Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 8 mai 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 8 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Prix de Parilly

Charley Rossi : Le Bronn (1) doit maintenant porter beaucoup de poids mais je n’ai pas beaucoup de choix, dès lors, on tente dans ce tournoi en espérant le voir bien se comporter même s’il doit s’élancer en dehors. Avec un bon parcours, j’espère qu’il sera capable d’accrocher une place en fin de combinaison.

Mathieu Boutin : King Robbe (2) n’a pu s’illustrer dans le quinté de dimanche dernier malgré un parcours assez favorable ce jour-là. Je ne lui en tiens toutefois pas rigueur. L’opposition était de taille et la piste un peu ferme à son goût. Je trouve qu’il est très bien « rentré » de cette course. Et me semble même un peu mieux qu’avant celle-ci. Voilà pourquoi je l’aligne ici malgré les 62 kilos qu il aura à porter.
Christophe Ferland

Ludovic Gadbin : Caliste (4) est une récente recrue. Un cheval qui s’est bien adapté à son nouvel environnement. Je trouve qu’il évolue bien physiquement. On a attendu cet engagement pour lui. En espérant trouver une piste bien souple samedi. Si tel est le cas, un bon comportement de sa part est attendu.

Georgios Alimpinisis : Barakatle (5) est bien. I Il s’est déjà bien comporté à Lyon, sur plus long. Il sera sur sa distance. Maintenant, j’espère qu’il aura un bon numéro à la corde. A chaque fois, qu’il est bien placé dans les stalles, il court bien. Cela est plus compliqué quand il doit s’élancer en dehors, surtout en 41 de valeur. Donc, s’il a un bon numéro à la corde, il devrait bien se comporter.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jérôme Reynier : Marie’s Picnic (6) ne s’est pas mal comportée dernièrement malgré le résultat car elle n’a pas eu une ligne droite des plus fluides. A cette valeur, elle n’a pas vraiment de marge au poids mais une place reste possible. Maintenant, comme tout attentiste, tout se jouera sur le bon déroulement de la course.

Cédric Boutin : Morsan (7) a gagné un quinté cet hiver à Cagnes, avant de confirmer dans une course à conditions. Malheureusement, il devient moins performant dans les handicaps à cette valeur.Je n’ai pas le choix des engagements, hormis des réclamers. On tente encore une fois à ce niveau et on avisera après. Cela ne me paraît pas évident, mais c’est un cheval un peu fantasque qui peut de temps en temps faire un exploit.

Jean-Pierre Gauvin : Qu’hubo (10) avait connu des problèmes de pied qui ont demandé des soins et du temps. Il est désormais beaucoup mieux. Il est bien « monté » sur sa reprise de contact qui était d’ailleurs bonne. J’espère une confirmation de sa part d’autant qu il sera associé à P C Boudot.C’est un cheval qui attend et doit venir sur les autres, ce qui comporte des aléas. Il apprécierait enfin une piste pas trop souple.

Mathieu Boutin : Carlton Choice (11) est beau et fringant le matin. Même s’il est moins tranchant que l’automne dernier en compétition. Dernièrement je trouve qu il ne démérite pas au vu des circonstances de course. Sa situation sur l’échelle des poids s’améliore. Et si la piste est pénible, le poids peut parler samedi. Il ne se présente donc pas sans atouts ici.

Mlle Carina Fey : Louve Dream (12) a eu des problèmes de santé et depuis qu’il a repris la compétition, il n’est plus tout à fait le même. Il a aussi pris du caractère. Il nous l’a montré le jour où il a gagné, ne voulant pas trop s’employer. Avant, il aimait aller tête et corde, mais ce n’est plus le cas désormais. Il faut donc voir les choses différemment avec lui. Il faut le reprendre, mais il y a des points d’interrogation.

Franck Forési : Pakistan Treasure (13) se retrouve à l’âge de 9 ans. Lui qui avait dévoilé un sérieux potentiel en début de carrière. Toutes ses sorties depuis près d’un an sont bonnes. Toutefois il est désormais arrivé à une valeur limite sur l’échelle des poids. On n’a dorénavant plus trop le choix des engagements. Il devrait je pense une nouvelle fois bien se défendre à condition que le terrain ne s’alourdisse pas.

Cédric Boutin : J’aurais du (14) reste compétitif à cette valeur. Il a eu du mal à gagner sa course en début d’année en faisant cependant de très bons résultats. Il avait terminé cinquième de cette épreuve l’an passé. Il vient de gagner sur ce parcours et s’il peut avoir un bon numéro à la corde et un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Mme Véronique Deiss : Highest Rockeur (15) s’est très bien comporté dernièrement dans des courses bien composées. Cet hiver, à Cagnes, il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau et le fait d’évoluer sur le gazon ne m’inquiète pas. Ce n’est jamais évident de remporter un quinté mais à l’issue d’un bon déroulement de course, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison.

Source : Geny courses

A lire également