Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 25 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 25 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Violon II

Louis Baudron : Vision de Maître (1) un peu inconstant dans ses performances depuis son retour. Maintenant, il a besoin de parcours sélectifs, ce qui sera le cas ce samedi pour son retour à Auteuil. Il doit porter du poids et on va le monter plus patiemment afin d’essayer de lui faire prendre du moral, en espérant accrocher une place.

Marcel Rolland : Irja Has (2) a passé l’été au haras et va effectuer sa rentrée à cette occasion. Elle a du travail et devrait bien se défendre, même si elle doit quand même me rassurer. Cela dit, lors de ses dernières sorties, elle était tout de même moins bien qu’à l’heure actuelle. En théorie, elle est compétitive, mais j’aurais préféré un terrain plus souple.

Grégoire Leenders : Feu d’Artifice (3) a très bien gagné dernièrement. C’était une reprise de contact et il l’a fait avec une certaine assurance ce jour-là. Je le sens monter en condition depuis. Voilà pourquoi je le pense capable de confirmer samedi, malgré une marge au poids qui s’est réduite.

Mlle Camille Peltier : Diffly River Ann (4) avait besoin de courir dernièrement. Il a montré sa compétitivité à ce niveau ce printemps. Le matin, il est en forme. Maintenant, c’est un cheval qui ne saute pas toujours bien. S’il se montre appliqué dans ses sauts, il a le droit de bien faire selon moi. Un peu de pluie serait la bienvenue pour cet adepte des pistes souples.

Mlle Daniela Mele : Road Mix Tavel (5) s’est très bien comportée dernièrement. Elle s’est très bien entendue avec Théo Chevillard. On renouvelle l’association pour son retour à Auteuil. La jument est restée en très belle condition.

François Nicolle : Sergent Pepper’s (6) rentre samedi mais a suffisamment de travail pour fournir une bonne valeur d’entrée de jeu. Cela sera-t-il suffisant pour jouer les premiers rôles ? Cela reste à prouver. Je le vois plus pour une place a priori samedi. Tout en sachant qu’un terrain très assoupli, voire lourd, serait fait pour l’aider.

Grégoire Leenders : Doux Dingue (7) a été très malchanceux le dernier coup dans le Grand Cross de Craon, étant « emmené » dans une dérobade. On a finalement opté pour cette course, plutôt qu’un autre cross disputé dimanche à Craon. S’il n’est pas trop pris de vitesse pour son retour en steeple, il peut viser une place dans le quinté.

Jean-Luc Beaunez : Galet des Fosses (8) est un joli modèle. Un cheval avec lequel nous prenons particulièrement notre temps. Il devrait progresser avec l’âge. Samedi, c’est une rentrée. Il a du travail derrière lui. Cela reste toutefois une reprise de contact, associé à un jockey qui va le découvrir.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Drop Flight (9) n’a pas couru volontairement le 7 septembre. C’est un cheval d’Auteuil mais mieux sur les pistes lourdes. Ceci dit, il est très bien et revenu à un poids où il est compétitif pour participer à l’arrivée, même si l’état du terrain n’est pas optimal pour lui.

Nicolas Paysan : Gus de Gêne (10) aurait été mieux en seconde épreuve, mais faute de partants, ce gros handicap ne sera finalement pas divisé samedi. Il monte donc de catégorie pour l’occasion, en découvrant le steeple d’Auteuil. Il est bien au travail. Sa sortie du jour sera instructive pour la suite de son programme de l’automne.

Sébastien Zuliani : Fleur de Bruèyre (11) avait besoin de courir lors de sa rentrée et semble revenir en bonne forme. Cependant, je ne pensais pas la retrouver dans le quinté. Elle devrait se plaire sur ce parcours et le rallongement de la distance sera un gros atout. Elle sera montée en position d’attente afin d’essayer de bien terminer son parcours et de viser une petite place.

Nicolas de Lageneste : Dernier Cri (12) a fait une bonne rentrée, car après un printemps où il a été malade, il avait besoin de cette reprise de contact. Il va retrouver un parcours à sa convenance et devrait afficher des progrès même si je ne crois pas qu’il soit encore à son top de forme. Bien que le terrain ne sera pas lourd, il peut prendre une place car il se retrouve pas mal situé.

Julien Jouin : Ciranix (13) semble barré par les adversaires du haut du tableau. Maintenant, il a beaucoup d’atout pour réussir à Auteuil : il affectionne les pistes très souples, les longues distances et le parcours exigeant sera également un avantage. S’il vient à prendre une allocation, le contrat sera rempli.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Fighter Jet (14) est un cheval de deuxièmes épreuves ou de réclamer. Cela dit, il n’a qu’un petit poids à porter. Il a prouvé en dernier lieu qu’Auteuil ne le dérangeait pas du tout. L’allongement de la distance doit l’arranger aussi. On va voir s’il peut prendre une bonne place.

Fabien Dehez : Great Mix (15) est un cheval que j’ai récupéré au début de l’été et pour sa première sortie pour moi, il s’est imposé tout en découvrant le steeple-chase. Samedi, mon but premier n’était pas de courir le quinté mais une éventuelle deuxième épreuve pour lui faire découvrir Auteuil. Face à tels adversaires je crains que sa tâche soit très difficile.

Mlle Sonia Delaroche : Deejay Mécène (16) aurait été mieux en deuxième épreuve mais c’est ainsi. Mon cheval me semble au mieux et sur ce parcours, il a les moyens de se mettre en évidence, raison pour laquelle je tente l’aventure dans ce quinté. Une place me satisferait, c’est évident.

Source : Geny courses

A lire également