Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 11 décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix d’Hautefort

Christophe Hamel : Dream To Gis (1) reste sur une prestation très satisfaisante. Il avait un mauvais positionnement dans le parcours puis a eu un très bon finish. Il faut impérativement le cacher. Il a bien récupéré de ses efforts. C’est un engagement dans ses cordes. Le seul inconvénient, c’est que c’est une course européenne. S’il a un bon parcours, je le vois pour les places.

Jean-Michel Baudouin : Dorado Bello (2) a fait le premier kilomètre de façon trop rapide dernièrement. Il n’était pas possible de poursuivre son effort. Il était muni d’un bonnet fermé. Ce n’était pas bénéfique, il est meilleur sans. Les 2.100 mètres ne seront pas un problème. Il a hérité d’un bon numéro. Il affronte une opposition dans ses cordes. Il est capable de se racheter.

Antonio Ripoll Rigo : Cromy (3) avait été victime d’une fracture et avait dû être très longuement arrêté. Il s’est montré trop frais pour sa rentrée mais il a laissé une bonne impression à son driver. Il possède beaucoup de vitesse et devrait être moins allant cette fois. Il risque de manquer d’une course pour terminer dans les cinq mais il va courir en progrès.

Pierre Louis Desaunette : Enzo River (4) a connu une baisse de régime après ses bonnes performances de cet été. De plus, il n’avait visiblement pas apprécié le déferrage à répétition. Il paraît mieux et ses pieds ont eu un mois pour repousser. Il a l’avantage de n’affronter que des vieux chevaux et d’avoir hérité d’un bon numéro. Il est en mesure d’accrocher la cinquième-quatrième place.

Alexandre Abrivard : Vlad del Ronco (5) est tombé sur un os (Elizir du Home), dernièrement à Saint-Galmier. Dans la foulée, il fait face à un engagement de choix. Il est régulier mais ne gagne que très rarement. Il faut lui masquer l’effort ce qui comporte des aléas. Il se plaît sur ce parcours et a souvent rivalisé avec de tels chevaux. Il a encore une belle carte à jouer.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Antonio Ripoll Rigo : Zelov (6) aligne les bonnes performances et a encore fourni une fin de course remarquée à Argentan. Il a eu le temps de bien récupérer et va se présenter au top. Il avait bien gagné sur ce parcours au mois d’octobre alors qu’il avait hérité du numéro 9. Il est, cette fois, mieux loti derrière l’autostart. Je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Yannick Henry : Dream (7) a dû produire son effort un peu trop tôt dernièrement mais il a très bien couru. Il a bien négocié les tournants alors que j’émettais des réserves avant le coup. Il est resté au top et il bénéficie d’un engagement idéal face aux vieux. Le rythme risque d’être élevé, ce qui va l’avantager. Je suis logiquement confiant.

Christophe Martens : Deko de Tilou (8) a souffert à une jambe au printemps. Il a été au repos forcé plusieurs mois avant d’aller à la mer. Il a repris depuis plusieurs semaines et vient d’effectuer sa rentrée. Il va avoir besoin de plusieurs parcours avant de retrouver son niveau. Il ne sera pas prêt avant janvier. Ici, il ne dispose d’aucune chance. À revoir.

Björn Goop : Dandy de Godrel (9) a besoin d’avoir une course un peu cachée. On va voir comment cela va se passer mais il lui est possible de terminer dans les cinq premiers avec l’aide d’un bon parcours.

René Legati : Vaprio (10) est arrivé en France, à Grosbois, depuis un mois. Il s’est bien acclimaté et évolue en bonne condition physique. J’aurais préféré un numéro plus en dehors. Il est assez imposant physiquement et avoir le 10 derrière la voiture n’est pas l’idéal. La grande piste ne sera pas un problème. Il devrait très bien courir. Il est dur et possède de la vitesse.

Louis Théo Wissocq : Calicio Bello (11) est arrivé à l’écurie depuis peu. Il a logiquement demandé à souffler, dernièrement pour sa rentrée, au Croisé-Laroche. Il va bénéficier d’un bon programme, la saison prochaine sous la selle. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Face à une telle opposition, il est préférable de l’écarter.

Jean-Michel Bazire : Heading Reference (12) m’a laissé une très bonne impression pour ses premiers pas à Paris-Vincennes. Si je reste en dedans, il s’impose. C’est comme cela. Les sensations étaient très bonnes. C’est un bon élément. Le parcours de vitesse ne sera pas un problème. Il s’élance en seconde ligne mais il peut enlever une course de ce genre.

Alexis Prat : Quite E.Wood (13) s’est élancé au galop à Grenade-sur-Garonne. Il n’a pas apprécié le départ volté. Il sera plus à son affaire derrière l’autostart. Il possède de bons moyens mais il peut manquer d’une vraie course car il s’est montré fautif lors de ses dernières sorties. Cela dit, il n’a que des chevaux d’âge à affronter et n’est pas hors d’affaire.

Jean-Philippe Darondel : Staro Italy (14) a peut-être été un peu pris de vitesse en dernier lieu mais s’est très bien comporté dans un bon lot. Il fait toutes ses courses. Il est à son affaire sur la grande piste. En seconde ligne, il faudra subir. Tous ces chevaux-là se tiennent. C’est le déroulement de course qui fera la différence. Si cela se passe bien, il a sa place dans le quinté.

Source : Geny courses