Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 3 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Languedoc

Jérôme Reynier : Dernièrement, on a, peut-être, monté Champ de Mars (1) trop offensivement sur une piste qui s’était assouplie quelques minutes avant l’épreuve. Néanmoins, il s’était bien comporté sur des pistes très souple en fin de saison. Cette fois, on va le monter plus patiemment et je pense que l’état du terrain sera plus à son avantage. Même si sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite, une place n’est pas à exclure.

Jean-Pierre Gauvin : Narcos (2) vient de décevoir. Mais à sa décharge, il a beaucoup tiré ce jour-là. On va samedi attendre davantage dans le parcours. Et changer de main. On insiste à ce niveau car les autres alternatives sont compliquées aussi. Puisque jusque fin avril, il a plusieurs surcharges dans les courses à réclamer. Samedi, on va le faire attendre en espérant une course rythmée et le voir posé durant le parcours.

Jean-Pierre Gauvin : Après avoir enlevé son quinté cet hiver, Go With The Wind (3) a confirmé dans la foulée dernièrement. C’est un cheval délicat avec lequel il fait vraiment que tout se passe bien. Il a fait une « vraie’ course dernièrement. Mais a bien récupéré. Son dernier « bout » mercredi matin était satisfaisant. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, c’est une chance théorique évidente, même s’il préfère le terrain lourd.

Grégory Benoist : Nice To See You (4) s’est fait complètement couper la route à 600 mètres du poteau dernièrement à Compiègne et cela me coûte un meilleur classement.

David Smaga : El Manifico (5) reste sur des résultats en demi-teinte. Sa situation au poids s’améliore gentiment. Il se plaît sur le gazon et sa bonne condition physique est indéniable. Il a tiré la corde 14. C’est un cheval qui aime venir sur les autres. Ce numéro de corde est donc moins gênant. Il avait d’ailleurs ce numéro de corde lors de son plus récent succès à ce niveau.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Andreas Suborics : Wishuponastar (6) a passé un très bon hiver. Il n’a pas été revu en compétition depuis un petit moment mais je suis très content de sa forme au travail. Je pense qu’il va bien courir mais c’est quand même sa première sortie de l’année. Sachez qu’un terrain bon à souple lui convient. Il ne faut pas qu’il soit trop pénible.

Henri-Alex Pantall : Trimlight (7) vient de faire une bonne rentrée mais j’ai l’impression qu’il a quand même besoin de baisser encore un peu sur l’échelle des valeurs. Certes, il vient de perdre 1 kg mais il faudrait qu’il descende de 1 à 2 kg de plus. En outre, j’aurais aimé un terrain un peu plus souple pour lui mais on fera avec.

Mikel Delzangles : Bien qu’étant en forme le matin, je ne m’attendais pas à voir Jupyra (8) s’imposer de la sorte pour sa rentrée d’autant que c’était son premier handicap et qu’elle n’avait que peu d’expérience. Depuis, elle semble toujours en très bonne forme. Samedi, il faudra surmonter la pénalité tout en affrontant les aînés sur une piste beaucoup moins souple. Maintenant, sur sa lancée, une place reste possible.

Didier Prod’homme : Shamsabad (9) n’a pu s’illustrer dernièrement. Il n’est tout d’abord peut-être pas trop performant à Chantilly. Dernièrement, il avait un numéro de corde en dehors. C’est un cheval qui n’aime pas être trop enveloppé dans le peloton. On l’a monté de façon « classique ». On l’a payé pour finir. C’est un cheval qui aime dominer. Avec un bon déroulement de course, il est en droit de se racheter samedi.

Gaël Barbedette : Lors de la rentrée de Falcon Run (10), je m’attendais à une bonne tentative et il ne m’a pas déçu en s’imposant brillamment. Le matin, je trouve qu’il est monté en condition et se présentera en très bonne forme. J’espère juste qu’il ne soit pas trop pris de vitesse au démarrage à cause de l’assèchement de la piste. Bien que pénalisé au poids, il détient encore une chance pour finir dans les cinq premiers.

Mlle Stéphanie Nigge : Zealandia (11) est beau au moment où il va effectuer sa rentrée mais n’a pas encore beaucoup travaillé. En plus, c’est contre ses aînés et, en début d’année, ce n’est jamais facile. Je pense aussi qu’il n’a pas de marge au poids mais je n’ai pas le choix des engagements. Je crois qu’il vaut mieux le revoir dans des conditions plus favorables.

Eric Libaud : Il a fallu beaucoup de temps à Sur Ma Vie (12) pour s’adapter avec son œil abimé mais, en vieillissant, elle est beaucoup plus tranquille dans un peloton. Elle est mieux corde à gauche. Si elle aurait préféré une piste plus souple, elle a gagné en bon terrain. Elle a fait une bonne rentrée, tout en n’étant pas du bon côté de la piste. Il faudra que tout se passe bien pour gagner mais elle est compétitive.

Edouard Thueux : Après sa rentrée où je m’attendais à mieux, Amarhalen (13) s’est complétement réhabilitée en dernier lieu en s’emparant d’une bonne quatrième place. Depuis, elle est restée en bonne forme mais elle ne devrait pas trouver le terrain très souple voir lourd qu’elle affectionne. Avant le coup, sans l’appui d’une piste très assouplie, la partie ne s’annonce pas des plus faciles.

Benjamin Legros : Je cours Rio del Jack (14) car il est en bonne forme. Maintenant, je n’ai pas le choix des engagements et au regard de ses dernières tentatives, il m’est difficile d’être positif. Il fera de son mieux mais je crains que sa tâche soit trop compliquée.

Ronny Martens : Isidro (15) n’a pas ménagé ses efforts ces dernières semaines. Et a probablement accusé ceux-ci dernièrement. De plus on l’a d’ailleurs peut-être fait monter offensivement ce jour-là. Le matin le cheval me paraît très bien et a repris de la fraîcheur depuis sa plus récente sortie publique. Nous effectuons le déplacement avec l’espoir de le voir renouer avec le cours de ses bons résultats samedi.

Antonio Spanu : Raja Luna (16) a fait une rentrée correcte. Je pense qu’elle a progressé sur cette course et qu’elle devrait bien courir.

Source : Geny courses

A lire également