Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 6 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 6 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Prix Anjou-Maine

Matthieu Abrivard : Fasty du Luot (1) a passé l’été à la mer afin d’aborder le meeting d’hiver de Vincennes dans de bonnes dispositions. Elle n’est pas affûtée pour cette rentrée et va avoir besoin de courir pour retrouver son bon niveau. De plus, elle sera munie de fers assez lourds. Il est préférable de la revoir dans de meilleures conditions.

Jean-Michel Bazire : Victor Ferm (2) a besoin d’enchaîner les parcours pour retrouver son bon niveau. Il est peu démonstratif le matin au travail. Il reste ferré dans l’immédiat et ne détient pas de chance à ce niveau. Il faut le regarder courir.

Yves Dreux : Dreamer Boy (3) s’est perdu dans ses allures à la fin dernièrement alors qu’il devançait Eddy du Viviver qui a répété depuis. Il avait enchaîné les sorties et était défraîchi. Il a eu le temps de bien récupérer et va se présenter au mieux sur un tracé qu’il va apprécier. La présence de chevaux comme Cleangame, Dorgos de Guez et d’autres encore complique sa tâche mais une place reste à sa portée.

Philippe Daugeard : Whole Lotta Love (4) n’a pas été revu depuis le mois de mai, car il n’avait pas trop de programme. C’était aussi bien de le laisser tranquille après un hiver très chargé ; il avait besoin de récupérer un peu. Il est suffisamment en forme pour courir. Cela dit, à ce niveau-là, il risque logiquement de manquer, d’autant qu’il restera ferré. Cela me paraît compliqué qu’il soit dans les cinq premiers.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jean-Michel Bazire : Fairplay d’Urzy (5) s’est dévissé à Paris-Vincennes récemment alors qu’il terminait bien. C’est un vrai « Ready Cash » qui a besoin de confort aux antérieurs. Je vais lui remettre des fers devant cette fois. Il ne va pas être ridicule en tête en courant à l’économie. C’est une véritable chance.

Jean-Luc Bigeon : For You Madrik (6) va reprendre contact avec la compétition. Il va rester ferré et n’est pas encore en pleine condition. Il est à écarter.

Philippe Allaire : Golden Bridge (7) est moins à son affaire sur la grande piste de Paris-Vincennes. Il revient à main droite où il a souvent bien couru, à Cabourg, notamment cet été. On a été éliminé dans le GNT d’Argentan. L’engagement est intéressant en tête. Cleangame sera dur à battre mais le mien peut disputer les places. Il est en pleine forme.

Cyril Chenu : Chalimar de Guez (10) vient de courir à deux reprises après avoir été longuement arrêté. Après une rentrée discrète à Pornichet, il a couru en progrès, récemment à Argentan. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Il n’est pas compétitif à l’attelage et sera plus à son affaire sous la selle, cet hiver. Vous pouvez l’écarter.

Nicolas Bazire : Calina (11) va effectuer une grosse rentrée après s’être reposée pendant plusieurs mois. Elle est loin de son meilleur niveau et va avoir besoin de quelques courses pour retrouver la bonne carburation. Mercredi, vous pouvez faire l’impasse sans prendre de risque.

Matthieu Abrivard : Amon You Sm (12) n’est pas démonstratif le matin. Il me paraît maniable avec beaucoup de facilité mais il n’est pas spécialement à l’aise à droite. Il va bénéficier de bons engagements dès le début du meeting de Vincennes. Mais pour cette prise de contact, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers d’autant qu’il restera ferré.

Léo Abrivard : Brillant Madrik (13) connaît logiquement quelques problèmes de santé. Il a été soigné après sa dernière course et cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant le meeting d’hiver. Mercredi, il restera ferré et mieux vaut l’écarter.

Loïc Bernard Martin : Clarck Sotho (14) a fait une très belle saison sur l’herbe. Comme on est sur le sable ici, on va lui remettre du confort sous les pieds avec des plaques devant, une configuration dans laquelle il est performant. Il ne va faire que la ligne droite. Si cela se passe bien, il peut être dans les quatre premiers.

Nicolas Bazire : Dorgos de Guez (15) a encore très bien tenu sa partie, dernièrement dans le Prix d’Été, en prenant la troisième place. Il est toujours au top mais je dois avouer qu’il est moins à l’aise à droite. Cela dit, les tournants de la piste d’Angers sont grands. Il a encore un premier rôle à jouer et prendre la deuxième place derrière Cleangame reste jouable.

Jean-Michel Bazire : Cleangame (16) a parfaitement récupéré de ses efforts d’Amiens. Au niveau, souplesse, il est de mieux en mieux. La piste d’Angers va parfaitement lui convenir. Il est prêt à confirmer ses bonnes valeurs.

Source : Geny courses

A lire également