Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 6 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 6 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Cacao

David Cottin (2) : Bien né, Lateranito est un sujet que j’ai toujours estimé. Ce bon cheval a bien travaillé en vue de ce quinté, je le trouve en très belle condition. Certes, il découvre les handicaps et doit porter du poids, mais je l’estime compétitif à la valeur qui est la sienne. J’espère le voir confirmer sa rentrée victorieuse.

Hector de Lageneste (3) : Il effectue sa rentrée mais il a du travail derrière lui. Il fait toutes ses courses et court souvent bien sur sa fraîcheur. Il est compétitif pour le succès à ce niveau comme il a pu le montrer à la fin du printemps en étant deuxième du Prix Jean Victor. Sur la forme qui nous laisse voir le matin, il peut finir dans la bonne combinaison.

Arnaud Chaillé-Chaillé (4) : Au printemps, il a connu quelques soucis et n’était pas parfait. Actuellement, je le trouve très bien et sera plus à son affaire sur 4.400 mètres. Maintenant, il a été pénalisé de 8 livres ce qui n’est jamais évident mais sur sa lancée, je le crois en mesure de figurer activement à l’arrivée.

Arnaud Chaillé-Chaillé (5) : C’est un cheval qui possède du caractère et en dernier lieu, il n’était sûrement pas dans un bon jour. Il faut le reprendre d’autant qu’actuellement, je le trouve en super forme. Dès lors, s’il se montre coopératif, nul doute qu’il soit en mesure de lutter pour les premières places.

Patrice Quinton (6) : On a été déçu de sa dernière tentative mais celle-ci comporte des excuses. Le terrain n’était sans doute pas assez lourd et il avait sûrement besoin de repos. Il a été en vacances durant l’été et a repris beaucoup de fraîcheur. Il a du travail derrière lui et devrait pouvoir fournir une bonne valeur d’emblée. Peut-être pas pour jouer le succès mais une place reste à sa portée.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Grégoire Leenders (7) : C’est un cheval bien connu. Il a assurément le gaz pour enlever une course comme celle-ci. Mais à condition de se montrer appliqué dans ses sauts. Ce qui n’a pas été le cas dernièrement. Le matin on s’efforce de travailler le geste avec lui. S’il daigne bien sauter d’un bout à l’autre de l’épreuve samedi, il s’annonce évidemment très compétitif. Le terrain lourd serait un allié pour lui.

Mlle Daniela Mele (9) : Au regard de ses performances, je ne peux rien lui reprocher. Sa dernière performance dans le Prix Montgomery est excellente et j’espère la voir faire aussi bien samedi. Elle mériterait de renouer avec le succès. Tous les feux sont au vert et que tout se passe bien durant le parcours…

Gabriel Leenders (11) : Groom Boy vient de prouver sa forme sur les balais ce Craon. Il retrouve samedi les gros obstacles d’Auteuil sur lesquels il a déjà brillé. Le matin le cheval est très bien. C’est un gros handicap et il y a évidemment de l’opposition. Il a toutefois selon moi sa place parmi les 5 premiers. D’autant qu’il adore le terrain lourd.

Mlle Daniela Mele (12) : En dernier lieu, il s’est trompé sans que ce soit de sa faute. Forte heureusement, il est très bien rentré. Il faut évidemment le racheter car il a les moyens de bien faire dans un tel lot. Il détient de bonnes performances et garde toute ma confiance pour participer activement à l’arrivée.

Pierre-Jean Fertillet (13) : Malgré ses 10 ans, il répond toujours présent faisant preuve de constance à chacune de ses sorties. Bien que pénalisé en début de saison, il a prouvé qu’il demeurait compétitif pour les premières places. Je l’ai gardé frais pour cette course. Sa course course de rentrée lui a fait le plus grand bien et se présentera en pleine forme ce samedi. Avant le coup, j’en escompte une grande performance.

Marcel Rolland (14) : Espoir Royal a effectué une bonne rentrée à Nancy après quasiment un an d’absence, étant plus pris de vitesse que réellement battu. Il a bien encaissé cette course et je le trouve sur la montante au travail. Il est vraiment bien, la piste alourdie et la distance seront des alliés de circonstance. Je suis content qu’il n’ait pas été éliminé.

François Nicolle (15) : Certes ses plus récentes sorties ne sont pas ses meilleures. Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Après une rentrée nécessaire elle a été prise de vitesse dernièrement sur un tracé trop coulant et une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Samedi elle sera dans son élément en termes de conditions de course. En forme le matin, elle a selon pas mal d’arguments à défendre samedi.

Source : Geny courses