Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 16 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 16 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Prince d’Ecouen

Patrice Quinton : Gold Allen (1) me paraît en bonne forme et est très beau d’état. Maintenant, les engagements favorables sont rares et dans cette catégorie, il doit porter beaucoup de poids. De plus, il n’est pas des plus maniables. Avant le coup, je crains que la partie ne soit pas évidente et je pense que ce sera dur de le voir finir dans la bonne combinaison.

Yannick Fouin : Anouma Freedom (2) se défend très bien. Depuis j’ai fait le choix de lui faire reprendre un peu de fraîcheur. Il se présente à près d’un mois d’intervalle ici. Ce qui est parfait pour ce cheval d’âge qui apprécie de courir de façon assez espacée. En forme le matin et confirmé à ce nveau, il devrait logiquement très bien se comporter ici.

Ec. Gabeur : Pollexfen (3) rentre ici. Il a rechargé ses accus après un printemps assez chargé. Lors de ses plus récentes sorties il s’est frotté à des lots de qualité. Il revient samedi dans une catégorie moins huppée. Il « rentre ici » mais court bien frais. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel, il est selon moi apte à fournir une bonne reprise de contact.

Nicolas de Lageneste : Ding Ding Dong (4) m’a fait plaisir en dernier lieu car le style de son succès a été très bon. Il va se présenter en très bonne forme pour son retour à Auteuil. Un hippodrome où cela ne s’est pas des mieux passés lors de son avant-dernière sortie où il avait été monté trop offensif. Cette fois, on va le monter plus sagement et j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Spinozzar (5) peut courir régulièrement cette année. Avec ses interruptions de carrière, sa valeur handicap a été revue à la baisse et au regard de sa bonne rentrée à Vichy, je tente le coup dans ce handicap pour son retour à Auteuil. Je le trouve bien situé au poids et sa forme est au beau fixe. J’en attends une bonne performance.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Yannick Fouin : Monty Saga (6) reste sur deux succès. Ce qui le contraint évidemment à monter progressivement de catégorie. Il dispute son premier quinté et doit prouver sa compétitivité à ce niveau. Le matin tout va bien pour lui et je suis curieux de le voir à l’oeuvre à ce niveau. On peut évidemment redouter son manque relatif d’expérience dans la discipline.

Laurent Viel : Celtior (7) n’a pas été revu depuis le mois de mai et va effectuer son retour en piste. Il va avoir besoin de retrouver la compétition. Je n’ai pas trop le choix des courses. Il faut donc courir.

Laurent Viel : Follow Me Soldier (8) effectue lui aussi sa rentrée. Cette course n’est pas un objectif.

Grégoire Leenders : Radiologue (9) est las du steeple d’Auteuil. C’est désormais clair. Mais est ce le cas des haies d’Auteuil. Nous l’avons supplémenté pour en avoir le coeur net samedi. Il est très bien le matin. Et s’il n’est pas tout simplement fâché avec Auteuil, il a tout à fait les moyens de disputer l’arrivée d’une course comme celle-ci.

Mme Sophie Leech : McGroarty (10) va retrouver les haies, spécialité dans laquelle il n’a pas été vu depuis fin juillet à Clairefontaine. Ce jour-là, il avait terminé deuxième d’un quinté. Il a une bonne chance, mais il doit nous rassurer vu ses deux plus récentes tentatives. Les deux devraient bien se comporter et devraient être capable de s’imposer à ce niveau avant la fin de l’année.

Philippe Peltier : Grand Oncle (12) s’est très bien comporté pour son retour sur les haies. Au regard de cette sortie, on tente l’aventure dans un handicap et j’espère qu’il pourra se mettre en évidence. Il est resté en forme et s’il venait à pleuvoir un peu, ce ne serait qu’un atout. On en escompte une bonne prestation.

François Nicolle : Elvis de Balme (13) reste sur un plaisant succès pour ses débuts sur la piste d’Auteuil à l’âge de 7 ans. C’était en steeple ce jour-là. Mais c’est un concurrent éclectique. Le changement de discipline ne devrait pas le dérouter. Il n’a pas eu de courses dures et aborde cette course avec de la fraîcheur et un très non moral. C’est donc tentant d’essayer !

Mme Sophie Leech : Clondaw Cian (14) vient de terminer deuxième à Auteuil et est resté en bonne forme. Il s’était imposé à ce niveau l’an dernier et il retrouve une valeur qui lui permet d’être compétitif. J’aurais préféré le voir courir sur un terrain plus lourd, mais il devrait être capable de très bien se comporter.

Marcel Rolland : Brother Bernard (16) est rentré en première épreuve… Le cheval a été assassiné de 3,5 kilos pour avoir remporté un prix de 8.000 euros au Touquet, en gagnant d’une demi-longueur. Sa tâche ma paraît difficile.

Source : Geny courses

A lire également