Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 19 juin 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 19 juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour La Course des Bleus (Prix de New York)

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Digne et Droit (1) a été excellent à l’étranger à deux reprises. À Solvalla, il avait le 8, a été gêné dans le premier tournant et était un peu sensible des postérieurs en étant déferré. Sa performance est très bonne. Il a parfaitement voyagé et encaissé. Il a cette course fermée intéressante d’autant qu’on a hérité du 1. Il a La Capelle et l’Italie ensuite. L’opposition est relevée mais il doit faire l’arrivée.

Alexandre Abrivard : Féerie Wood (2) n’a pas eu une course dure pour s’imposer début juin à Paris-Vincennes. Revenir à Enghien, où elle a déjà brillé, et sur une distance réduite ne lui posera pas de problème. On a un très bon numéro qui évitera de fournir trop d’efforts en début de parcours. L’opposition est de qualité mais je compte sur elle pour une très belle performance.

Tomas Malmqvist : Calle Crown (4) n’a jamais vu le jour en dernier lieu et a terminé avec des ressources. Il a subi sa position en seconde ligne. Physiquement, il est toujours aussi bien. Il s’élance en première ligne cette fois. En Suède, il n’a jamais été battu quand il est allé de l’avant. Certes, c’était sur de petits anneaux mais aller de l’avant ici n’est pas impossible. C’est une compétition serrée. Il a sa chance.

Jean-Michel Baudouin : Décoloration (5) s’est montrée fautive à Laval et n’a pas semblé au mieux. Au travail, pourtant, elle montre qu’elle est en bonne condition. Cette course va permettre de juger son état de forme en compétition. Elle a ensuite le GNT aux Sables-d’Olonne le mois prochain. Sage, elle doit terminer dans le quinté. Elle est à son affaire aussi sur les parcours réduits.

Benoît Robin : For You Madrik (6) vient de très bien se comporter derrière Féerie Wood (2) qu’il va retrouver. Précédemment, il avait gagné avec la manière face à une opposition dans ses cordes. Revenir sur un parcours de vitesse ne lui posera pas de problème au contraire, il aime bien cela. Il est aussi bien en courant caché mais il s’adapte. S’il répète ce qu’il vient de montrer, je pars confiant.

Philippe Daugeard : Je pense que ça va être très dur pour Be One des Thirons (7) quand on regarde l’opposition. Toutefois, c’est un cheval très courageux qui devrait bien se comporter. Pour faire l’arrivée, il faut avoir des circonstances favorables donc j’espère lui donner un bon parcours et aller chercher un chèque. Il est en plaisant état et a été travaillé en conséquence pour cette course, je vais faire de mon mieux.

Christian Bigeon : La dernière prestation de Dexter Chatho (8) est bonne. Il a couru en nette amélioration par rapport à sa tentative précédente. Il a fait une très belle ligne droite, après s’être retrouvé assez loin. Là, c’est un peu rapproché mais il n’a fait que la ligne droite le 9 juin, raison pour laquelle on le recourt. Il est resté en bonne condition. Si tout se passe bien, il peut terminer dans le quinté gagnant.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Sébastien Guarato : Et Voilà de Muze (9) aurait aussi bien pu gagner ses deux premières tentatives de 2021, à Vincennes. Ensuite à Toulouse, il n’était pas à l’aise à droite. Même s’il a gagné sur tapis vert en dernier lieu, sur ce même tracé, il méritait sa course ; c’est un cheval de classe. Comme il est un peu tendu, ce n’est peut-être pas plus mal qu’il se fasse ramener. Le lot s’est creusé et il peut être dans les trois premiers.

Joël Van Eeckhaute : C’est une rentrée pour Butch Cassidy (10). J’ai choisi cette épreuve pour le remettre en jambes avant deux courses sous la selle qui seront également sur la piste d’Enghien. Il n’a jamais performé à l’attelé et il doit encore monter en condition ; c’est donc une course de préparation sans prétentions même si le cheval me paraît bien le matin.

Yannick Desmet : En dernier lieu, Vincent Ferm (11) était un peu loin au début puis a bien fini. J’ai été satisfait de sa prestation. Il me semble bien. Il aura de la résine sous les pieds cette fois-ci. Avec un bon dos, il peut être dans le quinté gagnant.

Paul Hagoort : Ids Boko (12) a couru de première dans le Prix du Crépuscule, tout près de Violetto Jet qui a confirmé ensuite. J’aime autant le courir à Paris plutôt qu’à l’étranger. Il est vraiment en pleine forme en ce moment. Il préfère les virages de Paris-Vincennes mais il a déjà gagné sur la piste d’Enghien. La longue ligne droite joue en sa faveur. Avec une bonne course, je ne serai pas surpris qu’il gagne.

Stéphane Meunier : Django du Bocage (13) revient bien après avoir été victime de la maladie de Lyme. Sa rentrée au Croisé-Laroche a été vraiment propre, ferré. Puis, la dernière fois, à Vincennes, il aurait pris une belle place, s’il n’avait pas fait la faute dans le dernier tournant. Il est vraiment monté en puissance. Je lui vois une bonne chance pour la quatrième ou la cinquième place.

Jean-Michel Bazire : Rebella Matters (14) avait trop de « gaz » en dernier lieu et a fini par prendre le galop. Elle est à l’aise sur les parcours réduits et le profil d’Enghien lui convient. Il lui faut une course limpide. Si tel est le cas, elle peut se glisser à l’arrivée malgré sa situation en seconde ligne. C’est ma meilleure chance au départ.

Jean-Michel Bazire : Feydeau Seven (15) a connu un petit problème après sa course de La Rochelle. Il n’a pas travaillé comme je l’aurais voulu. Aussi, il n’est pas prêt à fournir sa meilleure valeur. Il restera ferré. Cela me paraît compliqué avant coup.

Source : Geny courses

A lire également