Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 19 novembre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 19 novembre 2022

5/5 - (2 votes)

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Marc Antony à Auteuil

Miroslav Rulec : J’ai été satisfait de sa dernière prestation et Zaky (2) est resté en bonne forme. J’espère que la piste ne sera pas trop lourde, car il préfère le bon terrain. Je pense que c’est sa dernière course de l’année. On essaye. S’il prenait de l’argent, il remplirait son contrat. Sachez que l’allongement de la distance n’est pas un souci.

Mme Brigitte Ré-Scandella : La dernière fois, Saint Langis (3) a confirmé sa bonne rentrée, tout en regrettant que le terrain n’ait pas été plus lourd. Ici, l’état de la piste sera à son avantage et l’allongement de la distance va servir ses intérêts également. Il sera monté de façon un peu plus offensive qu’en dernier lieu pour qu’il soit plus à son travail. Il n’y a pas de raison qu’il ne coure pas bien.

Yann Lerner : Cela ne s’est pas des mieux passés dernièrement sur le steeple. Flash Davier (4) aurait pu continuer dans cette discipline mais je trouve cet engagement bon pour elle. Elle n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournoi et le fait d’évoluer sur du terrain très souple sera un atout. En forme, on en attend une belle performance.

Mlle Daniela Mele : Cela va être un peu compliqué dans un quinté, vu son manque d’expérience, mais je n’ai pas le choix. A l’Abord’az (5) est bien et je pense qu’il va se plaire à Auteuil, car il a de l’abattage. C’est un cheval de longues distances et le terrain pénible l’avantage. S’il terminait dans les cinq premiers, cela serait formidable.

Mme Louisa Carberry : Endavi (6) est un poulain qui évolue dans le bon sens au fil de ses sorties. Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Compiègne et avait montré une bonne aptitude à Auteuil à la fin du printemps. Il semble correctement situé au poids et j’espère le voir bien courir. Même s’il peut manquer de métier à Auteuil par rapport à certains, il mérite l’attention.

Luigi Maceli : Sa grande forme et le terrain pénible ont servi ses intérêts en dernier lieu, raisons pour lesquelles Singapore Trip (7) s’est distingué à ce niveau. Il est au top pour cette épreuve. C’est un lot qui tient la route mais je compte sur lui pour une bonne performance. L’allongement de la distance ne va pas le déranger.

Yannick Fouin : Gali Love (8) reste sur un comportement encourageant dans la course que l’on peut qualifier de référence. Sans cependant pouvoir jouer les premiers rôles ce jour-là. Il est resté en bonne condition au travail et fera de nouveau de son mieux samedi. Son aptitude à une piste franchement lourde est pour le moment une inconnue à mes yeux.

Mathieu Pitart : Twomay (10) est une pouliche que j’ai façonnée en province et endurcie sur le steeple. Je la trouve pas mal située au poids mais doit s’attaquer à un quinté ce qui n’est jamais évident. La partie ne sera pas facile mais j’espère la voir accrocher une bonne place.

Mathieu Pitart : Il est vrai qu’avant le coup j’aurais préféré voir évoluer Miss Himalaya (13) en deuxième épreuve. Cependant, j’ai beaucoup apprécié ses débuts à Auteuil et avec son petit poids, je la crois capable de venir brouiller les cartes en fin de parcours. Il est certain qu’elle ne dispose pas de la première chance mais c’est une pouliche dure à l’effort et qui a l’air de se plaire sur ce tracé. Une place est possible

Mme P. Butel/J.-L. Beaunez : Après avoir été écarté des pistes un certain temps, Halite (14) se retrouve gentiment. Pour ses débuts à Auteuil, il n’a pu s’illustrer. En effet il s’était montré allant ce jour-là. Mais à sa décharge c’était sa rentrée. Il a bien évolué depuis comme en attestent ses plus récentes sorties. J’aurais été plus confiante en seconde épreuve. On va le monter “off” samedi et viser une place.

Sylvain Dehez : In Victis (15) vient de prouver sa forme dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Ce jour-là il avait fait bonne figure dans une course particulièrement sélective. Il se retrouve finalement en première épreuve cette fois. Et il faut le voir dans ce contexte. Je mise toutefois sur sa forme et le petit poids qu’il aura à porter ici pour le voir tirer son épingle du jeu samedi.

Source : Geny courses