Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 1er mai 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 1er mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Autoroute de l’Ouest

Stéphan Cerulis : Letty’s Marvel (1) vient d’effectuer une bonne rentrée en dépit de son mauvais numéro dans les stalles et d’une piste fibrée sur laquelle il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Il retrouve le gazon et je pense que c’est une bonne chose pour lui. Il n’a pas de références corde à gauche mais je ne m’en inquiète pas outre mesure. A l’issue d’un bon parcours il devrait faire l’arrivée.

Eric Libaud : Combermere (2) a couru à deux reprises cette saison et les deux fois, il a joué de malchance dans la phase finale. Dès lors, je persiste à ce niveau car, bien que pénalisé au poids, je le crois capable d’être compétitif au moins pour les places. Jouer le succès est une autre histoire mais avec un parcours sans encombre, il a les moyens de se placer. Espèrons avoir plus de chance cette fois.

Jean-Pierre Gauvin : Narcos (3) a mis à profit un bon parcours pour s’illustrer à ce niveau et sur cette piste dernièrement. Ayant bien encaissé, une confirmation de sa part est espérée ici.

Mauricio Delcher-Sanchez : L’Indomptable (5) n’a peut-être pas beaucoup de marge à cette valeur mais je veux la voir en compétition et je verrais ensuite ses futurs engagements. Elle affectionne les pistes très souple et les dernières pluies pourront l’aider. Avant le coup, une place nous satisferait.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

David Smaga : El Manifico (6) s’est très bien défendu dernièrement. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est revenu dans une zone de poids dans laquelle il est compétitif. A l’issue d’un bon parcours un bon comportement de sa part est attendu.

Waldemar Hickst : Tirano (7) a eu des soucis de santé qui l’ont écartés des pistes durant un an mais tout est rentré dans l’ordre et depuis qu’il a repris la compétition, tout se passe très bien. J’aurais été très confiant en terrain souple mais cela ne semble pas être le cas. La distance est un peu courte, surtout en terrain léger. De ce fait nous visons plutôt une place.

Christophe Escuder : Electron Libre (8) nous a fait plaisir depuis son arrivée à l’écurie. Ses 2 sorties ont en effet été satisfaisantes. Très bon finisseur dans un quinté le 25 Mars, il a confirmé dans la foulée dans une course à conditions. N’étant devancé que par une adversaire mieux placée que lui ce jour-là. J’effectue le déplacement avec des ambitions avec lui. Je le trouve de mieux en mieux notamment dans sa tête.

Frédéric Rossi : Kayrat (9) vient de courir à réclamer car il avait, en début de saison, une valeur handicap assez élevée. Actuellement, je le trouve en bonne forme et est mieux situé sur l’échelle des valeurs. Il est nanti d’un bon numéro de corde et à l’issue d’un bon déroulement de course, je le crois en mesure de bien se défendre. Je ne serais pas surpris de le voir participer activement à l’arrivée.

Didier Prod’homme : Shamsabad (10) est un cheval très délicat. Après son meeting de Cagnes, il a désormais beaucoup moins de marge au poids.L’état du terrain lui importe peu. Il apprécie les courses sélectives et aime avoir ses aises. On va avant le coup, plus viser une 4-5e place.

Cédric Boutin : Mansoun (11) est un concurrent plutôt régulier dans l’effort. Il nous a fait plaisir cet hiver à Cagnes, en finissant notamment deuxième d’un quinté le 27 Février dernier. Il a bénéficié d’un break après sa plus récente sortie. Et me paraît bien le matin. J’espère le voir reprendre le cours de ses bons résultats ici.

Markus Geisler : Magnentius (12) a bien couru la dernière fois, conservant la cinquième place. Cette fois-ci le niveau de la course semble un peu plus relevé mais nous relevons le challenge. A l’issue d’un bon parcours il peut accrocher une petite place.

Philippe Decouz : By The Way (13) nous a pleinement satisfait dernièrement prouvant sa compétitivité face aux ainés. Samedi, ce sera un retour sur le gazon et il faudra que le terrain soit bon, bon-souple. Une piste très assouplie le dérangerait. Il faudra donc scruter le ciel. Néanmoins, en bon terrain, nul doute qu’il soit capable de fournir sa vraie valeur.

Charley Rossi : Dragonet (14) est un cheval qui met du temps à prendre son action et la dernière fois, quand il a commencé à prendre son action, il s’est retrouvé derrière un mur de chevaux. C’est un cheval facile à monter. J’aurais préféré un quinté sur la PSF mais il n’y en a pas en ce moment. Il est plus performant sur le sable. Le gazon devrait être bon, j’espère qu’il s’en accommodera… et surtout qu’il aura le passage !

Sascha Smrczek : Esslinger (15) a été très malchanceux en dernier lieu. Il travaille très bien le matin, raison pour laquelle nous tentons pour la première fois un quinté avec lui. Sa valeur handicap en France ne lui laisse pas de marge contrairement à sa valeur allemande mais il aime les courses à la française. Du terrain souple l’avantagerait. Je pense qu’il peut être dans les sept premiers.

Source : Geny courses

A lire également