Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 20 juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 20 juillet 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Impératrice Eugénie à Vichy

Mauricio Delcher-Sanchez : Tchakoviev (1) vient de courir son premier handicap en 40 de valeur et il s’est plutôt bien défendu. Maintenant, vu la référence de la course, il va devoir porter 60 kilos, ce qui n’est pas simple pour un 3 ans. Par rapport à sa dernière course, il aura deux kilos de plus à porter… On va tenter tout de même. La piste devrait lui convenir et il apprécie le terrain léger. J’espère le voir bien courir.

Patrice Cottier : Saison Froide (2) est une pouliche sympa qui fait toutes ses courses. Je la trouve même sur la montante. Après avoir remporté son handicap à Salon, elle vient de bien se défendre dans une course à condition à Lyon. Avec cette nouvelle valeur, on n’a plus trop de choix dans les engagements et on tente l’aventure dans ce quinté. J’espère la voir bien courir et son résultat nous guidera pour la suite.

Henri-Alex Pantall : Golden Call (3) vient de s’imposer à deux reprises. Il est en forme et devrait bien se comporter malgré un poids revu à la hausse.

Ion Elarre Alvarez : As A Charm (4) fait toutes ses courses et se montre irréprochable dans les courses que je lui propose. Dernièrement, le lot était de bonne facture et je la crois capable d’être compétitive dans un handicap en 38 de valeur. Je pense que c’est une bonne valeur pour elle et j’espère qu’elle me le prouvera sur la piste mercredi. Je suis confiant.

Henri-Alex Pantall : Blues Rock (5) va prendre part à son premier handicap, mais est assez régulier. Mes deux poulains sont de ce niveau là et devraient bien se comporter.

Christophe Ferland : Aude (6) n’est pas une championne mais elle se donne à chacune de ses sorties. Elle vient de bien se défendre dans des courses à conditions tout en montrant un peu ses limites. Mercredi, c’est un test dans les handicaps et son résultat nous en dira plus. Maintenant, elle tient la distance et s’est bien endurcie ce qui pourrait lui permettre d’accrocher une place.

Christophe Ferland : Watch It (9) a besoin de nous rassurer en compétition même si la dernière fois, ce n’était pas si mal en retrait des premiers. Les engagements sont restreints et on va retenter dans un handicap en espérant que cela se passe mieux qu’à ParisLongchamp tout en sachant que sa valeur n’a quasiment pas évolué. Avant le coup, je suis l’expectative.

François Rohaut : Shimura (10) vient d’ouvrir son palmarès. C’est une pouliche qui a besoin de courses rythmées afin d’être bien détendue. J’espère que cela sera le cas mercredi soir. Elle est en forme et n’a probablement pas encore tout démontré. Maintenant c’est le premier quinté pour trois ans sur cette distance et les participants viennent d’horizons divers. A chacun les siens ou presque !

Christophe Escuder : Big George (11) est un poulain sympa qui fait pratiquement toutes ses courses. Mercredi, c’est un test sur la distance de 2.400 mètres. Je pense qu’il peut tenir et si c’est le cas, il peut faire l’arrivée. Il n’a pas une grosse marge de manoeuvre mais sur cette distance les quintés sont, en principe, moins relevé que sur 2.000 mètres. J’en attends une bonne prestation.

Stéphane Labate : Super Quartz (12) vient des réclamers et s’est ensuite bien comporté dans les handicaps. Je pense qu’il est pris à sa valeur. Il est bien physiquement et je pense que c’est le moment de tenter dans les quintés. Il a une belle carte à jouer.

François Rohaut : Première Ligne (13) vient d’ouvrir son palmarès pour ses premiers pas dans les handicaps. Ce jour-là il s’est retrouvé un peu par la force des choses devant. Et a su résister jusqu’à la fin. Mercredi il monte de catégorie en étant pénalisé. C’est un poulain qui a beaucoup d’abattage et qui devrait donc apprécier le tracé du jour.

Maxime Cesandri : Zilya (14) vient de renouer avec le succès dernièrement. Ce jour-là montée en confiance par son partenaire elle s’est montrée la plus forte pour finir. Elle a été pénalisée et monte de catégorie. Mais est en forme et a le profil pour réussir sur cette grande piste sélective qu’est l’anneau vichyssois.

Nicolas Perret : Vadirum (16) est une récente recrue. C’est un poulain qui me plaît bien. Et que je suis curieux de voir à l’oeuvre à ce niveau. Une catégorie qu’il va découvrir ici. Il faudra composer avec la corde 15. On va voir… J’aurais a priori préféré le voir dans la seconde épreuve.

Source : Geny courses