Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 3 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Roussillon

Dominik Locqueneux : Farouk B.R. (1) est à la maison depuis trois mois. Il a gagné de bonne manière à Nancy, le mois dernier. Depuis, j’ai attendu cet engagement au plafond des gains. Il est en pleine forme. Il est un peu meilleur à main droite mais évoluer à Enghien ne sera pas un problème. Je le présente avec l’ambition de jouer un premier rôle.

Jarmo Niskanen : Olle Rols (2) a accusé le coup, ces derniers temps. J’avais également effectué quelques essais qui se sont révélés guère concluants. Certes, il est idéalement engagé pour cette rentrée et il a hérité d’un bon numéro, mais il me surprendrait en terminant dans les cinq premiers.

Franck Leblanc : Etonne de Carsi (3) bénéficiait d’un engagement favorable, dernièrement à La Capelle, et en a profité pour s’imposer. Elle est restée au top mais le lot est, cette fois, mieux composé. Le tracé réduit et le départ à l’autostart ne vont pas la déranger mais il est préférable de ne la retenir qu’en fin de combinaison.

François Giard : Eastwood Park (4) se montre irréprochable. Cet engagement n’était pas à son programme mais le lot s’est creusé et il s’élance en première ligne. Il a déjà gagné sur ce parcours et son numéro derrière l’autostart est favorable. Il retrouve Tjacko Zaz et Eadshot Josselyn qui le devançaient en dernier lieu. Il va tenter de prendre sa revanche.

Nicolas Bridault : Emone Cruz (5) a été respectée pour finir en dernier lieu. Elle était battue. Elle n’a pas apprécié le déroulement de course. Elle a depuis bénéficié d’un petit break. Elle est apparue en bonne forme au travail et prête à faire de son mieux. Elle a des gains et a besoin d’un déroulement favorable mais elle est compétitive.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jean-Michel Bazire : Tjacko Zaz (6) est plutôt bien « garé » derrière les ailes de l’autostart. Il est parfait en ce moment. Certes, il a 9 ans mais a encore de très beaux restes. Il apparaît compétitif. Il a fait ses preuves derrière l’autostart. Il n’y a pas d’ombre au tableau avant coup. Enzo d’Essarts sera à craindre en priorité.

François Lagadeuc : Enzo d’Essarts (7) se montre vraiment à la hauteur depuis le début de l’année. On a attendu ce bel engagement au plafond des gains. Il a un peu de poids aux antérieurs. Aussi, les 2.150 mètres sur un profil plat l’avantagent. Il est parfait. Il n’y a pas de raison qu’il ne lutte pas pour les premières places.

Christophe Petrement : Dame Denfert (8) vient de réaliser un excellent chrono, faisant une nouvelle fois sa valeur. Il y a toujours de la concurrence et elle n’a pas une marge énorme. De plus, elle a malheureusement hérité d’un très mauvais numéro en dehors… En théorie, elle avait sa chance mais cela se complique.

Mme Ulrika A. Eriksson : Havbergs Knight (9) n’a pas apprécié la piste fouillante à Mauquenchy et était un peu fatigué pour finir. Ses courses précédentes étaient très bonnes. Samedi, il affronte une opposition relevée mais il sera pieds nus pour la première fois depuis son arrivée en France. J’espère que dans cette configuration, il pourra accrocher une place.

Nicolas Bridault : Eadshot Josselyn (10) répète toutes ses courses et se montre régulièrement à son avantage. Il s’élance en seconde ligne mais le numéro 10 est un moindre mal. Le déroulement aura son importance. Il est à son affaire sur les tracés de vitesse et sur un profil plat. Avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Grégory Ledoux : Elvis d’Evron (11) est parti au galop à la volte la dernière fois, comme cela peut lui arriver. Cette fois-ci, c’est l’autostart et cela se passe bien dans ces conditions. Il est bien. En seconde ligne, il faudra se faire ramener. Après, il y a une grande ligne droite, ce qui peut nous servir pour finir.

Léo Abrivard : Vlad del Ronco (12) a encore fourni une très bonne fin de course, récemment à Vincennes. Il est toujours en grande condition et retrouve un engagement semblable. En lui masquant l’effort le plus longtemps possible, il devrait de nouveau prendre une part active à l’arrivée, d’autant qu’il s’est déjà bien comporté sur ce parcours.

Jean-Philippe Darondel : Staro Italy (13) reste sur une très bonne performance et est en pleine forme. Dans cette compétition, il y a une certaine opposition, ce qui n’est pas évident. L’autostart, c’est son truc. Il va subir en seconde ligne mais sait finir. Il ne va peut-être pas gagner mais devrait être dans les cinq premiers.

Fredrik Wallin : Vagabond Bi (14) n’a pas du tout démérité à Caen. Il avait le voyage dans les jambes depuis la Suède. Il a connu des soucis en début d’année. C’est dommage car sur ce qu’il a fait l’année dernière, il dispose de très bonnes capacités. Il est capable de très belles choses. Ici en seconde ligne, il faudra composer. J’ai envie de le voir à ce niveau.

Source : Geny courses

A lire également