Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 1er septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 1er septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Jean Bart

Sophie Leech : Garo de Juilley (1) avait effectué une bonne rentrée. Clairefontaine n’était pas un parcours pour lui (trop coulant) et il a néanmoins très bien fini. Il est monté sur cette course et sera mieux à Auteuil. Sa valeur handicap est un peu plus favorable mais il a encore pas mal de poids à porter. En fonction du résultat, il pourrait aller sur un groupe III ensuite.

Mickaël Seror : Futbolisto (2) s’est très bien comporté à Clairefontaine, terminant de belle manière au sixième rang. Cette fois, on revient en haies mais il est très polyvalent. Il faudra évidement surmonter la surcharge prise lors de sa dernière victoire mais je le crois toujours compétitif. Logiquement, j’en escompte une bonne prestation.

Philippe & Camille Peltier : Echo de Champdoux (3) est un cheval de bon terrain. Initialement, il avait un beau programme cet été mais la météo n’a pas été du tout en sa faveur. Il n’a pu courir qu’une fois, à Clairefontaine, et n’a pas aimé le profil de cet hippodrome. Mercredi, il aura son terrain et une piste qu’il affectionne. Malgré le poids, il est en mesure de prendre une place.

Laurent Viel : Saint Anjou (5) a eu le droit à un bon break après Cagnes-sur-Mer. Il a effectué sa rentrée à Clairefontaine et a désormais deux courses dans les jambes. Il est en belle condition physique. Il a signé ses meilleures performances à Auteuil. Il connait le tracé et, bien que sa marge de manoeuvre soit faible, il devrait jouer un bon rôle.

Yannick Fouin : Anouma Freedom (6) n’a pu s’illustrer dernièrement. À sa décharge, on l’a fait monter trop offensivement sur le tracé coulant de Clairefontaine. Il a logiquement coincé pour finir. Le matin, il est fidèle à lui-même et retrouve le tracé d’Auteuil. J’espère le voir reprendre le cours de ses bons résultats.

Laurent Viel : Kimriver (7) a profité d’un engagement favorable pour s’imposer à Saint-Malo. Cette course lui a fait le plus grand bien, moralement surtout. A l’image de son compagnon de box, il est bien. Il a désormais suffisamment d’expérience pour réussir à Auteuil. J’en attends un bon comportement.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Betong Emery (8) n’a pas beaucoup de paramètres favorables. Il effectue sa rentrée et ne trouvera pas le terrain lourd qu’il affectionne. De plus, je le préfère en steeple. Maintenant, il faut courir mais je crains que sa tâche soit délicate pour ce quinté.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Arenui (10) va se présenter en bonne forme, comme en attestent ses récentes sorties. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de recul avec lui. Je le crois toutefois capable de bien faire à Auteuil et il me semble pas mal situé au poids à l’heure actuelle. J’en attends une bonne prestation.

Nicolas de Lageneste : Ding Ding Dong (11) a réalisé une excellente rentrée. Il n’était pas affuté et il a failli gagner, n’étant coiffé que sur le poteau. Quand il est bien, c’est un vrai bon cheval. Il a été préparé pour cette course, qui est vraiment son objectif. Je compte sur lui pour faire sa meilleure valeur.

Gabriel Leenders : Blain (12) est une jument bien connue. Face à une telle opposition, à la valeur qui est la sienne, je suis assez réservé. J’espère évidemment me tromper…

Gaëtan Taupin : Shenko Magic (14) court bien dernièrement. Avec un meilleur déroulement de course, il aurait même pu finir plus près. Depuis, tout va bien. Il a déjà bien fait à Auteuil. On va le monter à sa main, non loin de la tête. Il devrait bien s’entendre avec Kevin Nabet. Sur ce qu’il vient de faire, il a sa place parmi les cinq premiers.

Yannick Fouin : Houadh (15) m’a un peu déçu pour sa rentrée. Le matin, le cheval donne satisfaction et sa situation sur l’échelle des poids s’est améliorée. J’ai toutefois besoin de le voir me rassurer en compétition. A lui de me prouver sa compétitivité dans ce contexte, face à ses aînés.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Beaugos de Houelle (16) aurait été mieux en seconde épreuve mais il faut courir, d’autant qu’il me semble en bonne forme à l’entraînement. Certes, il bénéficiera d’un petit poids mais à cette valeur, il me semble barré. De plus, il ne trouvera pas le terrain très lourd qu’il affectionne. Avant le coup, il ne pourra viser qu’une petite place.

Source : Geny courses

A lire également