Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 10 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 10 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Place des Vosges

Damien Lecroq : Gangster du Wallon (1) a complètement répondu à mes attentes à Toulouse dans le GNT. Je ne connais pas ses limites. Il prend de l’expérience dans cette spécialité. Il restera ferré afin de lui préserver les pieds. Cet engagement va me permettre de revenir à main gauche et lui associer un pilote. Ce sera un bon test.

Thierry Roussel : Candidat d’Ortige (2) s’est retrouvé aux avant-postes, le nez au vent, et il a faibli dès qu’il a été attaqué en dernier lieu. À l’entraînement, il travaille bien et ne donne pas l’impression d’être « cuit ». Il faudra, cette fois, courir sans prétention afin qu’il nous rassure. Nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Nicolas Bazire : Freyja du Pont (3) a mal négocié le dernier tournant lors de sa plus récente course. Sans cela, elle aurait pris une petite place. Sa forme n’est pas à mettre en doute mais elle n’a pas de marge à ce niveau et manque de changement de vitesse. Samedi, l’engagement reste favorable face aux vieux. Je compte sur elle.

Gwenn Junod : Ecureuil Jénilou (4) manquait sans doute d’un peu de compétition dernièrement à Paris-Vincennes. Cette course va permettre de le maintenir en condition et de nous rassurer un peu avant d’aller sur le meeting de Cagnes où il a de beaux engagements qui se profilent. Ici, il évoluera ferré. Cela paraît compliqué avant coup.

Christophe de Groote : Charme de Star (5) devait être orienté vers les « réclamers » en France. Mais vu ce qu’il vient de montrer à Mons, je tente le coup ici. Il adore dominer et aller de l’avant. Ce n’était « que » Mons le premier coup mais il trottait 1’11’. Le changement d’environnement, tout comme travailler à la plage, lui a redonné du moral.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Patrick Terry : Casting de Chenu (6) a un peu montré ses limites ces derniers temps. Avec ses gains et à son âge, il doit faire face à une forte opposition mais il est en forme. Il sait faire de temps en temps de belles performances. Alors, on s’attend à le voir finir quatrième ou cinquième. Il est impératif qu’il soit caché.

Dominik Locqueneux : Dona Viva (7) a reculé derrière un rival battu dernièrement à Paris-Vincennes, ce qui lui coûte un meilleur classement. Elle n’a rien perdu de sa forme. Il lui faut juste un peu de réussite pour qu’elle termine plus près. L’engagement est bon. Le profil d’Enghien lui convient. Elle est capable de disputer les premières places.

Jean-Marie Monclin : Diva du Granit (8) a eu de la peine à s’équilibrer en dernier lieu. Pour sécuriser un peu les choses, elle aura deux plaques devant et deux petits fers légers derrière. Elle a travaillé convenablement depuis. Il y a une vraie concurrence et ce n’est pas une première chance. Mais elle a le droit de défendre ses chances.

Conrad Lugauer : Ferrari Sisu (9) n’avait pas la bonne cadence en dernier lieu. Je plaide coupable. D’ordinaire, il court avec des plaques et un fer mais j’ai commis une erreur avec la nouvelle déclaration d’avant course sur les « plaqués ». Ce n’est pas une question de forme. Il est revenu à un très bon niveau comme le montre sa victoire à Kalmar. Il a ma confiance.

Mathieu Mottier : Delfino (10) n’est jamais très bien l’hiver et nous avons préféré prendre notre temps. Il a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Sa rentrée m’a plu. Il était muni de gros fers et manquait de préparation. Il va se présenter au top pour cet objectif. Il affronte deux ou trois clients mais sa place est dans les trois premiers.

Alexandre Abrivard : Féerie Wood (11) ne cesse de nous faire plaisir. Les conditions de course ne sont pas idéales mais cela reste une belle opportunité puisqu’elle n’a pas les meilleurs à affronter. Elle est restée au top. Bien que contrainte de rendre vingt-cinq mètres, elle devrait logiquement disputer la victoire. La passe de trois est réalisable.

Nico D’Haenens : Cicero Noa (12) a eu un bon parcours la dernier fois mais la course a été trop rapide pour lui. Il aura encore l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres. Au travail, s’il est bien, il n’est pas top. Toutefois, il est mieux piste plate. S’il a un bon parcours, il peut être dans les cinq premiers.

Loïc Bernard Martin : Clarck Sotho (13) a été victime d’une fêlure et a dû être longuement arrêté. Sa rentrée, au début du mois à Toulouse, lui a fait du bien. Il me paraît désormais proche de son meilleur niveau. Samedi, il restera ferré. Cette course va principalement lui permettre de préparer l’étape du Trophée Vert, la semaine prochaine à Royan.

Dominique Chéradame : Blues des Landiers (14) a eu un bon comportement en dernier lieu. Il est super bien actuellement. Je vais tenter de le déferrer en le protégeant avec de la résine et il sera muni d’un petit débouche-oreilles pour lui donner un peu d’influx pour finir. Il est capable de surprendre.

Source : Geny courses

A lire également