Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 20 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 20 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix François de Ganay

Jehan Bertran de Balanda : Bonaparte Sizing (1) a eu quelques semaines de vacances, puis a effectué une bonne rentrée en plat et son retour sur les balais s’est très bien passé. Il a prouvé qu’il demeurait compétitif. Maintenant, comme à chacune de ses sorties, il doit porter le plus gros poids ce qui n’est jamais facile mais comme il donne toujours son meilleur, il fait souvent l’arrivée. Il a encore sa place dans les cinq premiers.

Laurent Viel : Grand de Thaix (2) a joué de malchance dernièrement à Nantes. Pour son retour sur les haies et à Auteuil, j’en escompte une belle performance car il a maintenant deux parcours dans les jambes et a prouvé au printemps qu’il avait son mot à dire à ce niveau. J’en attends une bonne prestation. Il devrait pouvoir finir dans la bonne combinaison.

Mme Louisa Carberry : Best Sholo (3) a gagné plaisamment lors de sa rentrée, à Moulins, où c’était un lot qui tenait la route quand même. Il est fait pour Auteuil. Cela dit, il doit porter beaucoup de poids et aurait été mieux avec une distance plus longue. Cependant, il est resté très bien. On l’a entraîné afin qu’il progresse sur sa première sortie. Je compte sur lui.

Patrice Quinton : Zizaneur (4) a connu un petit souci de santé qui nous a obligé à le ralentir au printemps. Actuellement, je le trouve en bonne forme et il est prêt à effectuer une bonne rentrée. On ne l’empêchera de rien mais je crains qu’il ait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Avant le coup, une place me satisferait. Ensuite, il prendra la direction de Pau.

Dominique Bressou : Gage de Réussite (5) a dû être déclaré non partant en dernier lieu à cause d’un petit souci qui a été très vite résolu. C’est un cheval qui donne toujours son meilleur en compétition mais à cette valeur, il ne possède aucune marge de manoeuvre. Maintenant, il a prouvé qu’il était compétitif pour les places. Espérons qu’il finisse dans la bonne combinaison.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Yannick Fouin : King of Run (6) vient de très bien se défendre sur cette piste et au niveau qui nous intéresse. Ce jour-là, il s’est rapproché librement à l’entrée de la ligne droite avant de se montrer pugnace pour finir. Cet engagement vient un peu vite dans son programme et depuis, on a privilégié la carte de la fraîcheur le matin. Il semble avoir bien récupéré. On arrive en fin de saison et il aura un break ensuite.

Yannick Fouin : Anouma Freedom (7) s’est une nouvelle fois très bien défendu dans le Prix Count Schomberg dernièrement. Comme pour King of Run, cette course se présente un peu vite mais on arrive en fin de saison et il bénéficiera de repos après cette course. Le matin, il n’a fait que des exercices d’entretien qui ne trahissent aucune lassitude. Voilà pourquoi une confirmation est espérée samedi.

Mme Sindy Marsch : Anzorie (8) reste sur deux victoires, après avoir eu besoin d’un break, s’imposant facilement à chaque fois. À la maison, elle travaille très bien et va se plaire à Auteuil. Toutefois, là, on change de catégorie. On a besoin d’aller voir en course ce que cela donne dans ce contexte plus difficile.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Spinozzar (9) a été monté trop près de la tête la dernière fois. Ainsi, il en a trop fait. On peut le monter pas trop loin mais il faut le cacher. En outre, la distance était peut-être le bout du monde. Il sera mieux ici sur 3.600 mètres. Il doit être capable de finir à l’arrivée dans des courses comme ça.

Nicolas Devilder : Dentor des Obeaux (10) est irréprochable. Je pensais l’arrêter mais, comme il paraît être resté bien et que cet engagement arrivait, je le présente au départ. Il va faire sa course. Il a son jockey. Tout va bien.

Mme Sophie Leech : McGroarty (12) s’est bien comporté en dernier lieu mais a failli tomber à l’avant-dernière haie. En Angleterre, il est meilleur en steeple mais, en France, c’est en haies qu’il semble le plus à l’aise. Il est à son affaire à Auteuil et surtout sur 3.600 mètres. Il aurait préféré une piste moins pénible et il est sur la brèche depuis mars. Sa valeur est bonne. Cette sortie va nous orienter pour la suite.

François Nicolle : Galopin de Balme (13) reste sur des fortunes diverses ces derniers temps en steeple… Je le redirige en haies en espérant le voir mieux sauter. J’ai été échaudé par ses plus récentes sorties. De vous à moi, il a surtout besoin de me rassurer l’après-midi.

Yannick Fouin : Peggy (16) reste sur une sortie encourageante, sur cette piste d’Auteuil. C’était dans une deuxième épreuve de handicap quinté. À ce niveau, je lui aurais vu une chance de conclure à l’arrivée mais elle se retrouve finalement en première épreuve. Le contexte est donc sensiblement différent. On va voir…

Source : Geny courses