Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 6 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Collectivités Locales à Deauville

Didier Prod’homme : Khochenko (1) va se présenter en belle condition au départ de cette épreuve. C’est un cheval qu’on ne présente plus à ce niveau. Il se plaît tout particulièrement sur la fibrée. A l’issue d’une course limpide, j’en espère un bon comportement ici.

Jérôme Reynier : On a finalement supplémenté Padron (2) pour courir ici plutôt que de l’aligner dans la 2e épreuve du Grand Handicap de Deauville disputé quelques jours plus tard. Le gazon étant bon avec la météo actuelle, je préfère aligner cet adepte de pistes souples sur la fibrée. Celle-ci étant assez profonde quand la météo est ensoleillée.

Damien de Watrigant : Baikal (5) : Pénalisé de deux kilos suite à sa dernière victoire, il revient donc dans un handicap avec un poids revu à la hausse. Sa marge de manoeuvre est plus réduite mais il me semble en très bonne forme. Il est arrivé, il y a quelques jours à Deauville et tout se passe bien. J’espère le voir bien courir.

Stéphane Wattel : My Charming Prince (6) : C’est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Maintenant, sa marge de manoeuvre n’est pas grosse et un bon déroulement de course est important. De plus, comme tout attentiste, il faut avoir les coudées franches dans la phase finale. Sachez que sa forme est excellente et que la « PSF d’été » ne devrait pas le déranger.

Mauricio Delcher-Sanchez : The Laureate (7) : Il n’a plus sa valeur d’antan mais il vient d’accuser un regain de forme. Baissé sur l’échelle des poids, j’en profite pour retenter à ce niveau. Il me paraît toujours en forme le matin et j’espère le voir bien se comporter. Cette sortie me guidera pour la suite.

Maxime Cesandri : Captain de Cerisy (9) : Depuis sa dernière victoire, il s’est bien défendu malgré la pénalisation, notamment lors de sa sixième place à ParisLongchamp. On se déplace à Deauville car le cheval est dans un très bel état de forme à l’heure actuelle et l’engagement sur la Psf qu’il affectionne tombe à point nommé. J’en attends une belle prestation.

Mlle Anastasia Wattel : Super Super Sonic (10) est dans sa catégorie et en forme. Il adore la fibrée. Et cette course est évidemment un engagement visé dans son programme.

Eric Libaud : Beautiful Aspen (11) : Elle n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Dernièrement, il s’en est fallu de fort peu pour le succès et j’espère qu’elle pourra s’imposer prochainement. La PSF ne la dérangera même si celle-ci est différente l’été.

Christophe Escuder : By The Way (12) court bien pour sa première sortie sous ma férule. D’autant que la piste usée ce jour-là ne lui a pas nécessairement convenu. Il va se présenter en belle forme et devrait apprécier la piste régulière du jour.

Christophe Escuder : Dragonet (13) aborde cette course avec beaucoup de fraîcheur. On a attendu cette course avec lui. Il va se présenter en belle condition. Et se plaît tout particulièrement sur le sable.

Sascha Smrczek : Ronaldo (14) aligne les bons résultats à ce niveau ces dernières semaines. Il est resté depuis en très belle forme et s’entend très bien avec Gérald Mossé. Très à l’aise sur la fibrée, c’est un candidat légitime au succès ici.

Markus Nigge : Après avoir échoué de peu pour la victoire dans le quinté du 1er juin dernier, Mexican Dream (15) a renoué avec le succès dernièrement. Elle retrouve la catégorie des quintés avec une valeur révisée à la hausse. Elle se plaît en terrain souple. Si la PSF venait à être grasse voire lourde cela ne serait pas fait pour la gêner.

Andreas Suborics : Wow (16) sera samedi sur son meilleur parcours. Le cheval est en forme comme en atteste sa dernière sortie à Clairefontaine. J’aurais été plus confiant en seconde épreuve. Mais avec un bon parcours, une place parmi les 5 premiers n’est pas hors de portée

Source : Geny courses