Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 1er décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Sainte-Mère-Eglise

Sylvain Dehez : Chasselay (1) a certes conclu aux portes du quinté dernièrement mais n’a pas démérité à mes yeux. C’est plutôt le scenario de course qui lui a été défavorable car il s’est retrouvé un peu isolé côté corde. Cette fois, avec ce numéro dans les stalles (n.d.l.r : le 9) , il n’aura pas le même problème. En forme et très confirmé sur cette piste, il s’élancera avec ma confiance au départ de ce quinté.

Didier Prod’homme : Khochenko (2) reste sur une bonne sortie sur ce tracé et à ce niveau, sans être très chanceux ce jour-là. Il a très bien encaissé, voilà pourquoi je l’aligne ici avant de le diriger vers Cagnes. Il a tiré un numéro de corde très correct (n.d.l.r : le 6). J’espère donc le voir confirmer ses bonnes dispositions.

Frédéric Rossi : Amedras (4) s’est bien défendu à Marseille, montrant à cette occasion sa compétitivité à ce niveau. Depuis, il s’est bien comporté dans une course à condition et sa forme semble toujours au beau fixe. Cependant, mercredi, il faudra qu’il me prouve son aptitude à la PSF car, pour le moment, on n’a pas de références sur cette surface. S’il s’en accomode, il devrait bien courir.

Mme Pia Brandt : Shoal of Time (5) doit s’élancer en dehors mais, sur ce parcours, cela va être moins gênant que sur 1.500 mètres… Le cheval est bien et apprécie la PSF. On tente le coup sur plus long. Il faudra évidemment être patient et espérer qu’il puisse revenir de l’arrière-garde, car avec ce numéro en dehors, on va le reprendre en partant.

Mathieu Brasme : Highbari (6) nous prouvait à Angers qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité prise lors de son succès à ParisLongchamp. C’est un cheval qui ne cesse d’évoluer et je pense qu’il possède encore un bel avenir. Mercredi, le changement de surface ne m’inquiète pas, ni le rallongement de la distance. Il est resté en pleine forme et avec un bon déroulement de course, sa place est à l’arrivée.

Frédéric Rossi : Bosioh (10) a effectué deux bonnes courses de rentrée. Actuellement, il me semble en très bonne forme, prêt à refaire parler de lui dans les quintés. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable mais si c’est le cas, il peut finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anastasia Wattel : Super Super Sonic (14) est un poulain que l’on a acquis dernièrement. Ce jour-là, le lot n’était pas d’une grande qualité mais il a survolé l’opposition. Le matin, il me plaît beaucoup et s’est bien acclimaté à son nouvel environnement. Maintenant, à cette période, on doit affronter les aînés ce qui n’est jamais simple mais cette course me servira pour me guider sur la suite. J’en attends une bonne prestation.

Eric Lecoiffier : Haut Konnor (16) avait évidemment besoin de sa course de rentrée dernièrement. Il est nettement “monté” sur cette tentative. Maintenant il se retrouve en première épreuve. Sa tâche dans ce contexte s’annonce, a priori, très compliquée.

Source : Geny courses