Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 4 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 4 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Parc des Princes

Yannick Desmet : Désir Castelets (1) a fait la saison de monte et n’est pas encore à 100 %. Toutefois, il court bien frais et travaille très bien. Il ne sera pas déferré, car ce n’est pas un objectif mais, même ferré et pour une rentrée, il peut terminer quatrième ou cinquième.

Jean-Luc Dersoir : Malgré son âge, Equinoxe Jiel (2) est toujours aussi imprévisible. Il a repris de la fraîcheur depuis ses deux dernières disqualifications et affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Il apprécie particulièrement les courtes distances et a l’avantage de s’élancer en première ligne. Il lui suffirait de rester sage pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Romain Derieux : Conchitana Jénilou (3) n’est pas très chanceuse ces derniers temps. À son âge, elle n’a plus de marge et découvre des tâches compliquées. Mercredi, l’engagement est sur mesure, mais le lot est encore bien composé. Elle apprécie particulièrement le courte distance. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut accrocher la cinquième place.

Benjamin Goetz : Diamant de Larré (4) a pris la mauvaise habitude de faire des fautes lors de ses dernières courses. Je veux donc lui changer les idées à l’attelage. Il a pris beaucoup de gains sous la selle et je ne sais pas s’il sera compétitif dans cette catégorie, à l’attelage. Une chose est sûre, il est extra à l’entraînement et l’engagement est favorable. Il va tenter de se réhabiliter.

Emmanuel Ruault : Malade après sa deuxième place à Vincennes, Datcha (5) manquait d’un peu de travail en dernier lieu, mais était bien souple et avait de l’envie. Cette sortie lui a fait du bien pour ce bon engagement. Elle peut encore manquer un peu et il y a deux ou trois chevaux supérieurs à elle dans ce quinté. Cependant, je la vois pour être quatrième ou cinquième, à l’issue d’un parcours impérativement caché.

Jean-François Senet : Crescendis (6) s’attaquait à forte partie pour sa rentrée, dans le Trophée Vert à Arras, puis elle a été victime d’un problème de sulky lors de sa sortie précédente. Elle me paraît bien à l’entraînement. Cette fois, elle sera déferrée des quatre pieds et munie d’artifices, notamment d’un bonnet fermé. Elle a des atouts dans son jeu, mais le lot est bien composé. La cinquième place me satisferait.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Dominik Locqueneux : Dona Viva (7) fait preuve d’une louable régularité, même si elle a dû se contenter de petites allocations ces derniers temps. Il faut dire que les lots étaient bien composés. Elle a décompressé après sa dernière course et n’est peut-être pas encore revenue au top. Cela dit, elle est maniable et peut s’immiscer dans le quinté. Copsi (12) détient une meilleure chance.

Christophe de Groote : La dernière fois, ce n’était pas si mal vu le chrono, mais Charme de Star (8) a fait trop d’efforts durant les premiers mille mètres. Dans le dernier tournant, il avait un peu de mal à suivre, puis est revenu dans les cent derniers mètres. Ici, il est plutôt sur sa distance de prédilection. Il est très véloce en partant, devrait faire la course en tête et a sa chance pour une place.

Aymeric Thomas : Faute d’engagements ces derniers temps, Dénicheur du Vif (9) a entretenu sa forme, ferré. Ici, il évolue dans son registre favori, sur un parcours de vitesse. Avec lui, c’est le déroulement de course qui fait la différence. Je le protège des postérieurs, mais cela n’est pas un problème. Si tout se passe comme souhaité, il a sa place dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard : En dernier lieu, Césario Bello (10) s’est très bien comporté, sur ce parcours, dans une épreuve rondement menée. Il paraît être resté en forme. J’en attends encore une bonne performance, même si le lot me semble plus fort. Je n’ai pas le choix des engagements, mais celui-ci me convient bien, même s’il doit s’élancer en seconde ligne, ce qui suppose d’avoir un bon parcours.

Julien Le Mer : Euro du Chêne (11) est revenu au top et est actuellement en plein boum comme l’attestent ses deux derniers succès. L’engagement de mercredi est intéressant. Certes, il s’élance en seconde ligne, mais c’était déjà le cas dernièrement aux Sables d’Olonne. Il est capable de finir très vite lorsqu’il peut patienter dans un dos. J’espère que l’expression « jamais deux sans trois » sera respectée.

Dominik Locqueneux : Après son dernier succès, j’ai voulu lui accordé un break, mais Copsi (12) ne supportait pas les moustiques au pré. Il n’est donc peut-être pas aussi affûté qu’en dernier lieu, même s’il a bien travaillé. Il est dans sa catégorie et se présente sur un parcours qu’il apprécie. Gaby (Gelormini) le connaît bien. Il a encore une très belle carte à jouer.

Jean-Luc Dersoir : Je m’attendais à la voir bien courir en dernier lieu. Elite de Jiel (13) revenait bien après avoir observé un break. Le chrono était bon. Elle est restée au mieux et retrouve des conditions semblables. Elle s’élance cette fois en seconde ligne, mais ils ne sont que treize au départ. J’en attends une confirmation.

Source : Geny courses

A lire également