Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 24 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Porte d’Auteuil

Jean-Michel Bazire : Douxor de Guez (1) débutait sous la selle en dernier lieu. Cela n’a pas été réellement concluant. Toutefois, il possède une bonne petite valeur à l’attelé. Alors, pourquoi pas le voir pour une cinquième place dans cet événement.

Dominik Locqueneux : Dona Viva (2) aurait pu terminer un peu plus près la semaine dernière. Elle est sur la montante au fil des courses. Evoluer à Enghien lui convient très bien. Elle sera déferrée des quatre pieds à nouveau. Elle bénéficie d’un numéro favorable et dispose d’une belle chance pour disputer les premières places.

Nicolas Jaulneau : Cocktail Desbois (3) découvre désormais des tâches compliquées après une carrière bien remplie. Ces derniers temps, il avait besoin de quelques soins et de reprendre un peu de moral. L’engagement est favorable mais il s’attaque à trop forte partie dans cette catégorie. Il est préférable de l’écarter.

Alexandre Abrivard : Beppe Am (4) a intégré notre écurie cet hiver avant de tomber malade, comme la plupart de nos chevaux. Ce bel engagement arrive sans doute un peu tôt. Il est très difficile de se faire une idée sur son degré de forme car nous le découvrons. Nous sommes dans le flou. Il sera déferré des quatre pieds.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jean-Michel Bazire : Rebella Matters (5) va sans doute apprécier le changement de piste. Les 2.150 mètres ne lui posent aucun problème. Il lui faut un rythme sélectif pour qu’elle ne fasse pas de bêtises. Elle a une bonne chance.

Jean-Michel Bazire : Freyja du Pont (6) est en forme. J’ai beaucoup apprécié sa dernière prestation, à Lisieux. Elle est en pleine forme au travail et c’est un bel engagement pour elle.

Philippe Daugeard : Whole Lotta Love (7) évolue en très bonne forme. Enghien est une piste qui lui convient parfaitement. Il faudra se sortir du numéro 7 et également affronter les élèves de Jean-Michel Bazire. Pour autant, il est à même de confirmer ce qu’il vient de réaliser sur la petite piste. Il est sérieux et répète toutes ses courses.

Emmanuel Ruault : Datcha (8) a retrouvé son bon niveau. À la base, je voulais la garder pour cette course mais je me suis laissé tenter la semaine dernière. On n’a pas hérité d’un bon numéro et il a fallu faire des efforts mais je n’ai pas de regrets. Elle a hérité du numéro 8, ce qui n’est pas évident comme courir à une semaine. Elle va s’adapter.

Franck Nivard : Martin de Bos (9) doit rassurer. Il restera ferré des antérieurs pour l’occasion. Jusqu’ici, à Enghien, il ne s’est pas montré à l’aise. Il s’élance en seconde ligne ce samedi. Il faudra un déroulement favorable. S’il reste au trot d’un bout à l’autre, il est capable de terminer à l’arrivée.

Benjamin Noël : César Madji (10) a été soigné après sa course du 25/02. Il a eu besoin de ses deux parcours suivants, où il n’était pas non plus sur sa distance. Ici, il est en plein dans son élément. Il est au top mais c’est un lot assez relevé. Cependant, s’il a un parcours à l’économie, il ne devrait pas être ridicule.

Ronny Kuiper : Staro Ivy League (11) avait réalisé une bonne saison dernière, principalement sur l’herbe. Il n’avait pas un bon programme cet hiver et j’ai préféré attendre les courses provinciales. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Samedi, il affronte une opposition trop relevée. Il faut l’écarter.

René Aebischer : Flashdance (12) aurait tout aussi bien pu s’imposer à La Soie. Malheureusement, on a subi le déroulement de course. Elle m’a montré cet hiver qu’elle était un peu moins à l’aise sur la grande piste de Paris-Vincennes. Je l’oriente donc vers la province et cet engagement à Enghien. Je me déplace avec des ambitions.

Jo Corbanie : Catherine’s Chevy (13) est chez nous depuis trois mois. Il a très bien couru en dernier lieu, à Mons, juste battu à la fin. Il a beaucoup de vitesse. Ce n’est toutefois pas facile en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart ce jeudi. On va voir mais il travaille bien et sera déferré des quatre pieds.

Jo Corbanie : Onceforall Face (14) a bien couru en dernier lieu mais n’était pas à son affaire sur la grande piste de Vincennes. Il a l’inconvénient de s’élancer en seconde ligne et cette épreuve n’est pas un objectif. Il sera juste déferré des antérieurs. Cette sortie lui servira en vue d’un très bel engagement le 12 mai, à Toulouse.

Source : Geny courses

A lire également