Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 26 juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Au-Dela des Pistes

Christophe Escuder : Palus Argenteus (2) est estimé au sein de l’écurie. Dernièrement à Strasbourg, il a été méritant sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Depuis, tout va bien. Samedi il devrait être dans son élément en termes de terrain. Il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances.

Christophe Escuder : Gipsy Jet Sept (3) est un chic cheval. Dernièrement à Salon, il s’est très bien comporté. Il revient dans les handicaps et aura le terrain souple qu’il affectionne. Il doit maintenant prouver sa tenue. Je n’ai toutefois pas beaucoup d’inquiétude à ce titre. J’espère un bon résultat de sa part.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (4) est irréprochable mais sa marge est mince, d’autant qu’il a été pénalisé au poids pour son succès dans une course à conditions ce printemps. Compiègne n’avantage pas toujours les attentistes et il aurait préféré un peu plus long. J’espère que la piste sera bien souple. Ce qui compensera…

Jess Parize : Rebel d’Ans (5) m’a fait très plaisir en enlevant le quinté disputé à Strasbourg, un anneau sur lequel je connais, il est vrai, une belle réussite. L’allongement de la distance lui a profité, l’opposition y étant plus modeste. Sa tâche se complique samedi. Un terrain souple serait le bienvenu.

Mme Carmen Bocskai : San Salvador (6) vient de faire une bonne rentrée. Maintenant, il n’a jamais eu trop de réussite dans les handicaps. Il a un peu de caractère et n’aime pas trop les pelotons touffus. De plus, il a besoin d’un bon terrain, voire bon souple, et je ne suis pas sûre qu’il le trouve samedi. Son poids est correct désormais.

Florent Monnier : Le Hoyo (7) n’a pas de marge de manoeuvre et il lui faut un parcours sur mesure pour faire l’arrivée, comme c’était le cas lors de son avant-dernière sortie où il s’était très bien défendu. De plus, il ne faudrait qu’il pleuve de trop. Maintenant, il est resté en bonne forme et à un moral intact.

Mme Pia Brandt : Bouvardia (8) ne doit pas être jugée sur son récent échec. Elle n’avait pas un bon numéro dans les stalles et s’est retrouvée trop près des chevaux de tête. Il faut oublier cette tentative et la reprendre. Elle aime venir finir sur les autres. Elle est rallongée, mais je pense que cela sera à son avantage.

Jess Parize : Rocca You (10) s’est bien comportée à Strasbourg, qui plus est en bon terrain. Elle est tout de même plus titrée sur des pistes souples. Samedi elle devrait avoir son terrain de prédilection. Le matin, elle semble restée au mieux. L’espacement entre ses courses permettant une parfaite récupération.

Nicolas Caullery : Anecdotic (11) s’est bien comporté dernièrement, sur une piste qui s’était raffermie, ce qui était un petit désavantage. Il courait aussi de manière rapprochée. Samedi, il va trouver un terrain à sa convenance et a déjà bien couru à Compiègne. Il est en super forme. Il devrait faire partie de l’arrivée.

Henk Grewe : Wilantos (12) est dans un bel état de forme et fait preuve de régularité. Il va prendre part à son premier handicap. Je le pense capable de bien se comporter à cette valeur. La distance est idéale pour lui et il aura une piste à sa convenance. J’en attends un bon comportement.

Mikel Delzangles : Bubble Smart (13) reste sur une très bonne tentative à Strasbourg. On suit le programme des 3.000 mètres et on se retrouve à Compiègne, un tracé qu’elle connaît. Elle portera un petit poids, détient maintenant pas mal d’expérience et sera muni d’oeillères australiennes pour l’occasion. Elle a une belle carte à jouer.

Christophe Martinon : Sadarak (14) est un cheval bien connu des parieurs. Il se plaît à main gauche, il est dur à l’effort et à l’aise en terrain souple. On va viser une petite place avant le coup.

Adrien Fouassier : Flyingbeauty (15) est bien. Sa dernière performance est bonne et je la crois en mesure de se mettre en évidence à cette valeur. De plus, le lot s’est creusé et elle portera un petit poids. Je ne dis pas qu’elle peut jouer les premiers rôles mais elle devrait très bien tenir sa partie.

Source : Geny courses