Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 2 avril 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Languedoc à Saint-Cloud

Pia Brandt : Ugotthelook (1) a effectué une bonne rentrée, s’imposant de belle manière. Il a été castré à la fin de l’été et cela lui a été bénéfique. Ici, il va retrouver les handicaps avec du poids ce qui n’est jamais évident mais il faut courir. Cependant, si la piste venait à s’alourdir cela serait un atout pour lui. Avant le coup, une place nous satisferait.

Carlos Laffon-Parias : Riocorvo (2) est arrivé à l’écurie suite à sa dernière sortie. Tout se passe bien. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de recul mais au regard de l’ensemble de ses performances, il possède d’évidents moyens. Samedi, la course va me permettre de le juger afin d’établir un programme pour la suite de ses engagements. J’espère le voir bien courir.

Christophe Escuder : Electron Libre (3) avait, peut-être, besoin de courir pour retrouver sa bonne forme car après m’avoir déçu à Cagnes, il s’est bien rattrapé ensuite. Dernièrement, il s’est montré le plus fort. Des pluies sont annoncées pour la fin de semaine et j’espère qu’elles seront présentes car un terrain très souple pourrait compenser la pénalisation…

David Smaga : Vilaro (4) n’a pas démérité dernièrement pour sa rentrée. Il avait en effet un numéro de corde de dehors ce jour-là. Mieux situé dans les stalles cette fois et en belle condition, je l’aligne avec de légitimes ambitions ici.

Hans-Albert Blume : Salduro (8) est tout neuf à l’âge de six ans. Il va se présenter en belle condition pour sa rentrée. Mais je trouve sa valeur élevée pour ses débuts dans les handicaps. Sachez enfin qu’il se plaît en bon terrain et sur des pistes juste souples.

Tim Donworth : Shifting Wind (9) a effectué une bonne course de rentrée. Certes, elle a terminé septième mais le lot était de qualité. A cette valeur, je la trouve compétitive. Maintenant, il est toujours difficile de remporter ce genre d’épreuve, alors je reste mesuré. Elle me paraît en bonne forme et j’espère la voir bien courir et pourquoi pas finir à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall : Rue des Irlandais (10) est en forme. Comme elle ne s’est pas montrée très percutante cet hiver à Cagnes-sur-Mer, on lui a laissé le temps de reprendre un peu de fraîcheur. Elle va retrouver un parcours qu’elle connaît bien. Elle a été baissé sur l’échelle des valeurs et devrait trouver un terrain assoupli. Des atouts positifs pour elle.

Sascha Smrczek : Waldkauz (12) a bien couru en dernier lieu, finissant vite son parcours. Hélas trop tard pour pouvoir espérer un meilleur résultat. Avec un petit poids en première épreuve je suis curieux de le voir à l’oeuvre. D’autant que St Cloud est une piste sélective. Ses titres récents ont été obtenus sur la fibrée. Mais il a aussi déjà bien fait sur le gazon.

Mathieu Boutin : Bene Bene (14) m’a plutôt agréablement surpris récemment en se comportant admirablement. Cet engagement vient un peu vite dans son programme. Mais je n’ai pas trop de doute quant à sa récupération. J’ai un peu plus d’appréhension quant à l’opposition du jour. Qui me semble sur 2.000 mètres un peu plus relevée et dense que celle sur la distance dite classique.

Source : Geny courses