Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 19 mars 2022

Les interviews des entraîneurs pour le

Anastasia Wattel : Masterboy (2) nous a fait très plaisir à Cagnes. On a depuis attendu cette course pour cet adepte des pistes en gazon. Il a été pénalisé au poids mais le cheval est vraiment très bien au travail. On souhaite juste une piste pas trop légère pour lui.

Mathieu Boutin : King Robbe (3) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il effectue une semi-rentrée ici. Il est resté à l’écurie cet hiver et va se présenter en bonne condition, même s’il peut, je pense, « monter » sur cette course. Ce tracé des 1.400 mètres à Saint-Cloud ne lui a, pour le moment, pas réussi. J’espère que cela se passera mieux cette fois….

Ion Elarre Alvarez : Oxalis (4) a été acquis à réclamer et il s’est ensuite très bien comporté dans un quinté de bonne facture. Il est compétitif en valeur 38,5 et j’espère que le retour sur le gazon ne le dérangera pas. C’est ma principale interrogation car de forme, il est « extra » !

Dominique Souchon : The Live Freedom (5) m’a toujours fait plaisir. Ses deux dernières sont excellentes montrant sa compétitivité à cette valeur. Maintenant, il lui faut trouver une piste au moins très souple pour pouvoir montrer son vrai visage. Si tel est le cas, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez : Crew Dragon (6) est dans un très bel état de forme et sa valeur a été revue à la baisse. Dès lors, je tente à ce niveau car je pense qu’il est bien situé au poids. J’en attends une bonne prestation.

Gavin Hernon : Goldino Bello (8) a passé un bon hiver et s’est bien exercé en vue de cette course. En termes de distance, forme et terrain, tout se présente bien. L’an passé, il m’avait un peu déçu pour sa rentrée, mais à sa décharge, il avait manqué sa mise en jambes ce jour-là. Il a fait un petit passage par les stalles de départ en vue de cette rentrée afin que cela se passe mieux durant les premiers mètres.

Carlos Laffon-Parias : Sparklia (9) avait besoin de se reposer en fin de saison. J’ai été très satisfait de sa rentrée où elle s’est très bien défendue. Elle devrait monter en condition et à cette valeur, je la crois compétitive. Il faut la suivre. Tôt ou tard, elle devrait pouvoir remporter une course de la sorte.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Toijk (10) nous a fait plaisir en dernier lieu, s’octroyant une superbe deuxième place. Il revient en bonne forme et j’espère que cela se poursuivra samedi. Maintenant, en début de saison, le déroulement de course est primordial sur l’hippodrome de Saint-Cloud. On en attend un bon comportement.

Gina Rarick : Ameera (11) est une pouliche désormais à la valeur bien établie. Elle va se présenter en belle condition physique ici. Toutefois, en la valeur qui est la sienne, elle a montré ses limites ces derniers temps. Elle visera une petite place samedi à l’issue d’un bon parcours. Elle est à l’aise sur la PSF et sur des pistes à peine souples.

Damien de Watrigant : Laris (14) ne sera pas dérangé si la piste venait à s’assouplir encore. Comme tous les attentistes, le déroulement de course fera la différence mais sachez qu’il est resté en pleine forme.

Olivier Trigodet : Romantic Moon (15) se retrouve finalement en première épreuve, ce qui n’est pas à mes yeux nécessairement une mauvaise nouvelle. Elle est restée à l’écurie cet hiver. Elle est apte à fournir une bonne rentrée, même si elle devrait logiquement « monter » sur cette course. Elle aime venir sur les autres et apprécie les pistes pas trop souples. Nous effectuons le déplacement avec quelques ambitions.

Mikel Delzangles : Essai Transformé (16) se retrouve finalement en première épreuve. Avec un numéro de corde compliqué (N.D.L.R. : le 15) voire rédhibitoire…

Source : Geny courses