Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 27 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 27 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Annick Dreux (Critérium des Pouliches)

Alexandre Pillon : Ipana d’Occagnes (1) m’a bien plu dernièrement sous la selle, sur ce parcours. Elle a surtout bien négocié les tournants à gauche, ce qui m’a rassuré. Samedi, elle s’attaque évidemment à trop forte partie, mais cette course rend hommage à ma grand-mère et je voulais avoir un partant, comme mon cousin Marc Sassier ou ma tante Florence Dreux, propriétaire d’I Love Me.

Laurent-Claude Abrivard : Impériale du Noyer (2) s’est imposée plaisamment en dernier lieu, mais dans une catégorie nettement moins relevée. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition en attendant de meilleurs engagements. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée.

Arnaud Desmottes : Idéa des Vallons (3) avait été malade après sa victoire sur ce parcours, fin août. Elle vient de courir à deux reprises et me semble sur la montante. Avec ses gains, je n’ai pas le choix des engagements. Cette sortie a pour seul but de l’amener au top pour un engagement plus favorable le mois prochain. Samedi, il est préférable de l’écarter.

Sébastien Guarato : Ibaya des Forges (4) est une pouliche de qualité. En dernier lieu, elle a voyagé à l’extérieur durant pas mal de temps puis a fini en cinquième position. Je pense qu’elle peut terminer dans les trois premières cette fois-ci, d’autant que l’allongement de la distance va servir ses intérêts. Sachez qu’il est préférable de lui masquer l’effort dans un premier temps.

Marc Sassier : Impression Géma (5) a bien gagné en dernier lieu dans un lot un peu moins relevé que d’habitude. Cela n’était cependant pas si évident de rendre vingt-cinq mètres mais elle a bien sprinté pour finir. Elle arrive au top de sa forme mais est juste un peu en dessous des meilleures. Toutefois, elle a le droit d’être cinquième ou sixième.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Louis Baudron : I Want You (6) a fait un peu fort dans la première partie du parcours dans le Prix Reine du Corta et elle n’a pu redonner un coup de reins. La course était de plus sélective. Elle évolue en bonne forme. Il faut affronter les meilleures de la génération. Ce n’est pas facile. Elle aura une course fermée dans quinze jours. En courant battue, je serais déjà satisfait de la voir prendre une petite place.

Laurent-Claude Abrivard : Icône de Castelle (8) s’était imposée sûrement, fin septembre sur ce parcours. À Chartres, le départ a été donné dans de mauvaises conditions. Dernièrement, à Vincennes, sur une courte distance, elle a constamment été prise de vitesse. Je ne suis pas certain de sa forme. Elle va faire de son mieux pour accrocher une petite place.

Philippe Allaire : Italienne (9) a fait les extérieurs assez rapidement dans le Prix Reine du Corta et dans ces conditions, il lui était difficile de rivaliser. Elle est très bien à l’entraînement. Il faut la préserver. Si son partenaire s’applique, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

François Pierre Bossuet : Idylle Speed (10) m’a pleinement satisfait dans le Prix Reine du Corta. Je craignais un peu la courte distance avant coup mais elle s’est parfaitement adaptée. Elle court à quinze jours et je n’ai rien inventé. Elle a montré de l’envie à l’entraînement depuis. Elle n’a jamais déçu et j’envisage une place sur le podium légitimement. Après, cela reste des jeunes éléments. Il faut faire attention.

Philippe Allaire : It’s Now or Never (12) a eu un très bon comportement dans le Prix Reine du Corta après avoir été relayée au commandement en plaine. Elle n’a pas molli pour finir et s’est bien accroché. Elle a conservé un très bon niveau de forme depuis. Elle s’adapte à toutes les distances. Pour gagner, ce sera sans doute dur avec Inoubliable et Idylle Speed mais elle peut ambitionner une place.

Tony Le Beller : I Love Me (13) est régulière dans cette catégorie, peut s’adapter à tous les parcours et toutes les tactiques. Elle est assez fiable. Logiquement, tous les feux sont au vert pour une bonne performance.

Philippe Allaire : Ivensong (14) s’est retrouvé assez loin dans le parcours dernièrement et revenir était compliqué. Malgré tout, elle n’a pas franchement accéléré pour finir. Ses analyses de sang n’étaient pas très bonnes. Elle retrouve les 2.700 mètres qui lui correspondent bien. Elle sait tout faire, aller de l’avant si besoin, même si je la préfère quand elle vient sur les autres. J’attends un rachat.

Source : Geny courses