Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 28 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 28 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Médoc

Yannick Desmet : Cargo Door (1) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Il avait montré des moyens en Suède et ne fait que les confirmer. Dernièrement, il s’est tendu avec les faux départs. Il n’a pas démérité d’autant qu’il a fait une partie du parcours devant. Il est mieux quand il peut utiliser sa pointe de vitesse. J’ai préféré cette course à une autre à Mons. Il est très bien.

Sébastien Ernault : Emiliano Zapata (3) a rempli son contrat sur les 2.150 mètres dernièrement sur cette piste. Je n’avais pas forcément prévu de le recourir ici mais l’engagement est intéressant sans trop d’étrangers ni les 6 ans. Il paraît avoir bien récupéré de ses efforts. Il n’a pas de problème à négocier les parcours de tenue à condition qu’il ne soit pas brillant. Je suis suspendu mais je peux compter sur Eric Raffin.

Fredrik Wallin : Vagabond Bi (4) n’a pas démérité en seconde ligne derrière l’autostart à Enghien. Je le juge sur la montante à chacune de ses sorties. L’engagement est intéressant au premier poteau. Il ne sera pas dérangé par la longue distance. Avant de retourner en Suède prochainement, il me paraît capable de très bien faire à ce niveau. Il doit terminer à l’arrivée.

Michel Dabouis : Chayane de Calvi (5) ne dispose pas d’un programme très attrayant en province en ce moment. Aussi, elle revient à Enghien, une piste sur laquelle elle a déjà réussi. L’opposition est de qualité. Elle aura fort à faire pour les premières places. Elle est en forme et fera de son mieux au premier échelon. Je serais déjà satisfait de la voir accrocher une petite place.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Adrien Guarato : Emily de Montfort (6) a profité d’un bon engagement et d’un parcours favorable pour s’imposer à Cagnes. Elle est rentrée dès le lendemain. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts. Elle va se présenter au mieux de sa condition. On a préféré cette course à une autre le lendemain à Graignes. Avec une course à l’économie, elle doit disputer les premières places.

Nicolas Mathias : Diesis du Goutier (7) a fait sa première saison de monte et courir en même temps ne lui a pas réussi. Ici, c’est sa première sortie depuis qu’il a arrêté. Il a l’air d’avoir repris un peu plus d’état et d’avoir un peu plus de « gaz » au travail ; il est plus réveillé et moins fatigué. Il peut aller devant comme attendre. Il est très bien engagé et peut être dans le quinté.

Patrick Terry : Carla du Houlme (8) est une belle acquisition faite au printemps. Cette jument régulière ne cesse de faire plaisir à ses nouveaux propriétaires. Elle est courageuse et finit toujours bien ses parcours. Il faut cependant lui masquer l’effort. Elle peut prétendre prendre une part active à l’arrivée. Je ne dis pas pour la gagne mais au moins pour les places.

Eric Beudard : Be Cool d’Eb (9) reste sur une belle performance au monté. Il est en forme et dans sa catégorie. Il n’est jamais évident de rendre vingt-cinq mètres. Il faudra avoir un bon parcours mais il a souvent bien couru à Enghien, étant mieux sur piste plate. Il faut s’en méfier en partant et quand on le commande. Si cela se passe bien, je ne serais pas étonné s’il terminait quatrième ou cinquième.

Christian Bigeon : Classic Haufor (10) était un peu moins bien. Il revient bien mais c’est quand même une semi-rentrée. A mon avis, il va manquer d’une course. Il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison. Il ne sera pas déferré des quatre pieds, comme d’habitude, mais seulement plaqué.

Emmanuel Ruault : Datcha (11) nous a complétement rassurés en dernier lieu. Malheureusement, ensuite, elle s’est mise à tousser. Donc, on n’a pas pu la travailler ; on a été obligé de l’arrêter, ce qui fait qu’elle court sans ambitions ici. Elle a besoin de reprendre du rythme. Elle a une belle course la semaine prochaine sur cette piste derrière l’autostart. Cela va lui permettre de peaufiner sa préparation.

Romain Derieux : Conchitana Jénilou (12) a découvert de beaux engagements avec les seules juments d’âge et s’était mise en évidence. Les conditions de courses sont moins favorables ses derniers temps. Elle fournit sa valeur et fait de son mieux mais cela demeure insuffisant. À l’entraînement, elle paraît toujours aussi bien. Elle va essayer de se placer à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Michel Bazire : Sobel Conway (13) a plutôt bien fini mais s’est contenté de la sixième place en dernier lieu. Je suis un peu dans le brouillard en ce moment. L’engagement est valable même s’il part aux vingt-cinq mètres. Il doit être capable de faire l’arrivée.

Thierry Duvaldestin : Carnaval du Vivier (14) fait toutes ses courses. Régulier, c’est un vrai cheval de quintés. Toutefois, ce n’est pas évident de rendre vingt-cinq mètres. On le voit beaucoup ces derniers temps sur n’importe quel hippodrome. Il y a de bons chevaux devant mais il devrait encore remplir son contrat et bien finir.

Source : Geny courses

A lire également