Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 7 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 7 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Florence Lecellier

Patrick Desprez : Auteur d’une mauvaise année l’an dernier, Fiston d’Awagne (1) avait pris du caractère. Du coup, il a été castré. Après avoir gagné à Amiens dans un bon chrono, je l’avais un peu trop laissé décompresser pour sa dernière sortie. Il est bien mais le lot est sévère. On va courir le rail et essayer de le faire finir. Je pense que cela va être compliqué d’être à l’arrivée. S’il était cinquième, cela serait super.

Nicolas Dromigny : Condor Julry (2) n’a pas très bien couru en dernier lieu, ce qui nous inquiète un peu. Peut-être que la piste était un peu dure. Du coup, là, il ne sera pas déferré, ce qui est un petit inconvénient. En outre, ce n’est pas un cheval sûr. De plus, il est un ton en dessous de ces chevaux-là mais, avec ses gains, on n’a pas trop le choix. Le fait qu’ils ne soient pas beaucoup devant complique la tâche aussi.

Arnaud Desmottes : Fiesta de Froulay (3) a dû faire l’impasse sur l’hiver suite à petit problème de santé. Après deux courses de remise en jambes, elle vient de prendre une troisième place à Vincennes. Elle est revenue au top et l’engagement est idéal. Elle détient une première chance mais nous ne sommes pas nombreux au premier poteau et je risque de devoir prendre la tête. J’espère qu’elle pourra conserver l’avantage jusqu’au bout.

Alexis Garandeau :,Dernièrement, chez les amateurs, Coco du Cire (4) s’est élancé au galop. Ses courses précédentes étaient bonnes. Il est vieillissant mais il fait ce qu’il peut. Mercredi, il monte de catégorie, mais il est placé à la limite du recul et il n’y a pas de long déplacement. Je ne peux pas laisser passer de tel conditions de course. Il n’aura pas la partie facile et nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Mme Miriam Bansemer : Je me laisse tenter par cet engagement même si Bayokos Atout (5) n’est pas des mieux placés au second échelon. Ce n’est pas non plus un très bon gaucher mais il n’a pas d’engagements à main droite en France pour le moment. Il travaille bien mais en course, il a un autre comportement. Il faut qu’il me rassure avant tout. Sa tâche n’est pas évidente.

Christophe Martens : Fresneaux (6) a connu des problèmes de santé et a dû être arrêté en fin d’hiver. Il revient très bien à l’entraînement, mais il effectue une rentrée après cinq mois d’absence et risque donc de manquer de compétition. Pour cette raison, il restera ferré. Il va bénéficier d’un engagement au plafond des gains à Cagnes-sur-Mer le 23 juillet mais il peut, dès mercredi, accrocher la cinquième place.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Julien Le Mer : Depuis cet hiver et son passage sur la Côte d’Azur, Euro du Chêne (7) aligne les bons résultats. Le mois dernier, sur ce parcours, il a encore fourni une très bonne fin de course. Mercredi, il fait face à un engagement favorable et il retrouve Franck Nivard qui le connaît très bien. Il ira aux Sables-d’Olonne la semaine prochaine, mais dès mercredi, il est en mesure de jouer les bons rôles du quinté.

Patrick Hachin : Divine de Navary (8) est bien. En plus, elle sera mieux cette fois-ci sur 2.900 mètres que sur 2.100 mètres en dernier lieu. De surcroît, la tâche des chevaux des vingt-cinq mètres, comme elle, sera facilitée par le fait qu’ils ne sont que quatre en tête. Il faut venir de derrière. Après, elle sait faire les sept ou huit cents derniers mètres. Il y a de l’opposition mais elle peut être quatrième ou cinquième.

Cyril Chenu : Je m’attendais à un peu mieux de Concerto Cointerie (9) récemment sur les 2.100 mètres. Avec son numéro 9, je lui ai demandé un effort en partant et même s’il a été caché, il l’a sans doute payé pour finir. Il est très bien à l’entraînement, aussi bien que lors de sa victoire de Châteaubriant. Je vais le munir d’oeillères descendantes pour le stimuler. Il a déjà bien fait à Enghien. Il peut se placer.

Pierre Belloche : Forum Meslois (10) vient de jouer de malchance. Il est en bonne forme et ne devrait pas tarder à refaire parler de lui. Il sera ferré très léger derrière, car j’ai besoin de le protéger un peu. C’est sûr qu’il doit rendre vingt-cinq mètres mais il est largement dans sa catégorie. Je compte sur lui pour une bonne performance.

Martial Gauvin : Evita Péron (11) a renoué avec la victoire à Vichy dernièrement. Matthieu Abrivard a profité d’un coup de freins pour venir en tête. Elle ne craint pas la chaleur. C’est sa dernière bonne course avant un peu de repos. Elle a gagné l’été dernier à Enghien et se plaît sur cette piste. Elle est bien placée aux gains. Je lui accorde confiance. Le déroulement de course aura son importance. Elle peut viser le podium.

Michel Dabouis : Braquo (12) est sans doute un peu moins à son affaire sur la piste de Paris-Vincennes désormais. Il ne sera que mieux à Enghien. Il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable même s’il a désormais ses gains et il rencontre des tâches de moins en moins faciles. Il va bien courir à coup sûr. Il aura un peu de mal pour les toutes premières places mais il peut accrocher une petite place.

Guillaume Gillot : Récemment, Doux Parfum (13) a profité de bonnes conditions pour s’imposer. Il ne devait pas courir mercredi mais l’engagement est idéal et il n’a pas un bon programme dans les semaines à venir. Il doit, cette fois, rendre vingt-cinq mètres et affronter des 6 ans mais il est toujours au top et a déjà gagné sur ce parcours. Ce n’est jamais fait d’avance, mais il a encore sa place dans les trois premiers.

Source : Geny courses

A lire également