Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Cannes
Roberto-Carlos Montenegro : Becho (2) va effectuer une semi-rentrée ici. Elle est en bonne condition. Voilà pourquoi nous effectuons le déplacement avec elle pour ce quinté. Son comportement du jour sera instructif pour la suite de son programme, notamment à ce niveau. Elle apprécie le terrain souple et se plaît sur la distance du jour. Une place est donc à sa portée.
Mme Gina Rarick : Ameera (5) avait bien couru lors de son premier essai à ce niveau de compétition. Elle est en forme et aura de la fraîcheur pour cette épreuve. Elle va retrouver le gazon, une surface qu’elle apprécie. Elle a le droit de lutter pour une place.
Mathieu Brasme : Mountains Blues (6) ne s’est pas mal comportée sur une distance peut-être un peu courte en dernier lieu. Elle commence à revenir à une valeur qui devrait lui permettre de devenir compétitive. Maintenant, elle n’a pas beaucoup de référence sur le gazon mais je profite des derniers engagements réservés à cette génération.
Henri-Alex Pantall : Danilova (7) a quelques moyens. Lors de son avant-dernière sortie, pour son premier handicap, elle n’a pas eu les coudées franches pour finir. Néanmoins, les 1.500 mètres peuvent être un peu limites pour elle et aurait préféré un peu plus long. Cependant, elle est en forme et à cette valeur, je la crois compétitive au moins pour une place.
Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (8) ne cesse de nous donner du plaisir. Depuis qu’elle a gagné deux handicaps au début de l’été, elle fait toujours sa valeur en 35,5. Elle n’a plus beaucoup de marge mais elle se place à chaque fois. Ici, je pense qu’elle peut finir dans la bonne combinaison d’autant que 1.500 mètres est sa meilleure distance et que le gazon ne la dérange pas.
Mlle Anastasia Wattel : Masterboy (9) n’a pas de courses sur gazon à Paris en ce moment et ce quinté est réservé aux seuls 4 ans. C’est rare que je fasse des déplacements aussi longs avec mes pensionnaires, mais il est très bien et l’engagement est top pour lui. J’espère seulement que le voyage ne lui restera pas dans les jambes. S’il trouve une piste assez souple, il devrait bien se comporter.
Cédric Boutin : Total Knockout (10) est certainement pris à une valeur élevée. Ses résultats, depuis qu’il est chez moi, ne sont pas très bons, mais il ne s’est pas mal comporté dernièrement dans un petit lot. Le cheval est beaucoup mieux depuis. Je ne sais pas s’il pourra faire l’arrivée en 35,5 de valeur, mais je serais déçu de le voir mal courir.
Philippe Decouz : Krishnadargent (11) a montré des moyens mais n’a pas été épargnée par les ennuis de santé. Actuellement, tout est ok. Au regard de sa valeur, je tente l’aventure à ce niveau de la compétition et son résultat me guidera pour la suite. Néanmoins, je la crois en mesure de bien faire et je ne serais pas surpris de la voir finir à l’arrivée.
Jess Parize : Wind of Change (12) est arrivé il y a peu. C’est, en effet, un cheval issu des courses à réclamer. Il n’a couru qu’une fois sous ma férule et cette sortie n’a pas été très instructive. Le matin il donne satisfaction, voilà pourquoi j’insiste dans les handicaps, afin de mieux le cerner…
Jérôme Reynier : Marrakech Moon (13) mérite d’être suivi de près. Je l’ai préparé pour le Quinté du jour, le Prix de Cannes. En 35 de valeur et pour son retour sur le gazon, je le pense capable de se révéler dans cette catégorie.
Mme Gina Rarick : Divan (14) est un cheval que l’on vient de réclamer. J’ai besoin de le connaître et cette course va nous permettre de le situer pour la suite du meeting. Il n’est pas des mieux placés dans les stalles.
Richard Chotard : Mad Whip (15) vient d’ouvrir son palmarès. Il a depuis repris de la fraîcheur. Il va se présenter en belle condition et apprécie tout particulièrement les pistes souples. Il était pressenti pour disputer la deuxième épreuve de ce handicap divisé mais se retrouve finalement au tout dernier moment en première ce qui est, à mes yeux, très contrariant…
Source : Geny courses