Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Château de Bayeux à Deauville
Jean-Marie Béguigné : Révoltée (1) a évidemment vu sa valeur révisée à la hausse par le handicapeur avec ses deux victoires cette année. Certes, la pouliche est en forme et prête à bien se défendre, mais sa situation sur l’échelle des valeurs est désormais beaucoup plus compliquée.
Mauricio Delcher-Sanchez : Berkane (2) est bien le matin et il s’est déjà imposé sur la PSF de Chantilly. Malgré des courses en demi-teinte dernièrement, il reste à la même valeur, ce qui ne lui laisse pas trop de marge de manoeuvre, mais il est bien (N.D.L.R. : il a été baissé d’une livre sur sa dernière course).
Bruno Audouin : Srifanelogreen (3) est très bien. Après, nous sommes en fin de saison et il a eu quelques combats. Il me paraît bien. On connaît sa valeur à ce niveau, il devrait être capable de prendre une place.
Romain Le Dren Doleuze : La Roseliere (7) n’a pu s’illustrer dernièrement. Je ne lui en tiens toutefois pas rigueur. C’est une jument confirmée à ce niveau et sur cette piste. Afin qu’elle puisse dominer durant le parcours, j’allonge le tir avec elle. C’est une distance sur laquelle elle a déjà réussi par le passé.
Stéphane Gouyette : Saam (8) n’est plus à présenter à ce niveau de compétition. Il n’a pu s’illustrer ces derniers temps, mais à sa décharge, c’est un cheval qui a besoin d’être détendu dans un parcours. Il est resté bien en cette fin de saison. Maintenant, il faudra compter sur un bon déroulement de course pour le voir renouer avec ses bons résultats.
Jean-Pierre Gauvin : La Haute Isle (10) doit encore faire ses preuves au niveau des quintés. Elle ne semble pas disposer de marge à cette valeur. C’est un test sur la PSF, une surface qui devrait, je pense, lui plaire.
David Smaga : Situmeledemandais (11) a réalisé une très belle saison. Il la paie évidemment sur l’échelle des valeurs. Dernièrement, il n’a pas été très chanceux dans un lot similaire. Sa marge est inexistante à ce niveau. Il fera de son mieux comme de coutume.
Nicolas Caullery : Bobydargent (12) m’a laissé sur ma faim dernièrement. J’étais très confiant l’autre jour et je suis resté sur ma faim. J’allonge le tir après réflexion, car il était aussi engagé la veille sur 1.900 mètres. J’espère le voir mieux faire mercredi.
Alain Couétil : Just Light (13) est dans un bel état de forme et compétitif à ce poids. Il a déjà bien couru sur ce tracé. Maintenant, il faudra compter sur un bon parcours.
Yann Lerner : Breath of Fire (14) reste sur deux très bonnes sorties à ce niveau. C’était sur le gazon. C’est un cheval qui n’a pas beaucoup de titres sur la PSF, mais à sa décharge, cela ne s’est pas toujours très bien passé pour lui. Il était aussi pris plus haut par le handicapeur lors des courses disputées sur la PSF. J’espère une confirmation de ses bonnes dispositions ici.
Source : Geny courses