Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 5 juin 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 5 juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Beaumanoir

David Cottin : Sonigino (1) est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Il était malade lors de ses débuts à Pau et a eu besoin de temps pour retrouver une bonne forme. Dernièrement, il s’est imposé alors qu’il n’était pas à 100% ce qui été de bonne augure pour la suite. Samedi, il doit rendre du poids mais je le crois capable de bien faire d’autant qu’il sera plus à son affaire sur l’hippodrome d’Auteuil.

Jean-Luc Beaunez : On n’a pas eu de chance en débutant mais Paintball (3) s’y est bien mis ensuite, comme en témoignent ses deux sorties suivantes. Il a du physique, un bon comportement et est assez calme. Donc, on ne pense pas qu’Auteuil lui posera de problème. Il lui sera compliqué de prendre sa revanche sur Pharaon (2) mais il peut terminer quatrième ou cinquième.

Mme Isabelle Pacault : Hyjie (4) est issue d’une famille que j’aime bien. Je suis en train de la former gentiment. Etant donné qu’elle découvre Auteuil, je ne suis pas sûre de son aptitude ; jusqu’à présent, elle a évolué sur des champs de courses plus coulants. Pour l’instant, elle travaille bien et j’ai hâte de la voir à l’œuvre sur la butte Mortemart, car elle a de la qualité.

Gabriel Leenders : Ils sont certes beaucoup au départ. Ce qui est une donnée à prendre en compte. Mais Harmony d’Allier (5) est une très bonne pouliche selon moi. Elle n’est pas très « embêtante ». Et devrait pouvoir s’adapter avantageusement aux conditions du jour. Elle « rentre » avec du travail derrière elle et découvre Auteuil avec des ambitions.

Yannick Fouin : Après deux prestations correctes en plat, je m’attendais à mieux de Happy Joy (6) lors de ses débuts. Samedi, il va découvrir Auteuil et j’espère que me rassurera. Il m’est difficile d’en dire plus compte-tenu de son expérience et de ses débuts à Compiègne.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mickaël Seror : Amazing Day (7) est un poulain tardif qui ne me semble pas être en mesure d’être compétitif en débutant. Il sera muni d’oeillères australiennes pour le concentrer car le fait de l’avoir couru en plat ne l’a pas forcément déclenché. Il faut le suivre pour plus tard.

Sylvain Dehez : Hyper Sud (8) ne démérite pas dernièrement. En effet il avait certainement besoin de courir ce jour-là. Ses débuts l’an passé sur les obstacles avaient été corrects. Il n’est pas hors d’affaire pour une place samedi.

François Nicolle : Monte Igueldo (9) est un cheval tout neuf qui va débuter à l’âge de 4 ans ce samedi. Ce qui n’a évidemment rien d’évident. Sachez toutefois qu’il a pas mal de travail derrière lui et aurait d’ailleurs pu débuter plus tôt. Il peut éventuellement pêcher par manque de métier pour rivaliser d’emblée dans une course qui s’annonce rythmée. Mais c’est un cheval que j’aime bien.

David Cottin : J’ai toujours porté Baronne du Berlais (10) en très haute estime raison pour laquelle je n’ai pas hésité à la présenter dans un Groupe 1 pour sa rentrée où elle a été arrêtée. Je pense qu’elle vaut bien mieux que cette prestation et mérite un rachat. Comme elle a très bien récupéré, je la présente de façon un peu rapprochée mais je serais déçu de ne pas la voir finir près des premiers.

Jérôme Delaunay : Haresca du Tabert (11) reste sur des sorties très correctes. Elle est tombée le jour de ses débuts dans la discipline. Alors qu’elle se rapprochait bien à ce moment. Elle a eu ensuite de bonnes leçons. Ces sorties lui ont profité. Elle a gagné en maturité et on va pouvoir la monter moins loin de la tête cette fois. Le lot me semble de plus à sa portée samedi. J’espère donc la voir très bien faire.

François Nicolle : Fleur Verte (12) est une pouliche de qualité. Elle avait bien débuté l’an passé avant d’être écartée des pistes. Sa rentrée a été concluante. Et samedi une logique confirmation de sa part est attendue. J’aurais toutefois été plus confiant si le terrain avait été plus souple que ce qu’il risque d’être samedi.

Jean-Luc Guillochon : Adriana du Lys (14) a fait un « truc » dernièrement à Dieppe. Car elle avait beaucoup de chemin à refaire. Ce jour-là c’était une rentrée. Cette course lui a fait du bien. Lucas Zuliani l’a travaillée mardi matin et la trouve sur la montante. Elle découvre toutefois Auteuil samedi et sera de nouveau montée en retrait. Elle peut toutefois viser une place en fin de combinaison si ça se goupille bien.

Sylvain Dehez : Hismabelle (15) est une pouliche toute neuve et tardive. Elle n’a pu s’illustrer lors de ses récents débuts publics. Elle n’a franchement rien compris ce jour-là. J’ai besoin de la voir nous rassurer et elle peut encore avoir besoin de s’aguerrir samedi.

Source : Geny courses