Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 8 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 8 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour la 10ème Etape du Grand National du Trot Paris-Turf

Sylvain Roger : Girolamo (1) m’a vraiment laissé sur ma faim dans le Prix des Hêtres. C’était mieux ensuite toujours à Cabourg. Il découvre un bel engagement en tête. Pour autant, l’opposition reste de taille avec les « Bazire » et Favori de l’Iton en tête. Il ne peut espérer à priori qu’une petite place à l’issue d’une bonne course.

Cédric Terry : Eddy du Vivier (2) a très bien tenu sa partie pour son retour sur la grande piste samedi dernier. Il aurait fini plus près de Crack Money s’il n’avait dû patienter dans le tournant final derrière l’animateur qui était battu. Il a bien encaissé ses efforts. Il va se plaire à Pornichet. Partir en tête y est un atout. Il est à même de très bien courir. Il a sa place à l’arrivée.

Jean-Philippe Monclin : Fly Speed (3) est devenu plus performant depuis que nous lui avons retiré l’enrênement. Il avait plusieurs engagements à sa disposition mais nous avons finalement opté pour cette étape du GNT. Il découvre des conditions de course favorables et va se plaire sur ce tracé. Même s’il semble barré pour la victoire par un ou deux rivaux, une place reste à sa portée.

Benjamin Goetz : Cadet (4) avait enchaîné les courses en début d’été et n’avait plus trop de pied. De plus, il n’avait pas un programme attrayant en août. Il vient de faire une petite rentrée à Laval. Il me paraît en bonne forme. L’engagement est intéressant en tête. Il y a meilleur que lui au départ mais il est capable de disputer l’arrivée. Il sait aller vite sur une pointe.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Frédéric Ledoux : Elvis d’Evron (5) est monté en pression suite au faux-départ et la course était déjà finie avant d’avoir commencé. Auparavant, il avait montré sa forme à Amiens, où il est dans son jardin. Il faudra déjà commencer par partir au trot, ce qui n’est vraiment pas garanti avec lui. Ensuite, il faudra avoir un bon parcours. S’il peut être cinquième dans un tel lot, cela serait bien.

Thierry Raffegeau : Festif Charmant (6) avait très mal couru sur le parcours qui nous intéresse, le mois dernier. J’avais alors intensifié ses exercices et il m’a totalement rassuré, lors de sa sortie suivante à Cabourg, où il a pris la deuxième place d’un quinté. Il n’est pas de tous les jours. Mercredi, il fait face à un engagement favorable mais l’opposition est relevée. Il me satisferait pleinement en accrochant une petite place.

Hughes Levesque : Favori de l’Iton (7) réalise une excellente saison et se montre irréprochable. Je lui laisse du temps entre chaque course pour qu’il puisse récupérer. Il va se présenter au mieux pour cet engagement idéal, à la limite du recul. Il monte de catégorie mais j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Nous effectuons le déplacement avec de logiques ambitions.

Stéphane Provoost : Deganawidah (8) s’est très bien comporté dans l’étape de Saint-Malo, après avoir bénéficié d’un bon parcours. En revanche, il restera ferré cette fois-ci. On va attendre de meilleurs engagements pour le déferrer des quatre pieds, car, à vingt-cinq mètres, dans ces courses-là, c’est quand même compliqué. Cela s’annonce donc difficile.

Julien Le Mer : Euro du Chêne (9) était un peu fatigué pour finir et a passé le poteau en tête mais à l’amble à Divonne. Il a donc été logiquement disqualifié. Il est toujours en pleine forme et a bien travaillé samedi matin à l’occasion de son dernier exercice poussé. Il va se plaire à Pornichet. Sa place est dans le quinté et il peut terminer sur le podium si tout se passe bien.

Stéphane Provoost : Bad Julry (10) a très bien couru dimanche, à Alençon. S’il n’avait pas été gêné à mi-ligne d’en face, je pense qu’il aurait fini deuxième ou troisième. Auparavant, il avait été disqualifié dans l’étape de Saint-Malo, car il n’avait plus trop de pieds pour courir déferré. A vingt-cinq mètres, ce n’est pas simple non plus mais il est vraiment brave et en forme. On va espérer prendre une cinquième-sixième place.

Jean-Michel Bazire : Fairplay d’Urzy (11) a bien tenu sa partie pour sa rentrée à Paris-Vincennes. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts. Il n’a pas relâché la pression depuis. Il faut rendre la distance à Favori de l’Iton qui sera le concurrent à battre au premier poteau. Avec une course à l’économie, il est tout à fait capable de disputer l’une des premières places.

Nicolas Bazire : Dostoievski (12) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Il a couru à chaque fois en progrès. Dans l’étape de Saint-Malo, il m’a laissé une bonne impression. Il va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Il affronte quelques sérieux rivaux mais je compte sur lui pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Jean-Michel Bazire : Elie de Beaufour (13) a été victime d’une fêlure à un postérieur en fin d’hiver. On a profité de sa convalescence pour lui retirer des bouts d’os à un antérieur. Il travaille bien depuis un mois et demi à la maison. Il est prêt à effectuer une belle rentrée. Il peut lui manquer d’un petit quelque-chose pour gagner mais il va répondre présent.

Julien Le Mer : Fric du Chêne (15) n’a pas un programme facile en ce moment. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres, ce qui complique sérieusement sa tâche. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un prochain engagement aux Baléares. Il affiche une bonne condition physique mais il devra bénéficier de circonstances très favorables pour accrocher la cinquième place.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Cash du Rib (16) a décompressé après Cagnes afin de récupérer de la course et du voyage. Je profite de cet engagement pour lui redonner un parcours. Il rend cinquante mètres et cela s’annonce très compliqué. Il aura des courses moins dures à l’avenir en province. Sa présence à l’arrivée me surprendrait.

Source : Geny courses

A lire également