Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 12 mars 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Lutteur III à Auteuil

Hector de Lageneste : Darling des Bordes (1) est bien plus à son affaire à Auteuil qu’à Pau et devrait pouvoir bien performer d’emblée. Il a repris de la fraîcheur et à l’entraînement, il affiche une forme au beau fixe. Moralement, il est très bien et quand il est comme cela, on peut s’attendre à une bonne performance de sa part. Il doit porter du poids mais demeure compétitif.

William Menuet : Magic Magician (4) est un cheval qui a des « mauvais pieds ». Ce contretemps a donc particulièrement été impactant pour lui. Il devrait je pense encore avoir besoin de cette sorte afin de retrouver ses meilleures sensations. De plus on annonce de la pluie. Cela pourrait le contrarier.

Louisa Carberry : On Your Mark (5) est un cheval honnête qui fait toutes ses courses. Maintenant, il a réalisé une belle saison l’an passé et sa marge au poids semble désormais réduite. Il connaît le parcours et le matin, il me montre une très belle forme et je le crois capable de bien courir. A cette valeur, il peut se placer mais pour le succès, cela me paraît un peu plus difficile.

Anne-Sophie Pacault : Avel de Kerbarh (6) a très bien récupéré de la mésaventure de dimanche où après sa bétise, il a bouclé le parcours tout seul. Le matin, il me semble toujours en forme et sur ce parcours, il est capable de réaliser de belles choses. Evidemment, il faudra que tout se déroule sans accrocs et si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée.

Nicolas de Lageneste : Gai Luron (7) s’est bien défendu tout au long de la saison bien que je pense qu’il a été fortement pénalisé suite à sa victoire à Moulins. Il semble prêt à effectuer une bonne rentrée et cette course me guidera pour la suite de son programme. Difficile de le recommander chaudement, j’attends de lui un bon comportement.

Gabriel Leenders : Gooaaal (8) est vraiment en très belle condition physique à l’heure actuelle. Il n’a pas été marqué par sa mésaventure en dernier lieu. Il a l’avantage de sortir de meeting, ce qui est toujours un atout à cette période de l’année. Sa place est à l’arrivée.

Grégoire Leenders : Doux Dingue (9) a connu de gros combats. Cependant, comme il l’a prouvé l’automne dernier, il a les moyens de bien faire à Auteuil et à ce niveau. Actuellement, il est très bien et a un moral au beau fixe. Sur sa fraîcheur, on en escompte une bonne prestation et devrait pouvoir montrer son vrai visage d’emblée.

François Nicolle : Ephedrine (10) est dans sa catégorie ici. Elle effectue sa rentrée mais a travaillé en conséquence. Elle est en course régulièrement « froide » et la longue distance va jouer en sa faveur. On annonce le retour de la pluie ce week-end. Ce serait providentiel pour cette adepte des pistes lourdes.

Jean-Luc Beaunez : Galet des Fosses (11) est un élément régulier dans l’effort. Il a passé un bon hiver et me paraît en belle condition pour sa rentrée. Il a d’ailleurs remarquablement bien travaillé en vue de cette reprise de contact. Avant le coup je suis optimiste et confiant pour un bon comportement de sa part samedi

Erwan Grall : Black Boa (12) est tout neuf ou presque à l’âge de 9 ans. Il se présente en belle condition physique au départ de cette course, lui qui s’est produit cet hiver à Pau. Il n’a pas de titres sur le steeple d’Auteuil mais je n’ai pas d’a priori négatif quant à son adaptation à ce tracé. L’éventuel retour de la pluie est enfin une bonne chose pour lui.

Sylvain Dehez : Affortunato (13) vient de prouver sa parfaite condition physique à Fontainebleau. Il retrouve Auteuil samedi. Il n y a pas brillé pour le moment. Mais je ne désespère de le voir y parvenir. Avec ce petit poids à porter ici, je ne serais pas surpris de le voir bien se comporter et accrocher une place. Une piste pas trop pénible jouerait en sa faveur.

Source : Geny courses