Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 4 décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Saint-Georges de Didonne

Yves Dreux : Fashion Girl (1) n’a pas eu une course éprouvante, mardi chez les apprentis. Elle semble revenir en forme. Cet engagement n’était pas à son programme mais je trouve que le lot s’est « creusé ». Cela dit, elle n’a pas de marge à ce niveau mais, en bénéficiant de circonstances favorables, elle peut accrocher la cinquième place.

Patrick Terry : Fosbury (2) a réalisé une belle année 2021 et arrive désormais dans sa catégorie de gains. Il retrouve un parcours de tenue qui va lui convenir. Il possède surtout du fond et manque d’un peu de vitesse pure. Il ne faut donc pas hésiter à partir de loin. Il est bien placé au premier échelon. Il est compétitif pour terminer à l’arrivée.

Vincent Martens : Drago de Tilou (3) a pas mal de moyens mais a eu souvent des problèmes d’allures. Cela dit, il a été extra lors de ses deux derniers parcours. On attend qu’il confirme. Il apprécierait qu’il y ait beaucoup de train. S’il est dans le bon wagon, pourquoi pas être dans les cinq premiers.

Jean-Luc Bigeon : Fuchsia Pierji (4) ‘est retrouvé bloqué dans la seconde moitié du peloton avant de bien finir mais trop tard la semaine dernière. Il n’avait pas démérité lors de son avant-dernière sortie. Il faut impérativement lui masquer l’effort avec tous les aléas que cela comporte. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut accrocher une petite place.

Sébastien Ernault : Feeling Paco (5) est à l’aise sur les parcours de tenue. C’est une belle course. Je vais le déferrer à nouveau des quatre pieds. Dernièrement, il était fatigué en fin de parcours après avoir fourni des efforts. Il se présentait à six semaines et les deux premiers ont confirmé depuis. Il a ma confiance.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pierre-Emmanuel Mary : Expeditious (6) fait preuve d’une grande régularité et se montre irréprochable. Il aurait gagné, dernièrement à Amiens, s’il ne s’était pas retrouvé « emmuré » pour finir. Finalement, il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul ce samedi. Je vais le munir d’œillères descendantes pour la première fois. Il ne devrait pas décevoir.

Gabriel Angel Pou Pou : Flaya Kalouma (7) a eu un petit souci à une jambe et j’ai préféré attendre que tout rentre dans l’ordre. Elle travaille bien mais cette course va surtout me permettre de connaître son degré de forme. Elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Franck Leblanc : Filou l’Auvergnier (8) a été arrêté cet été mais n’a pas convaincu lors de ses deux récentes courses de remise en jambes. Il a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau et je crains qu’il ait perdu l’envie de se battre. Son exercice de ce jeudi matin ne m’a pas emballé. Il est préférable de l’écarter.

Hughes Levesque : Favori de l’Iton (9) ne courait pas bien début septembre à Pornichet déjà. On a fait des examens sanguins qui ont confirmé l’impression en demi-teinte. On a fait le nécessaire depuis. Au travail, il paraît déjà mieux. Il se présente à un mois et rend la distance. Il faut qu’il rassure un peu. Cela dit, il ne manque pas de qualités et sans être « affûté », il peut prétendre à une place en fin de combinaison.

Pierre-Edouard Mary : Effigie Royale (10) a parfaitement rempli son contrat fin octobre pour son retour sur la grande piste. Eric Raffin l’a parfaitement drivée. Elle ne pouvait pas faire mieux. Elle se présente avec de la fraîcheur, ce qui est parfait. Il faut rendre la distance et affronter les 6 ans mais elle a surtout besoin d’un déroulement favorable. Physiquement, elle très bien. Elle a sa place à l’arrivée.

François Lagadeuc : Enzo d’Essarts (11) a effectué une bonne rentrée, le mois dernier à Argentan, dans une épreuve pour apprentis. Il a gagné en condition depuis mais nous ne l’avons pas spécialement affûté pour cette sortie. Cela dit, il court bien « frais ». En s’élançant au second poteau, il faut que tout se passe bien mais il est en mesure d’accrocher une place. Comme je suis suspendu, c’est David Thomain qui va le driver.

David Thomain le drivera. Guillaume Richard Huguet : Djembé d’Orgères (12) s’est très bien comporté en dernier lieu, où il a fait une magnifique ligne droite, alors que je ne le pensais pas encore à 100 %. Il a bien récupéré. Il est revenu aussi bien qu’au printemps dernier, où il s’est distingué sur la grande piste. Il peut être dans le quinté gagnant, d’autant qu’il est capable de faire un gros kilomètre tout seul.

Franck Harel : Eire d’Hélios (13) a super bien travaillé mercredi matin. Comme en dernier lieu, elle s’est vraiment bien comportée sans avoir une course dure, j’ai rattrapé le forfait. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même mais a besoin d’un parcours caché pour fournir sa pleine mesure. Le jour où cela se passera bien, elle sera à même de gagner une course comme ça.

Source : Geny courses