Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 31 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 31 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Dominique Savary

Nicolas Bridault (1) : La dernière fois, aux Sables-d’Olonne, elle a été nez au vent de bonne heure mais a rempli son contrat. Elle est bien et les 2.150 mètres vont lui plaire. C’est un lot dans ses cordes mais il faut impérativement la cacher. Elle a une bonne chance.

Nicolas Bridault (2) : Il est régulier et s’entend bien avec son pilote. La dernière fois, il avait l’inconvénient de s’élancer en seconde ligne et a dû faire un effort dans le dernier tournant, ce qui lui coûte un meilleur classement. Cet engagement est pointé depuis un petit moment. Il peut aller devant comme attendre. Je compte sur lui.

Alexandre Abrivard (3) : Elle s’est montrée fautive dernièrement aux Sables-d’Olonne où elle a joué de malchance. Auparavant, elle avait bien gagné à Vichy. Elle est toujours au top et l’engagement est très favorable. Elle va se plaire sur cette courte distance et a déjà bien couru à Enghien. Je suis confiant.

Thibaut Le Floch (4) : En dernier lieu, elle n’a pas si mal couru que ça sur un terrain pénible pas du tout à son avantage. Elle me paraît en belle condition et tourne beaucoup mieux à gauche au travail, raison pour laquelle je refais une tentative lors de ce bel engagement. Il y a de l’opposition et il est impératif de la cacher. Je la protège un peu des pieds mais elle sera très légère dans sa ferrure.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac (5) : Il est très régulier, reste sur de superbes performances et est en forme. Il court à cinq jours d’intervalle mais semble apte à le faire. L’engagement est top et il n’a plus grand-chose d’intéressant à son programme au mois d’août. Il sera résiné des pieds pour assurer le coup, car il a couru déferré à répétition. Il est très performant sur piste plate.

David Thomain (6) : Il vient de courir à deux reprises après un petit break. Il était ferré et devait, à chaque fois, rendre vingt-cinq mètres. Cette fois, l’engagement est sur mesure et il sera déferré des quatre pieds. Il avait bien couru sur ce parcours en début de saison. Sauf incident, il devrait terminer dans le quinté.

Bertrand Groult (7) : Ces derniers temps, il a été performant dans les réclamers mais ses autres prestations dans des épreuves plus relevées n’étaient pas mauvaises du tout. Il a l’avantage de partir en première ligne et aime bien les pistes plates. S’il ne fait pas d’efforts dans le parcours et qu’il attend pas loin des premiers, il peut être en fin de combinaison.

Benjamin Goetz (8) : Il se montre très régulier ces derniers temps. Il ne lui a parfois pas manqué grand-chose pour concrétiser. Il bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains sur une piste qu’il apprécie. Ces derniers temps, il n’a pas bénéficié de déroulements de course favorables. Il cherche sa course et pourrait bien trouver son jour samedi.

Benoît Robin (9) : Il vient de courir à deux reprises après avoir observé un break. Après une rentrée discrète, il a couru en progrès dernièrement sur l’herbe de Bréhal. Il aura pour lui d’être en forme ascendante et d’apprécier la piste d’Enghien. Toutefois, face à une telle opposition, une petite place me satisferait pleinement, d’autant qu’il s’élance en seconde ligne.

Luc Gaborit (10) : Elle traverse une belle période de forme et a encore bien tenu sa partie dernièrement sur cette piste alors qu’elle était peut-être un peu défraîchie. Elle a bien récupéré et me paraît toujours tonique à l’entraînement, mais elle partira en vacances après cette course. Elle apprécie les courtes distances et la piste d’Enghien. Bien que s’élançant en seconde ligne, une place est à sa portée.

Christian Bigeon (11) : Il avait bien couru à Vitré, au mois de juin, mais il n’a pas confirmé lors de ses sorties suivantes. Il avait été malade au printemps et a du mal à retrouver la bonne carburation. Cela dit, il semble sur la montante à l’entraînement. En partant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien pour accrocher une petite place.

Charles Cuiller (12) : Sa dernière sortie sur cette piste est très bonne car il n’a été devancé que par des 6 ans. Il a bien récupéré et affiche toujours une très bonne condition physique à l’entraînement. Certes, il est contraint de partir en seconde ligne mais le raccourcissement de la distance va l’avantager. Sa place est dans le quinté.

Anthony Muidebled (13) : Elle est vieillissante et a beaucoup de mal à retrouver son bon niveau. Même à l’entraînement, elle manque de « gaz ». J’espère que cette tentative sur une courte distance va lui permettre de se réveiller. Elle avait bien couru sur les 2.150 mètres de Cagnes-sur-Mer cet hiver. Elle est évidemment difficile à recommander.

Source : Geny courses

A lire également