compétition à l’orée de l’automne. Ses deux sorties sont été assez discrètes. J’en espère de légitimes et logiques progrès mercredi mais j’ai avant tout besoin d’être rassuré. J’y vais, si vous me permettez l’expression, sur la pointe des sabots.

Philippe Decouz : Checkpoint Charlie (4) n’a pas bénéficié des meilleurs déroulements de course. Je conseille de le reprendre d’autant qu’il me semble en bonne forme, a déjà bien fait sur ce parcours et que Stéphane Pasquier le connaît. De plus, sa valeur a été revue un peu à la baisse. Des points qui me font dire qu’il est capable de se réhabiliter.

Stéphane Wattel : Magical Forest (5) vient d’effectuer une rentrée discrète mais elle n’était pas sur sa meilleure surface et elle avait besoin de reprendre le rythme de la compétition. Elle me semble en bonne condition actuellement et va retrouver une piste qu’elle affectionne. Cependant, sa valeur handicap est assez élevée et elle n’a plus trop de marge de manoeuvre pour le succès. Il faut l’envisager en fin de combinaison.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mme Conny Whitfield : Plain Beau (6) a effectué un retour satisfaisant dans les quintés. Je pense que sur sa lancée, il a une bonne chance à défendre mercredi. Avec une épreuve rythmée, je suis assez confiante pour le voir bien courir. D’autant qu’il se plaît sur la PSF.

Yannick Fouin : Amazonya (7) n’a pu s’illustrer dernièrement à Saint-Cloud. A sa décharge, la piste était pénible ce jour-là ; chose qui n’est pas réputée pour lui être profitable. Elle a réalisé une belle saison et on arrive en fin d’année. J’ai plutôt joué la carte de la fraîcheur le matin et elle me paraît bien. La PSF devrait lui plaire. Sa marge au poids est toutefois dorénavant ténue.

Stéphane Gouyette : Saam (8) reste sur un très bon comportement dans un récent quinté. Depuis tout va bien pour lui. C’est un cheval initialement assez impétueux qui s’est bien amendé avec le temps. Il n’a pas souvent été chanceux dans ce type d’épreuves. Il mériterait d’enlever une course de ce genre.

Gianluca Bietolini : Piet (9) est en très belle condition physique. C’est un cheval qui se plaît tout particulièrement sur la PSF. J’aborde cet engagement avec pas mal d’optimisme. On allonge le tir mercredi et il découvre les 2.500 mètres mais cela ne m’inquiète pas outre mesure.

Didier Prod’homme : Allez Henri (10) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il vaut mieux que ne l’indiquent ses plus récentes sorties. Avec l’âge, il est très à son affaire sur 2.500 mètres. Le 9 dans les stalles, ce n’est pas plus mal car la corde ne semble pas très « galopante » sur la PSF deauvillaise actuellement. J’espère le voir bien faire avant d’aller sur la Riviera participer au meeting de Cagnes.

Paul De Chevigny : Gentiana Bella (11) s’est montrée très courageuse dernièrement dans le Grand Prix de Nantes. Il était initialement prévu d’arrêter sa saison sur cette course mais elle a tellement bien encaissé que j’ai finalement opté pour cette course. D’autant qu’elle avait échoué du minimum pour le succès sur ce tracé l’an passé à pareille époque.

Alain Couétil : Santa Zoo (12) reste sur une bonne sortie dans un précédent quinté. Elle était initialement programmée pour courir entre-temps mais elle a connu un petit contretemps (abcès à un pied), résolu depuis. Sa préparation s’est bien déroulée et son aptitude à la PSF n’est pas un motif d’inquiétude. Le 15 dans les stalles n’est pas trop dérangeant sur cette distance d’autant plus avec une attentiste.

Mme Pia Brandt : By My Side (14) est irréprochable hormis, peut-être, le fait de ne pas avoir remporter son quinté. Il ne lui manque pas grand-chose et pour essayer d’y remédier, elle sera munie d’oeillères pour l’occasion. Sa forme est toujours au beau fixe et sachez qu’elle a eu l’occasion de s’exercer sur la PSF le matin et cela ne la dérange pas.

Sébastien Culin : Saint Nicolas (15) m’a rassuré en dernier lieu car il restait sur des performances en demi-teinte. Le matin, tout est O.K. mais j’aurais préféré le voir évolué en deuxième épreuve où il aurait été mieux situé. Ici, j’en escompte un bon comportement et une place me ferait déjà plaisir.

Edouard Monfort : Ineedaleader (16) vient de prouver sa forme dans des lots provinciaux. Elle revient dans les gros handicaps mercredi. Je l’avais engagée avec l’idée de la voir en seconde épreuve, aidée dans son entreprise par une décharge. Là en première épreuve, sa tâche se complique sensiblement. Elle fera néanmoins de son mieux.

Source : Geny courses