Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 21 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 21 mai 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix le Guales de Mezaubran à Auteuil

François Nicolle : Mister Vision (1) a très bien couru dernièrement à Auteuil, étant battu par un bon cheval. Il est un peu chargé. Physiquement, il est bien. Le seul bémol est le poids.

Mme Brigitte Ré-Scandella : Saint Langis (2) est un chic poulain qui n’a plus à démontrer son potentiel. À cette valeur, il demeure compétitif, comme il l’avait prouvé à l’occasion du Prix Univers II, et sa forme est toujours au beau fixe. Le petit changement est qu’il sera muni d’oeillères classiques pour essayer de passer le poteau en vainqueur…

Mickaël Seror : Irish Bar (3) est un poulain que j’aime bien, mais qui manque encore d’expérience, de force et de maturité. Ce n’est donc pas évident pour sa première participation à un quinté. De plus, il porte 2,5 kilos de plus que Toscana du Berlais, qui l’a dominé la dernière fois.

Hector de Lageneste : Zertakt (4) va prendre part à son premier handicap. Il semble avoir le profil pour bien faire dans ce genre d’épreuves, car il ne fait pas d’efforts. C’est un peu un test, mais il paraît très bien le matin.

Hugo Mérienne : Missed Cue (5) s’est bien comportée dernièrement à Compiègne et est montée en condition sur cette course. J’en attends une bonne performance.

Sylvain Dehez : Moonrise Shadow (6) est un poulain qui possède un brin d’expérience, notamment en plat, et sur les balais, cela se passe très bien. Après sa dernière victoire, on a décidé de s’orienter vers ce handicap qui s’est bien “creusé” dans le haut du tableau. C’est un essai dans cette catégorie et à Auteuil mais je le crois capable d’y réussir. J’en attends un bon comportement.

Julien Mérienne : Iban Roque (7) est proche d’une victoire à ce niveau. Depuis sa dernière sortie, il est resté dans un très bel état de forme et semble même avoir acquis de la maturité car je le trouve un peu nonchalant, plus décontracté. Son dernier travail a été superbe. Logiquement, j’en escompte le meilleur.

Yannick Fouin : Singapore Trip (9) va effectuer sa rentrée. Il a du travail derrière lui mais peut manquer de compétition pour très bien courir. De plus, dans cette catégorie, sa marge de manoeuvre est très réduite. Avant le coup, la partie ne s’annonce pas des plus faciles…

Luigi Maceli : Paint Prince (10) est arrivée récemment dans mes boxes. Il est arrivé dans un excellent état. J’ai eu l’occasion de le monter en course cet hiver et je vais effectuer quelques petits réglages afin d’essayer d’être un peu plus compétitif. Il possède des moyens et je le crois capable de faire une belle performance.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Toscana du Berlais (11) va passer un test pour le futur. Après cette course, il partira en vacances. Pour samedi, il mérite du crédit mais je le trouve un peu limite au poids et il peut aussi manquer d’expérience par rapport à certains. Il peut prendre une place mais le voir jouer les premiers rôles me surprendrait. Il sera mieux à l’automne…

Mme Louisa Carberry : Iris de Grugy (13) est une pouliche que j’estime un peu. Elle manque un petit peu de métier, puisque cela ne va être que sa quatrième sortie, mais elle est assez facile. Elle sera plus à l’aise à l’automne, dans des terrains plus souples. Physiquement, elle est bien. On va voir comment elle va se comporter pour sa première apparition à ce niveau, face à des concurrents plus endurcis.

Yannick Fouin : Loquas (14) est un poulain sympa qui a montré de jolies choses en compétition. Maintenant, pour un premier essai dans cette catégorie, il aurait été, peut-être, mieux situé en deuxième épreuve car il n’a pas beaucoup d’expérience. Cette sortie nous en dira plus mais j’en attends une bon comportement.

Davide Satalia : Magic Davier (15) s’est imposé de peu devant Great Feeling qui, lui, a été éliminé de la seconde épreuve… Il a pris trois kilos pour ce succès et cela ne paraît donc pas évident avant le coup. Maintenant, il est au top. Il faut tenter.

Emmanuel Clayeux : Thequietman (16) se présente sur les haies car je le préserve sur le steeple pour l’automne. Il est sur la montante et je fais une tentative à ce niveau. Je ne serais pas surpris de le voir bien courir car sa forme est excellente.

Source : Geny courses