Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 18 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 18 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Boucles de la Seine

Anne-Sophie Crombez : Roderick (1) ne doit plus avoir beaucoup de marge désormais mais sur ce qu’il me montre le matin, je pense qu’il devrait encore bien courir. Il y a un grand palier à franchir avec 5 kilos de plus mais il n’y aucune raison de ne pas tenter le coup à ce niveau. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible.

Stéphane Wattel : Mon Ami l’Ecossais (2) était parti de trop haut sur l’échelle des valeurs cette année mais, peu à peu, il monte en condition et retrouve une situation assez intéressante au poids. A ce titre, il a un peu remis les choses dans le bon sens en dernier lieu, après une course difficile dans le Grand Handicap de Deauville.

Henri-Alex Pantall : Kihavahfushi (4) n’a pas vraiment le choix des engagements à l’heure actuelle. En dernier lieu, la distance plus courte n’était pas plus mal. Il est en pleine forme et doit pouvoir tirer son épingle du jeu à ce niveau de la compétition, à condition que le terrain ne soit pas trop lourd.

Edouard Monfort : Tonnencourt (5) a mis du temps à se mettre dans le bon tempo en dernier lieu sur la PSF. Ensuite, il a bien fini mais un peu tard. Il sera plus à son affaire sur le gazon et l’état du terrain lui est indifférent. Il est resté en bonne forme, est compétitif à cette valeur et n’a jamais déçu corde à gauche. J’en escompte une complète réhabilitation.

Joakim Brandt : Shoal of Time (6) a très bien couru la dernière fois. Il n’a pas vraiment eu le passage dans les cent derniers mètres. Sinon, il n’aurait pas tapé loin. Il est en bonne forme. Revenir sur le gazon n’est pas un souci, à condition que le terrain ne soit pas trop lourd. Si tout va bien de ce côté-là, j’en attends une bonne performance.

Mikel Delzangles : Jeri (7) a sûrement trouvé le temps long en dernier lieu. Du coup, je pense que les 1.600 mètres, qui plus est sur une piste souple, sont mieux pour lui. Bien sûr, il ne possède pas de marge de manoeuvre mais il est resté bien et peut disputer l’arrivée du quinté.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Rodolphe Collet : Roberto Mount (8) va effectuer sa rentrée. J’ai préféré attendre cette course pour lui faire effectuer sa reprise de contact. Il est apte à faire une bonne réapparition, étant bien en souffle. Il serait avantagé par une piste pas trop souple.

Gérard Collet : Kemoco Bello (10) est pris haut en valeur depuis sa victoire au Croisé-Laroche. Bien qu’ayant été baissé, je pense qu’il ne possède aucune marge au poids. Maintenant, il me semble en bonne forme et serait avantagé par une piste bien assouplie. Avant le coup, je serais satisfait s’il venait à prendre une petite place.

Jacques Piednoel : African Grey (12) a besoin de terrain très souple voir lourd pour donner sa pleine mesure. Dernièrement, il s’est bien défendu, étant finalement battu de peu pour un meilleur classement. Il sera plus à l’aise sur 1.600 mètres et j’espère que les prochaines pluies assoupliront bien la piste. Si tel est le cas, je vous conseille de le racheter.

Carlos Laffon-Parias : Stanzo (13) a plutôt bien couru dernièrement, échouant de peu pour une place dans le quinté. Il est assez régulier et a le droit de gagner tôt ou tard son quinté. Il faut compter sur lui.

Gavin Hernon: Goldino Bello (14) se montre performant depuis qu’il a été rallongé et évolue sur le mile. J’en veux pour preuves ses deux dernières bonnes performances. Un terrain bien souple serait l’idéal. Il a déjà gagné corde à gauche et a logiquement son mot à dire.

Mathieu Brasme : Highbari (15) a connu un petit souci avant le quinté de La Teste. Tout est rentré dans l’ordre. Maintenant, il va effectuer sa rentrée sans être, je pense, arrivé au top de sa forme. On ne s’interdit rien et une place me satisferait. Il faut le suivre car, à cette valeur, je le crois capable d’enlever une course de la sorte.

Andrew Hollinshead : Stranger (16) est bien. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve mais il a bien couru en dernier lieu, où il était un peu loin avant de bien finir. Ici, il sera monté plus près. Je suis content de son bon numéro dans les stalles. Avec un bon parcours et vu qu’il a encore été baissé au poids, il peut finir à l’arrivée.

Source : Geny courses

A lire également