Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 2 novembre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 2 novembre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Vierge de Lorette à Chantilly

Sascha Smrczek : Clever Candy (1) reste sur un succès à ce niveau. C’était en Juin. Elle a depuis connu un break et été au haras. Mercredi elle “rentre” en devant porter beaucoup de poids. Sa tâche n’a rien d’aisée a priori.

Gaspar Vaz : Hot Spot (2) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où cela s’est mal passé. Je le ramène sur la PSF de Deauville car il y court toujours très bien. Compétitif à cette valeur, j’espère le voir très bien se comporter car il me semble en pleine forme. Avec un bon déroulement, on peut en escompter une complète réhabilitation.

Georges Doleuze : Ozan (6) a été pénalisé de deux kilos pour sa rentrée victorieuse, il a depuis montré ses relatives limites tout en se défendant régulièrement bien. Sans toutefois voir sa situation sur l’échelle des valeurs révisée. Ce petit cheval généreux est très en forme. Et l’as dans les stalles sera une bonne chose pour ce cheval véloce qui apprécie la psf. Ce petit modèle est néanmoins contraint de porter 58 kilos.

Stefan Richter : Total Knockout (7) est très en forme et n’a pour ainsi dire jamais déçu sur la fibrée. Un nouveau bon comportement de sa part est attendu mercredi. D’autant que le cheval est resté très bien au travail.

Mauricio Delcher-Sanchez : Territorywar (8) est un poulain qui a effectué une bonne rentrée à Vichy et dernièrement, je crois qu’il n’a pas respiré et a logiquement plafonné pour finir. Je lui renouvelle ma confiance car je pense qu’il peut réussir à cette valeur et la PSF, qu’il va découvrir, ne devrait pas le déranger. Bien qu’affrontant les aînés, j’en attends un bon comportement.

Mlle Victoria Head : Raysteve (9) aborde cette arrière-saison en pleine forme. ll aligne les bons résultats. On profite d’un de ses derniers bons engagements avant de lui accorder un break. Il a déjà bien couru en se présentant de façon assez rapprochée. Et le matin le cheval me paraît resté très bien. Il va de nouveau faire sa course. Sur ce parcours si on peut le monter caché non loin de la tête, cela serait très bien.

Christophe Plisson : Josejoséphine (10) aborde cette arrière-saison en belle forme. Hélas pour cette pouliche de vitesse les bons engagements se font rares dorénavant. Mercredi c’est un test sur 1400 mètres et sur la fibrée. Mais je compose avec le programme et n’ai plus trop le choix…

Mathieu Brasme : Lily Rose (11) n’a pas de marge sur l’échelle des valeur. Dernièrement, la piste était trop souple pour elle et sera plus à son affaire sur la PSF. Avec un bon déroulement de course, elle a sa place à l’arrivée, pour le succès, c’est une autre histoire…

Henri-Alex Pantall : Showman (12) est en pleine forme. On va profiter de cela pour monter de catégorie malgré les pénalités. Il évolue sur sa distance et affectionne la PSF. Dès lors, on a le droit de penser qu’il peut encore bien faire.

Mme Jane Soubagné : Trobreizh (13) n’a pas apprécié le terrain très souple la dernière fois. Néanmoins, à cette valeur, il n’a pas de marge de manœuvre et la livre prise en début de saison se fait toujours sentir… Cependant, je vais le munir d’œillères pour l’occasion car il a tendance à se reprendre pour finir ces derniers temps. On se déplace avec l’intention de reprendre le cours des bonnes performances.

Stefan Richter : Best Sixteen (14) n’a pas eu un bon parcours dernièrement. Avec un bon déroulement de course cette fois, on peut espérer un meilleur classement. Car le cheval travaille très bien le matin.

Erika Mader : Sassy Rascal (15) a été régulièrement malchanceuse ces derniers mois. Notamment dernièrement sur cette même piste de Chantilly. Je reste convaincue de sa compétitivité à ce niveau. D’autant qu’elle est restée en bonne forme le matin. J’espère juste que la fibrée ne sera pas pénible.

Stefan Richter : Oissel (16) devrait courir en progrès. Mais devrait encore “manquer” car il avait été longtemps écarté de toute compétition. Il devrait arriver au mieux pour le meeting de Cagnes.

Source : Geny courses