Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 21 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 21 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Imperatrice Eugenie

Henri-Alex Pantall : Motlaen (1) n’a pu répéter à Lyon-Parilly où ce jour-là, il s’est montré beaucoup trop brillant pour pouvoir espérer jouer la victoire. La distance ne devrait pas être un soucis à condition qu’il se montre détendu et si tel est le cas, une place est à sa portée. À cette valeur, il m’est difficile d’être affirmatif pour le succès.

Nicolas Caullery : Coobird (2) vient de prouver sa forme et sa compétitivité dans un récent handicap. Ce jour-là sur plus long, l’épreuve s’est résumée à un déboulé final, ce qui n’a pas joué en sa faveur. Donc, on tente dans ce quinté. Il devrait bien courir…

Jean-Pierre Gauvin : Ici Vindecy (3) a bien gagné dernièrement son maiden à Lyon. Elle découvre les handicaps avec une valeur qui n’a a priori rien d’un cadeau. Il faut la voir dans un peloton touffu. C’est d’ailleurs pourquoi je l’avais engagée aussi dans une listed disputée le lendemain.On va la monter en position d’attente. Elle apprécierait une course rythmée.

François Rohaut : Qeyaady (4) m’a laissé sur ma faim suite à son premier essai dans un handicap. Ce n’est pas la livre enlevée qui va changer la donne mais j’ai besoin de le revoir. Le matin, il n’y a rien à lui reprocher et ma principale interrogation demeure à savoir s’il vaut 36 de valeur, ce dont je doute. J’espère qu’il me fera mentir…

Mathieu Brasme : Ilot Secret (5) s’est très bien défendu dernièrement. En effet, il s’est retrouvé loin des premiers à cause de son numéro de corde en dehors puis il a effectué un remarquable effort final dans une course qui n’a pas avantagé les attentistes. Il confirmait sa bonne sortie précédente, déjà au niveau des quintés. Avec la corde 11, on va essayer de le monter moins loin. Il est promis à un succès à ce niveau.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Didier Prod’homme :Fernoboy (7) a bien travaillé au gazon mercredi dernier. Il a selon moi le profil pour réussir dans ce type d’épreuve. La distance devrait lui plaire. J’aurais enfin préféré tirer un meilleur numéro de corde.

Jérôme Reynier : Haroun (10) a ouvert son palmarès dans un maiden avec l’aide d’une décharge et a été pénalisé au poids. À cette valeur, je crains que sa marge de manœuvre soit réduite. On tente un coup à ce niveau en espérant qu’à l’issue d’un parcours sans encombre, il puisse accrocher une place.

Edouard Monfort : Amourdargent (11) se donne à fond dans un parcours et avec un bon déroulement de course, je la crois encore capable de finir à l’arrivée car sa forme est certaine. Pour le succès, ce sera un peu plus difficile.

Christophe Ferland : Normandy Beech (12) m’a déçu lors de ses dernières confrontations où je m’attendais à bien mieux de sa part. C’est un test sur la distance mais je le crois capable de bien faire. De plus, sa forme est bonne et a été baissé au poids. Un réveil de sa part est attendu.

Norbert Leenders :Fêtarde (13) fait preuve d’une belle constance ces derniers temps. Elle a d’ailleurs échoué de peu pour le succès dernièrement. Elle va se présenter en belle forme et les conditions de course devraient lui plaire, ainsi que la longue ligne droite pour cette jument qui a toujours un petit temps mort dans un parcours. Cela fait d’ailleurs un moment que je pense à cet engagement pour elle.

Henri-Alex Pantall : Garrick Harmony (14) est un poulain qui sera à son affaire sur cette distance. Je trouve qu’il s’est bien défendu dans un réclamer de bonne qualité et à cette valeur, il ne doit pas être éliminé pour les places. J’en attends un bon comportement.

Ludovic Gadbin : Sudden Death (15) est un poulain qu’on apprend gentiment à connaître. On insiste dans les handicaps car c’est un jeune élément que je veux étalonner dans cette catégorie. Afin de mieux le cerner. Il sera selon moi intéressant à revoir à ce niveau. On va procéder à quelques ajustements tactiques par rapport à sa plus récente sortie.

Edouard Monfort : Valour (16) est une pouliche qui nous fait plaisir. Elle semble progresser au fil de ses courses et est restée en forme depuis sa dernière sortie. Cependant, elle aurait été bien mieux située en deuxième épreuve. En première épreuve, sa tâche s’annonce plus délicate mais une petite place n’est pas à exclure.

Source : Geny courses

A lire également